Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

transitions vitascène

Last post 07-01-2009, 5:24 by mamounette. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-30-2009, 8:28 318964

transitions vitascène

Bonjour,

Ne pouvant dire si c'est un bug ou i cela est complétement normal vu que je suis passé de la 9+ à la 12 ultimate, mais je viens de remarquer au cours de différents projets que lorsque j'applique une transition vitascène, si je veux recopier cette transition un peu plus loin dan mon montage ou si j'applique cette transition comme transition avec ondulation, je suis obligé d'éditer chaque transition et de remettre les mêmes paramètres que sur celle qui  été copiée (à l'unitée ou avec ondulation), car lorsque je lance la lecture dans la fen^tre de prévisualisation, toutes les transitions copiées sont affichée comme étant la transition par défaut de base.

Quelqu'un a t'il rencontré ce phénomène? 

•  06-30-2009, 8:50 318968 in reply to 318964

Re:transitions vitascène

A priori celà me semble normal, mais à vérifier ...Smile
  •  06-30-2009, 9:24 318972 in reply to 318968

ça me semble normal puisque j'ai aussi toujours constaté ce phénomène, avec les transitions Adorage aussi d'ailleurs....Indifferent
  •  06-30-2009, 11:28 318988 in reply to 318972

En tout cas ce n'est vraiment pas pratique, surtout lorsqu'on veut garder une harmonie dans un montage.

J'ai utilisé une même transition sur tous mes titres au long du montage + ceux utilisés sur le générique de fin, l'opération peut se montrer fastidieuse à force et de plus il faut garder les réglages de la transition en mémoire ou sur des notes quand on "monte" occasionellement  quelques heures par mois.

•  06-30-2009, 13:35 319014 in reply to 318988

Je plussoie vivement les propos de magicra sur la pénibilité de la chose.

En d'autres termes moins fleuris : ça me gonfle royalement de devoir éditer les transitions les unes après les autres dans ce cas-là !

•  06-30-2009, 13:50 319018 in reply to 319014

+ 1 Yes

•  06-30-2009, 14:35 319034 in reply to 319018

Mais si on veut garder le même réglage sur plusieurs transitions, c'est facile:

mettre les transitions en place cliquer sur une, la fenêtre d'édition s'ouvre, à ce moment sélectionner toutes les transitions où il faut appliquer le même réglage et faire son édition comme désirée, l'effet est appliqué partout.

Quant à vous dire ce que je pense d'un montage même diaporama répètant inlassablement le même transition je préfère Zip it!

•  07-01-2009, 1:45 319124 in reply to 319034

francis57:

Mais si on veut garder le même réglage sur plusieurs transitions, c'est facile:

mettre les transitions en place cliquer sur une, la fenêtre d'édition s'ouvre, à ce moment sélectionner toutes les transitions où il faut appliquer le même réglage et faire son édition comme désirée, l'effet est appliqué partout.

Quant à vous dire ce que je pense d'un montage même diaporama répètant inlassablement le même transition je préfère Zip it!

ok...merci pour l'astuceIdeaYes, ...comment n'y ai-je pas pensé!,.....pourquoi chercher compliqué, quand il existe simplissime!Big Smile

comme ce genre de transition je ne l'utilise que 3 ou 4 fois dans un meme montage, je n'avais pas pensé a ce genre de réglage, car, cela se fait au "coup par coup"....donc, a chaque fois je ré-édite la transition !Tongue Tied

pour les transitions par ondulation Wink, ...chacun se shoote comme il aime !...mais, un peu de variété, dans une certaine harmonie ne nuit pas...de quoi contenter tout le monde, non?Smile

•  07-01-2009, 2:05 319133 in reply to 319124

+1 Isa ...      attention de ne pas lasser Magicra avec une multitude de transitions dites élaborées et plus est, toutes les mêmes. Une transition ça va, deux transitions bonjours les dégâts. Tiens, cela me rappelle une pub Drinks
  •  07-01-2009, 4:20 319152 in reply to 319133

mamounette:
    +1 Isa ...      attention de ne pas lasser Magicra avec une multitude de transitions dites élaborées et plus est, toutes les mêmes. Une transition ça va, deux transitions bonjours les dégâts. Tiens, cela me rappelle une pub Drinks

Tout à fait d'accord avec cela et ce que francis57 a dit plus haut, mais dans mon cas précis, j'ai utilisé la même transition uniquement pour du titrage et cela dans un but purement esthétique, mais répéter les mêmes opérations a chaque fois, d'autant que j'ai joué sur les réglages de la transition, car ceux proposés par défaut ne me convenaient pas.

Sinon pour les films ou diaporamas, j'évite de charger en transitions, surtout en transitions "élaborées" pouvant nuire au lieu d'embellir.

Je retiens l'astuce de francis57 au cas ou le cas se représente

Merci

Mais si pinnacle ou prodad pouvait régler le problème ...

•  07-01-2009, 5:24 319162 in reply to 319152

+ 1     La question avait déjà été posée de savoir comment appliquer les mêmes paramètres à plusieurs transitions, même pour d'autres transitions que celles de Pinnacle et la seule solution était celle mentionnée par Françis ici et que Le Papy avait aussi je crois mentionnée par le passé.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy