Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Qualité résultat final Heroglyph

Last post 07-14-2009, 13:12 by Declic_Video. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-07-2009, 10:38 320773

Qualité résultat final Heroglyph

Bonjour,

J'ai réalisé un petit trajet ( mon premier) avec Heroglyph

J'ai le soucis suivant:  la qualité de la pré-visue se dégrade au bout de quelques secondes pour passer de Haute-Qualité à Moyen.

C'est cette dernière qualité qui est renvoyée à studio qu'en je fait F12

Où ai-je fait mon erreur.

•  07-07-2009, 14:46 320826 in reply to 320773

Re:Qualité résultat final Heroglyph

Salut,

Même si je comprends ce que tu as écrit j'ai du mal à comprendre comment la qualité de prévisu changerait toute seule au grès de l'avancement de l'effet. Tu peux décrire avec plus de précision ce qui se passe exactement ?

•  07-08-2009, 5:00 320923 in reply to 320826

Yann bonjour,

Point de départ, un projet sous Studio 12 ultimate en full HD ( 1920*1080)

Sur la timeline, dépose d'une image fixe ( format JPEG) taille 1920*1080 et application de l'effet Heroglyph sur ladite image, durée 14 secondes

Ouverture de Heroglyph ( licence  Pinnacle Studio ) vers 2.6.30: les 3 options de l'accueil sont validées [cliquez pour afficher l'image]

création alors d'un itinéraire en déposant un tracé avec un modèle, et un objet graphique.

Adaptation des objets et de la ligne de temps dans Heroglyph aux 14 secondes.

Sur les onglets "entrées" et "séquences" je suis bien en qualité d'affichage " Haute Qualité" ( comme dans l'option Prévisualisation)

Si je lance une lecture, à environ 6/7 secondes la qualité passe à bon, puis ensuite à Moyen. Cela se matérialise par une dégradation de l'image de  fond, et le changement de focus sur les boutons situés dans la ToolsBar

J'ai fait un test avec une durée de 4 secondes, lecture en boucle: premier passage RAS, deuxième passage au 2/3 dégradation de la qualité, etc...

Enfin dernière remarque, je n'ai fait aucune pause.

Cela semble indiquer qu'au environ des 6/7 secondes de lecture il y a changement de qualité, je me suis positionné à 6 secondes sur la ligne de temps le changement s"est produit alors 6/7 secondes plus loin....

Voila à ta dispo  pour d'autres infos.

D'avance merci

•  07-08-2009, 6:06 320935 in reply to 320923

Question d'un candide en la matière : Héroglyph est il prévu pour traiter les fichiers  HD  ?
  •  07-08-2009, 9:58 320996 in reply to 320923

JCD59:

Yann bonjour,

Bon, ben comme ça c'est fait, au moins, tout le monde saura que je m'appelle Yann. Cool Wink

JCD59:

Sur les onglets "entrées" et "séquences" je suis bien en qualité d'affichage " Haute Qualité" ( comme dans l'option Prévisualisation)

Si je lance une lecture, à environ 6/7 secondes la qualité passe à bon, puis ensuite à Moyen. Cela se matérialise par une dégradation de l'image de  fond, et le changement de focus sur les boutons situés dans la ToolsBar

C'est pile ça que je ne comprends pas. Je ne sais pas où tu vois l'info de qualité d'affichage en cours de lecture ? Que tu perçoives une dégradation de l'image, j'ai pigé, mais où vois tu que le paramètre de qualité d'affichage change de manière dynamique ?

Sinon, une fois revenu dans Studio, lors de l'export, comment est la qualité ?

•  07-08-2009, 10:04 321000 in reply to 320935

francis57:
    Question d'un candide en la matière : Héroglyph est il prévu pour traiter les fichiers  HD  ?

Oui, jusqu'au Cineon Full 3656 x 2664. Ne me demande pas ce que c'est. Je viens de le découvrir ! Stick out tongue

•  07-08-2009, 10:28 321005 in reply to 321000

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à Saby qui indirectement m'a permis de trouver l'origine de l'erreur

Oui en rédigeant ma réponse à sa question, il y a un point qui a fait tilt ! Idea J'ai dit que je remarquais une dégradation de l'image de fond, c'est sur cet élément que j'ai creusé........

Et bien la réponse est simple, il était inutile dans le projet Heroglyph de créer un objet " Arrière plan d'animation " dans la ligne de temps. Cet objet faisait double emploi avec l'image fixe posée dans studio, c'est surement le traitement des images superposées qui générait la dégradation.

J'ai retiré cet objet du projet et depuis c'est impeccable !

Francis, Saby t'a apporté la réponse, en complément je la copie d'écran de tous les formats Vidéo supporté par Heroglyph  [cliquez pour afficher l'image]

•  07-08-2009, 11:05 321018 in reply to 321005

Cool, que tu aies trouvé tout seul.

Tu peux quand même répondre à ma question ? Tu as piqué ma curiosité.

•  07-08-2009, 12:16 321039 in reply to 320996

saby:

C'est pile ça que je ne comprends pas. Je ne sais pas où tu vois l'info de qualité d'affichage en cours de lecture ? Que tu perçoives une dégradation de l'image, j'ai pigé, mais où vois tu que le paramètre de qualité d'affichage change de manière dynamique ?
    Sinon, une fois revenu dans Studio, lors de l'export, comment est la qualité ?

Bonsoir,

Pour être précis quand je clique sur l'onglet "Séquence", dans la ToolsBarr les icônes de justification de texte sont remplacés par des icônes correspondant à la qualité d'affichage, et le focus sur ces icônes se déplaçaient en temps réel. [cliquez pour afficher l'image]

Actuellement le problème subsiste dans Heroglyph, malgré que j'ai retiré l'objet  "arrière plan d'animation" mais à la différence c'est qu'avant cette action le retour dans Studio s'effectuait en qualité " Moyen" alors que maintenant je reste en "Haute qualité" au niveau de Studio

Bref cela ne semble pas si simple que cela.

Je profite de ce message, actuellement Heroglyph s'ouvre intégralement via Studio, si je cherche à l'ouvrir en dehors de studio c'est en mode "lecture" qu'Heroglyph s'ouvre.

Sur le site Prodad il préconise l'utilisation d'un lien pour résoudre ce problème, en fait c'est un mail.

J'ai posé ma question en Français, je viens d'avoir une réponse ( moitié Anglais, moitié Allemand) . En gros, pas de réponse car question non formulée en ANGLAIS. Alors je reste amateur d'une solution pour pouvoir ouvrir Heroglyph en dehors de Studio.

La fonction d'enregistrement n'est pas disponible sur ma version et je n'ai réussi à trouver chez Prodad le moyen de le faire ( sauf pour Adorage)

Merci

•  07-08-2009, 12:48 321052 in reply to 321039

Ok, j'ai pigé. Je n'avais jamais vu que ça changeait de manière dynamique.

Pour ce qui est de passer de Heroglyph for Studio à Heroglyph version indépendante jette un oeil au bas de cette page

•  07-10-2009, 3:21 321513 in reply to 321052

Merci,

Je regarde cela.

•  07-10-2009, 6:05 321544 in reply to 321039

JCD59:

J'ai posé ma question en Français, je viens d'avoir une réponse ( moitié Anglais, moitié Allemand) . En gros, pas de réponse car question non formulée en ANGLAIS.

tiens, toi aussi ???? moi de meme, il y a quelques jours ...Angry

Mais, cela a du changer, car l'année dernière , j'avais eu un pb de mise a jour et je me souviens avoir eu avec Prodad des echanges EN FRANCAIS Big Smile !!!!!! ou alors, je n'ai pas utilisé le bon lien de contact !Tongue Tied

•  07-10-2009, 7:41 321585 in reply to 321544

Et   ù*%èmlù*    ils se foutent de nous chez ProDAD ... alors maintenant il faut prendre un traducteur pour avoir un échange mail avec leur SAV ?  Et bien contente de le savoir ... Ils acceptent uniquement le français pour qu'on achète leurs produits et point final. Très intéressant tout ça. Alors finalement maintenant je ne vais plus répondre à leurs propositions d'achat et me contenter de ce que j'ai déjà Big Smile = big économies.
  •  07-14-2009, 13:12 322500 in reply to 321585

Re: Re:Qualité résultat final Heroglyph

Il y a eu un souci avec la hotline FR, elle est "aux abonnés absents" actuellement, mais elle va revenir sous peu... Ce n'est qu'une question de jours m'a t on dit !

DV FX

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy