|
|
Le sabotier
Last post 07-07-2009, 10:01 by Adonhiram. 42 replies.
-
04-26-2009, 0:45 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,261
-
-
|
Situé à Aret dans la vallée de Bethmale en Ariège il existe encore un artisan sabotier, un métier en voie de disparition. Vous pouvez le voir à l'oeuvre ici :
http://www.vimeo.com/4330959
|
|
-
04-26-2009, 1:26 |
-
-
04-26-2009, 2:19 |
-
04-26-2009, 4:35 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,261
-
-
|
Saby,
Effectivement, lors de notre visite en groupe le hasard à fait qu'une équipe de TF1 tournait un sujet pour Pernaut comme tu peux voir sur le photo ici (diffusé au JT 13h du 3 avril 2009) :
[Cliquez pour afficher cette image]
Derrière le cameraman on voit l'ingenieur du son et de plus l'artisan est muini d'un micro cravate....d'autres moyens quoi...et le talent en plus..! ! !
Un peu ridicule avec mon HC7....sans compter les nombreux plans que le cameraman m'a fait gacher en se plaçant pile devant moi...déjà qu'il n'est pas facile de filmer quand on est en groupe....
Mamounette,
J'ai filme le 20 mars 2009, donc hors saison, mais il est vrai qu'il s'agissait d'une sortie en groupe organisée.
Merci pour vos commentaires.
|
|
-
04-26-2009, 5:07 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
Waouh ... il a l'oeil Saby 
C'est tout le bénéfice d'être en groupe Ramon ... comme pour la Cité de l'Espace à Toulouse (refoulée le 14 avril en tant que particulier car priorité aux groupes pour les films .. mais heureusement à notre retour nous avons retenté notre chance et là OK .. il y avait moins de groupes et donc de la place pour les ... autres).
Piquée par la curiosité j'ai regardé le site de messire JUSOT :
VISITES COMMENTEES (2€ par personne) : pour les GROUPES sur réservation toute l'année ; pour les particuliers, le mardi à 15 h et le jeudi à 17H en période estivale
VISITES LIBRES : tous les jours de 15h à 17h en période estivale
Alors là aussi ... pftt.... la visite commentée hors saison pour les particuliers. Il faut effectivement venir en groupe organisée. Je suis moins déçue de n'avoir pas fait le détour.
Heureusement que tu nous fais participer Ramon (et nul doute que Pascal JUSOT a dû s'appliquer le jour du tournage de TF1, et ce pour notre plus grand plaisir) car je n'avais pas vu l'émission.
|
|
-
04-26-2009, 7:26 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,231
-
-
|
Ramon:Un peu ridicule avec mon HC7....sans compter les nombreux plans que le cameraman m'a fait gacher en se plaçant pile devant moi...déjà qu'il n'est pas facile de filmer quand on est en groupe....
Ah, oui, toi aussi tu as remarqué que lorsqu'on filme, on a beau bouger à chaque fois, y a toujours un pinpin qui se fout au milieu ? 
|
|
-
04-26-2009, 7:29 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,231
-
-
|
mamounette: Waouh ... il a l'oeil Saby 
En bas à gauche de l'image, sous la flèche de lecture : [Cliquez pour afficher cette image] On voit le haut du logo de TF1. Moi qui ai passé ma vie avec des lunettes ou des lentilles, je dois dire que le chirurgien qui a opéré ma myopie en 2006 a fait des miracles !
|
|
-
04-26-2009, 7:48 |
-
04-27-2009, 3:42 |
-
gastineau
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Sartrouville, de l'autre côté du pont
-
Posts 860
-
-
|
Attention Ramon aux droits de diffusion, car comme indiqué cet artisan a été filmé par une chaine de télévision et toutes les chaines se protègent par un contrat de diffusion de l'évènement et dans un temps déterminé.
Voir déjà nos dicussions ici: http://forums.pinnaclesys.com/forums/1/81416/ShowThread.aspx
Serge
|
|
-
04-27-2009, 4:45 |
-
04-27-2009, 6:11 |
-
gastineau
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 860
-
-
|
Comme je te l'ai indiqué au-dessus, c'est l'évènement qui est sous droit (exclusivité pour un temps donné). Relis tous le thread que j'ai indiqué et tu verras des exemples comme la tour Eiffel, ... Tant que l'image reste privée tu peux filmer, pas de problème, si elle est diffusée (internet est une diffusion) alors tu tombes sous les droits de diffusion, même s'il s'agit de tes images. Tu peux toujours demandé à l'artisan s'il a signé un contact d'exclusivité de diffusion, si ce n'est pas le cas, pas de problème.
Commerciale ou non, il s'agit ici d'une diffusion, donc s'il y a eu exclusivité tu risques ... quelques soucis. Maintenant, c'est ton problème, pas le mien, mais autant savoir où l'on va lorsque l'on met des images sur internet.Voir aussi le dernier post de la page 1 du thread indiqué ci-dessus (par Czmax), je suis entièrement d'accord avec lui.
Tout cela n'enlève rien à la qualité de tes images.
Pour les réactions d'un certain "Pern..d", ce n'est pas lui qui te cherchera des poux, mais la batterie d'avocats de la chaine précitée, ils sont payés pour cela.
Serge
|
|
-
04-27-2009, 6:52 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
mazette, j'ai lu avec intéret tout le thread
merci Serge de nous avoir un peu raffraichi la memoire
...on est complètement coincés.....
j'ote mes vidéos de viméo....tant pis
|
|
-
04-27-2009, 7:12 |
-
gastineau
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 860
-
-
|
Isa, comme dit Ramon: il ne faut pas être parano.
Les images d'un voyage en Thïalande ou en Amérique du Sud pour Ramon n'ont pour ainsi dire aucune "malchance" de tomber sur une exclusivité française!
J'ai actuellement quelques soucis avec des évènements se passant dans ma ville, que tu connais Isa, une chaîne a acheté les droits de prises de vues et de diffusion pour l'ensemble des évènements de cette semaine, je suis en négociations et je viens d'avoir, après beaucoup de coups de téléphone, l'acceptation de filmer en amateur pour les organisateurs la conférence de ce soir. Avec interdiction de faire une seule copie. La chaîne sera présente, je vais me faire tout petit si j'arrive à filmer.
Serge
|
|
-
04-27-2009, 7:20 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
gastineau:
Isa, comme dit Ramon: il ne faut pas être parano.
Les images d'un voyage en Thïalande ou en Amérique du Sud pour Ramon n'ont pour ainsi dire aucune "malchance" de tomber sur une exclusivité française!
J'ai actuellement quelques soucis avec des évènements ce passant dans ma ville, que tu connais Isa, une chaîne a acheté les droits de prises de vues et de diffusion pour l'ensemble des évènements de cette semaine, je suis en négociations et je viens d'avoir, après beaucoup de coups de téléphone, l'acceptation de filmer en amateur pour les organisateurs la conférence de ce soir. Avec interdiction de faire une seule copie. La chaîne sera présente, je vais me faire tout petit si j'arrive à filmer.
Serge
je parlais simplement des droits d'auteurs pour la musique utilisée
|
|
-
04-27-2009, 8:13 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
1/ vive les smartsounds 2/ rappelez vous, il a quelques mois ou années, Philou-Cerise nous a raconté qu'elle avait des poursuites sur le dos suite à une histoire de droits d'auteur ou de nom de marque qui apparaissait dans une vidéo familiale déposée sur internet, ce qui l'avait conduit à retirer la plus part de ses vidéos 3/ il faut naviguer entre la paranoïa et la prudence   4/ mais en tout cas il vaut mieux faire une chanson ou une musique et l'enregistrer à la Sacem plutôt que d'essayer de déposer un brevet pour une invention - pour la musique, chansons etc on touche des droits pendant toute sa vie et les héritiers pendant 70 ans
- le brevet c'est valable 20 ans point à la ligne
C'est dur la vie d'auteur 
|
|
-
04-27-2009, 8:46 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
Oui je me souviens des difficultés rencontrées par Philou-Cerise et que nous ne voyons plus avec grand regret car elle avait de l'imagination et présentait de beaux petits clips. Mais il est vrai qu'elle utilisait aussi un certain nombre de marques et de musiques protégées dans ses films. Quelqu'un a-t-il eu le privilège de voir son "Star War" ?
Les droits d'auteur sont un phénomène de mode en ce moment mais qui risque de perdurer si on vient à fonctionner comme les US et des procès à tour de bras. Si on en parle tant c'est que c'est "juteux". Parler des doits d'auteur cela évite aussi à nos chers députés de parler de sujets nettement plus importants pour le pays.
Oui Czamx, j'aime bien l'humour, les pauvres auteurs .... pendant ce temps les inventeurs peuvent s'inscrirent à l'ANPE.
Ah, cela fait du bien de te revoir sur le forum et il est beau ton nouvel avion 
|
|
-
04-27-2009, 9:05 |
-
04-27-2009, 11:03 |
-
PIRAE
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
LA ROCHETTE
-
Posts 1,857
-
-
|
bonsoir,
très belles images ,Ramon, moi qui adore que tout ces "trucs anciens" ne disparaissent pas ..!!!..j'aime l'authentique ...et paradoxalement je suis très moderne ..zarbi..!!
atout
|
|
-
04-27-2009, 12:56 |
-
04-27-2009, 13:51 |
-
04-27-2009, 14:11 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
1/ c'est bien pour cela que je me suis précipité dessus ce soir avant qu'Anastasia ne passe  2/ j'ai pas dit que j'avais aimé, mais comme c'est cela qu'on avait dans l'aérocub de l'école, c'était cela ou rien, d'ailleurs, à vrai dire pour rouler au sol en place arrière avec le moniteur devant toi, visibilité nulle, de même à l'atterrissage vu l'assiette du Piper et même sans moniteur, la visi ... pas terrible, le Jodel c'était déjà beaucoup plus confortable et pour finir un petit Cessna 150 puis un Gardian Horizon, le pied
|
|
-
04-28-2009, 1:54 |
-
04-28-2009, 10:06 |
-
Page 1 of 2 (43 items)
1
|
|
|