Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 12 ne peux ouvrir mon projet !

Last post 07-04-2009, 10:43 by Papido. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-04-2009, 2:12 319974

Studio 12 ne peux ouvrir mon projet !

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet d'environ 3 minutes en Full HD

Peu de correction, Héroglyph, Magic Bullet sur 3 scènes

Hier j'ai sauvegardé mon projet sans problème, et sans message d'erreur.

Ce matin je désire ré-ouvrir mon projet, après la barre de progression un message apparaît me disant qu'il ne peux ouvrir mon projet et qu'il me crée un projet vierge.

Quand je tente une autre ouverture,  là c'est c'est cette fenêtre qui s'affiche [cliquez pour afficher l'image]

Avec explorer, je constate que les propriétés du répertoire ont été modifiée, que le fichier stx est toujours présent, ainsi qu'un fichier nouveau .PLP ( [cliquez pour afficher l'image]

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Une idée pour récupérer le projet ?

•  07-04-2009, 3:19 319979 in reply to 319974

Re:Studio 12 ne peux ouvrir mon projet !

oui j'ai eu une fois le problème Indifferent

je l'ai signalé et personne n'a répondu : silence radio total Tongue Tied

je n'ai pas pu le récupérer alors que visiblement il est toujours là car il occupe de la place sur le DD  Sad

•  07-04-2009, 3:30 319981 in reply to 319979

Oui cela ressemble beaucoup à une fermeture incorrecte du dossier qui abrite les caractéristiques du projet.

Mais est-ce Studio ou Windows le fautif ?

Moi je penche sur Studio, mais alors quel en est la cause ?

•  07-04-2009, 4:55 319995 in reply to 319981

JCD 59 bonjour ,

Au vu de ta deuxième image écran , on peut constater ceci :

De nombreux fichiers projets sont incohérents .  Par exemple :

Les fichiers .stx suivants n'ont pas leur correspondance en répertoire projet de studio .

Argave excursion , Argave final , Andalousie , Club Med Da Bala , Corfou 2008 , Danse 1 Danse 2 .......et Egypte Part2 LOUXOR qui concerne ton problème .

Le dossiers projet STUDIO "ARGAVE HD" n'a pas son fichier .stx correspondant .

Ceci suppose que ces fichiers ont été manipulés à partir de Windows car la suppression projet de STUDIO supprime toujours et le fichier .stx et le répertoire correspondant . 

Le répertoire "Egypte Part2 LOUXOR.(2)" semble avoir été créé par windows . En effet , c'est la méthode qu'il emploie quand on refait un raccourci de programme  qui existe déjà ou bien dans certains cas de restauration à une date ultérieure . N'y aurait - il pas eu une restauration entre la dernière fermeture de studio et sa réouverture ?????

A ta place , j'essaierais de renommer "Egypte Part2 LOUXOR.(2)" en supprimant le "  .(2)  " , et je redémarrerais STUDIO pour voir . 

Seule piste à te proposer ( ainsi que le ménage dans tes fichiers .stx et les répertoires ) . 

Bonne chance .

•  07-04-2009, 5:36 319996 in reply to 319995

Papido:

Les fichiers .stx suivants n'ont pas leur correspondance en répertoire projet de studio  

Ceci suppose que ces fichiers ont été manipulés à partir de Windows car la suppression projet de STUDIO supprime toujours et le fichier .stx et le répertoire correspondant . 

A ta place , j'essaierais de renommer "Egypte Part2 LOUXOR.(2)" en supprimant le "  .(2)  " , et je redémarrerais STUDIO pour voir . 

Seule piste à te proposer ( ainsi que le ménage dans tes fichiers .stx et les répertoires ) . 

Je confirme avoir déjà eu un souci de ce genre lors de mon projet sur la Thailande.

Une fermeture anormale de studio, et pfftt, le bazar dans les fichiers, et des fichiers orphelins...Crying

j'ai alors renommé les projets qui semblaient aller ensemble, et ô miracle, j'ai tout récupéré...

La manip indiquée par Papido est tout a fait opérationnelle...Yes

•  07-04-2009, 8:46 320019 in reply to 319995

Papido:

JCD 59 bonjour ,

Au vu de ta deuxième image écran , on peut constater ceci :

De nombreux fichiers projets sont incohérents .  Par exemple :

Les fichiers .stx suivants n'ont pas leur correspondance en répertoire projet de studio .

Argave excursion , Argave final , Andalousie , Club Med Da Bala , Corfou 2008 , Danse 1 Danse 2 .......et Egypte Part2 LOUXOR qui concerne ton problème .

Merci à Papido et Baranbleu.

Papido,  non il n'y a pas de désordre dans mon répertoire.

Cela résulte que je n'ai mis en ligne qu'une portion de l'écran et de ce fait,  il y a un ensemble de dossiers ou de fichiers stx que tu ne pouvais voir.

Je n'ai  ( je dois n'avais) qu'un problème qu'avec mon projet sur Louxor

Le fait de renommer  le dossier et de relancer Studio et tout est redevenu normal.

J'en déduit, que malgré que Studio renseigne l'enregistrement  du projet commet OK et  qu'il se ferme normalement il subsiste des taches non achevées au niveau de Windows, et si j'arrête le PC trop vite après  il t a des risques, car pour répondre à tes questions:

Pas de restauration. Pas de minipulations de fichiers, les 2 seules opérations:

Hier soir, enregistrement de mon projet, fermeture de studio et arrêt du PC ( sans message Windows qui stiplue qu'une appli n'est pas totalement fermée ( la dernière opération dans studio était l'utilisation d'Héroglyph, comme effet sur une image fixe, j'avais bien attendu la fin du rendu avant d'enregistrer)

Ce matin, ouverture de studio avec de suite le problème sur le projet.

Alors ????

•  07-04-2009, 10:43 320039 in reply to 320019

L'essentiel , c'est que cela fonctionne à nouveau et que le fait de renommer ait permis de résoudre le problème .

Sur ton image des projets , l'ordre alphabétique fait que je pensais ( et que je pense toujours ) que Argave excursion.stx par exemple , n'a pas de correspondance dans les répertoires dont aucun ne porte ce nom .

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy