Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Enregistrement voix off

Last post 07-26-2009, 8:04 by mamounette. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-09-2009, 6:11 321267

Enregistrement voix off

Salut les Pinnaclonautes !

Dites, il n'y a absolument aucun moyen pour éviter de couper le son quand on démarre l'enregistrement d'une narration en voix-off ? C'est agaçant, je suis en train de m'amuser à enregistrer une chanson en play-back pour un futur projet mais je suis obligé de lancer la chanson dans le Windows Media Player après avoir cliqué sur Démarrer (ce qui lance l'enregistrement du micro dans Studio) pour avoir la musique dans le casque et ainsi avoir la ligne mélodique. Groumpf, c'est pas pratique !

•  07-09-2009, 7:41 321276 in reply to 321267

Re:Enregistrement voix off

Salut Adonhiram...

je vais pêut-etre repondre a coté ou contoiurner le pb..mais Idea pourquoi ne fais-tu pas l'enregistrement via un autre support que la voix off..par exemple, tu enregistres avec ton cam, tu captures, et tu en fais un fichier wave que tu réinsères dans ton projet...(ainsi, tu peux tranquillement ouvrir media player pour avoir la musique)

(l'idée  n'est pas de moi mais je l'ai déjà utilisée , et trouvée ici.....

http://pagesperso-orange.fr/soizic/enregistreruncommentaire.pdf

(coucou, bonjour et merci Serge Big Smile)

•  07-09-2009, 8:54 321291 in reply to 321276

Kikoo Bara :-)

Parce que je n'ai pas d'images pour le moment, j'utilise pour ce projet Studio comme une sorte de studio basique d'enregistrement son. Je pose ma chanson en version karaoké sur la piste musicale et je chante dans mon micro par dessus en utilisant la fonction voix off. Ce que je voudrais, c'est qu'au démarrage de l'enregistrement micro, Studio continue à rendre la piste musicale ce serait plus pratique pour chanter par dessus plutôt que de devoir lancer lancer la musique avec le WMP après avoir cliqué sur 'démarrer' de la boîte à outils son de Studio. Comme Studio montre le graphique sonore de la piste musicale, c'est aussi plus facile pour démarrer (on voit quand il faut commencer à chanter).

•  07-09-2009, 9:13 321297 in reply to 321291

Adonhiram:

Kikoo Bara :-)

Ce que je voudrais, c'est qu'au démarrage de l'enregistrement micro, Studio continue à rendre la piste musicale ce serait plus pratique pour chanter par dessus plutôt que de devoir lancer lancer la musique avec le WMP après avoir cliqué sur 'démarrer' de la boîte à outils son de Studio. Comme Studio montre le graphique sonore de la piste musicale, c'est aussi plus facile pour démarrer (on voit quand il faut commencer à chanter).

suis pas sure de comprendre "rendre la piste musicale"...tu veux continuer a voir le graphique de la piste sonore, c'est cela? en meme temps que tu chantes.....

Avec studio, je ne vois pas d'autre astuce mais.....Tongue Tied

euh...Idea.si tu as Nero, essayes avec Nero wave editor, je crois qu'on a aussi une visualisation...mais est-ce que cela te conviendra Huh?....sais pas

•  07-09-2009, 10:00 321302 in reply to 321297

Non, je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'aurais aimé que Studio continue à lire la piste musicale. Quand on démarre l'enregistrement voix-off, tous les sons des différentes pistes sont coupés. J'ai trouvé un logiciel de ma carte son qui visualise les fichiers wav, c'est déjà ça, mais ça aurait été plus simple qu'on ait le choix dans Studio pour couper ou pas le son des autres pistes quand on lance l'enregistrement voix off Smile Merci en tout cas !
  •  07-09-2009, 10:27 321311 in reply to 321302

il n'y a pas de quoi...je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir pu t'aider...J'aurai au moins essayé !

mais, d'autres forumeurs auront peut-etre une meilleure Idea

•  07-14-2009, 13:28 322507 in reply to 321302

Re: Re:Enregistrement voix off

Adonhiram:
    Non, je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'aurais aimé que Studio continue à lire la piste musicale. Quand on démarre l'enregistrement voix-off, tous les sons des différentes pistes sont coupés. J'ai trouvé un logiciel de ma carte son qui visualise les fichiers wav, c'est déjà ça, mais ça aurait été plus simple qu'on ait le choix dans Studio pour couper ou pas le son des autres pistes quand on lance l'enregistrement voix off Smile Merci en tout cas !

Trouves tu l'enregistrement voix-off performant ? De bonne qualité ?
    Moi pas, alors j'utilise mon camescope qui me filme. Je lis la bande (avec un casque sur les oreilles), et je m'enregistre. Je récupère ma bande son (qui est de qualité identique à mon montage car filmé avec mon cam) et j'ai pu avoir le son et m'enregistre en même temps. Si je loupe, je recommence, et je fais un cut au montage du son.

DV FX

•  07-15-2009, 4:20 322675 in reply to 321276

barabanbleu:

Salut Adonhiram...

je vais pêut-etre repondre a coté ou contoiurner le pb..mais Idea pourquoi ne fais-tu pas l'enregistrement via un autre support que la voix off..par exemple, tu enregistres avec ton cam, tu captures, et tu en fais un fichier wave que tu réinsères dans ton projet...(ainsi, tu peux tranquillement ouvrir media player pour avoir la musique)

(l'idée  n'est pas de moi mais je l'ai déjà utilisée , et trouvée ici.....

http://pagesperso-orange.fr/soizic/enregistreruncommentaire.pdf

(coucou, bonjour et merci Serge Big Smile)

youhou...hello, DV......avais-tu lu ce que j'avais écrit et suggéré plus haut ?????

•  07-18-2009, 13:10 323436 in reply to 322675

Bloups... Euh..... Dois je répondre ??... J'aurais tendance à répondre "non, pas vu désolé..." .... Sinon je me serai abstenu pour ne pas paraître idiot après ta remarque... Tongue Tied
    Mais bon, un moment de honte est vite passé, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, aussi je suis sûr que certains vont s'en donner à coeur joie pour me charger...

Méa-culpa et excuse moi Baranbleu.

DV FX

•  07-19-2009, 9:17 323583 in reply to 323436

pas de pb, DV, c'était juste pour rire....Big Smile
  •  07-21-2009, 7:19 324077 in reply to 323583

Merci pour vos réponses, oui c'est vrai; la qualité est meXXique, et pourtant j'ai essayé plusieurs réglages micro dans les options de projet :-) Mais c'était juste pour faire une maquette son de test, pas grave. Je vais changer de méthode et essayer avec le caméscope, parce que les résultats sont encore pire en utilisant le magnétophone de Windows, ouh làlà...
  •  07-21-2009, 9:37 324110 in reply to 323436

Declic_Video:

Mais bon, un moment de honte est vite passé, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, aussi je suis sûr que certains vont s'en donner à coeur joie pour me charger...

Parano, DV ???Wink

•  07-21-2009, 9:53 324115 in reply to 324110

Hé, les trolls, vous arrêtez de vous chamailler dans mon thread, hmm ? Umbrella
  •  07-26-2009, 8:04 325185 in reply to 324115

Bien dit Adonhiram ... surtout qu'on a déjà un thread spécifique pour discuter de tout et de rien. Wink
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy