Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

A quand Studio 13 ?

Last post 08-04-2009, 21:51 by francis57. 82 replies.
Page 1 of 4 (83 items)   1 2 3 4 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  05-01-2009, 0:00 304517

A quand Studio 13 ?

Me revoici, les amis. Suite à une période prolongée en Antarctique, je reviens vous faire des papouilles.

Voila, quand est-il de la nouvelle version ?

S'appellera-t-elle Studio 13 ? Ou Studio Pro Unbelieveable ? Ou Studio 2010 Extreme ? Ou Studio Easy Cut Pro MkII ? Ou Studio Wonderful Yo Men U've got the power ?

Est-ce que le multipiste sera possible ? Je veux dire au moins 8 Videos et 8 audios.

Yes 

•  05-01-2009, 0:41 304527 in reply to 304517

Re:A quand Studio 13 ?

Salut Madgamer,

Je viens juste de casser ma boule de cristal ...Sad

•  05-01-2009, 0:43 304528 in reply to 304527

Par chez moi on chantonne "A Pacques ou à la Trinité, la Trinité se...."

•  05-01-2009, 0:54 304531 in reply to 304528

Si je vous dis que je me fais ierch à jongler entre les logiciels, vous en pensez quoi ?
  •  05-02-2009, 5:12 304831 in reply to 304531

madgamer:
    Si je vous dis que je me fais ierch à jongler entre les logiciels, vous en pensez quoi ?
    que tu travailles dans un cirque....
  •  05-02-2009, 7:51 304862 in reply to 304831

Il me semblait que le potage était meilleur chez Adobe Première avec toutes ses pistes. Serait ce une daube alors que tu reviens à tes premières amours Madgamer ? Wink

Tu vois, nous sommes toujours là et on attend toujours des pistes supplémentaires Dog. Si on ne reçoit pas une médaille pour être aussi fidèles c'est à n'y rien comprendre Smile.

•  05-02-2009, 8:36 304865 in reply to 304862

De mémoire, aucun logiciel possède, sauf Studio xx,  un tel niveau de facilité, en ce qui concerne, l'organisation des fichiers vidéos et audios.

Je n'ai jamais laché Studio pour cete raison et pour d'autres aussi. PE7 a quelques avantages que Studio pourrait aisément acquérir, si la Pinncale Team s'en donnait la peine.

Juste pour citer, et rappeler mon désespoir suicidaire:

Multipistes. Cache de 4 à 16 points. Vidéomerge. Les marges admissibles. Et l'importatation des vst sans déverrouillage.

Voila. Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas acheter Les prochaines versions de Studio si le mutlipiste n'est pas intégré. Il faudrait arreter de tourner autour du pot.

Ce qui n'est pas la mer à boire.

•  05-02-2009, 8:42 304866 in reply to 304865

madgamer:
    Ce qui n'est pas la mer à boire.
    cela me rappelle un proverbe.

"le mariage, ce n'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler!" sur ce bon week-end..  Wink

•  05-03-2009, 5:48 305006 in reply to 304866

Je m'excuse d'avance mais je vais poser une question qui paraitra idiote à la pluspart des fervants demandeurs du multi piste. aujourd'hui Studio à 2 pistes, dont je ne me sers pas vraiment. Alors je souhaiterai comprendre ce que permettrai d'avoir autant de pistes que ce qui est demandé depuis longtemps?? Je dois surement rater quelque chose dans mes montages, mais ca va être une bonne occasion de progresser.

Merci d'avance, et si vous avez des exemples visualisables je suis prenneur pour aider à la compréhension.

•  05-03-2009, 6:01 305011 in reply to 305006

Il m'arrive de faire plusieurs incrustations image et pour cela, si je ne veux pas utiliser les thèmes proposés, trop restrictifs à mon goût ni les hfx, et pour être tout à fait indépendante (comme vis-à-vis de "Krosoft"), de pouvoir faire ce que je veux avec mes images ou clips, je n'ai, pour autre solution, que de faire des rendu AVI car mettre au minimum 4 images  ou clips sinon plus, avec 3 pistes (y compris la piste titre) on a guère le choix de faire autrement que de passer par des rendus AVI. Voilà une des raison pour laquelle je suis demandeuse mais sans doute y en a-t-il d'autres.

EDIT : Et .. euh, je ne suis pas concernée car je suis en SD, mais il me semble avoir lu que de faire plusieurs rendu en HD ou AVCHD cela dégrade les images. Alors voici je crois une autre raison d'avoir quelques pistes supplémentaires sans en avoir une dizaine.

•  05-03-2009, 6:28 305023 in reply to 305006

Camusph:

Je m'excuse d'avance mais je vais poser une question qui paraitra idiote à la pluspart des fervants demandeurs du multi piste. aujourd'hui Studio à 2 pistes, dont je ne me sers pas vraiment. Alors je souhaiterai comprendre ce que permettrai d'avoir autant de pistes que ce qui est demandé depuis longtemps?? Je dois surement rater quelque chose dans mes montages, mais ca va être une bonne occasion de progresser.

Merci d'avance, et si vous avez des exemples visualisables je suis prenneur pour aider à la compréhension.

Il est clair que le multi-pistes n'est  vraiment nécessaire qu'à partir du moment où le montage est truffé de quelques trucs et autres effets.

Imagine une vidéo composée d'une image principale, d'une incrustation permanente d'image en haut à gauche, d'un logo en en haut à droite et de temps en temps d'un titre centré en bas. Pour faire ça du premier coup il te faut 4 pistes. 

A l'heure actuelle, avec Studio il faudrait mettre les 3 premiers éléments de ma liste, faire un rendu, ré-importer ce rendu, mettre les titres et ré-exporter.

•  05-03-2009, 7:07 305028 in reply to 305011

Camusph, comme le disent Mamounette et Saby, le fait d'avoir 3 ou 4 pistes supplémentaires peut simplifier certains montages mais ce qu'il est important de noter c'est que le fait d'avoir  ces pistes supplémentaires ne complique en rien la vie de ceux qui ne veulent pas les utiliser mais simplifie celle de ceux qui veulent s'en servir.
  •  05-03-2009, 8:59 305069 in reply to 305028

bonsoir,

il est vrai que moi aussi je rejoins  Camusph , mais j'adore l'analyse de Ramon qui est tout à fait réaliste et surement réalisable .

a+Movie

•  05-03-2009, 9:50 305090 in reply to 305069

Ramon a bien résumé. Merci Ramon.

Pour en mettre une couche, comme j'en ai vaguement parlé, il y a quelques temps de ça, je suis sur un gros film, et je m'occupe de toute la post-production. Dans une partie de film, j'ai besoin 16 pistes vidéos. Voila pourquoi PE7.

Pour expliquer ses 16 pistes, cette partie de film est un journal télévisé américanisé. Il y a le fond animé, les bandes noires pour le format Cinéma, les deux journalistes, le deuxième background et une dizaine de mini film en quadrillage en fond. En gros, j'ai besoin d'au moins 16 pistes.

•  05-03-2009, 12:11 305138 in reply to 305028

Ramon:
    Camusph, comme le disent Mamounette et Saby, le fait d'avoir 3 ou 4 pistes supplémentaires peut simplifier certains montages mais ce qu'il est important de noter c'est que le fait d'avoir  ces pistes supplémentaires ne complique en rien la vie de ceux qui ne veulent pas les utiliser mais simplifie celle de ceux qui veulent s'en servir.

Ma question n'avait que pour but de comprendre, moi aussi ca peux un jour m'interesser, et la je serais bien heureux de pouvoir les utiliser, un peu comme la seconde piste video qu'on active si on veut.

•  05-04-2009, 0:49 305261 in reply to 305138

16 pistes vidéo à travailler en SD, cela peut passer, mais en HD, il faut une sacrée machine.
  •  05-04-2009, 9:57 305369 in reply to 304517

Ah, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le site, et que vois-je ?? mon sujet de conversation favori : le multi-piste !!!

comme d'hab je clame haut et fort que le multi-piste est un indispensable !!!!

eh ouai ! et s'ils ne le mettent pas au 13, je crois que pour ma part, je retourne chez ulead!

oh bien sûr, boris et ses potes de vitascene me manqueront cruellement, tout comme la facilité de montage (je me suis essayé à final cut, et je dois dire que la prise en main est très très très longue alors que pour studio, il faut environ 10 min). Mais je suis sûre qu'à config égale je finaliserai + de films qu'avec studio... là, je n'ai même plus envie d'y toucher tellement ça m'énerve de passer des heures sur un montage pour ne pas pouvoir le finaliser... bref. 

I LOVE MULTIPISTE !!

•  05-05-2009, 4:08 305609 in reply to 305369

Pour moi aussi Studio doit continuer à évoluer , éventuellement en plug-in payant pour ceux qui en en vraiment besoin.

En effet le cache 4 ou 16 points est un plus appréciable, mais on ne s'en sert pas tous les jours.

Par ailleurs  ne  serait-il pas  possible d'avoir un "editeur" amelioré pour les themes de montage. En effet malgré la qualité du travail fourni par Guignol la personnalisation des themes reste un peu delicate (par exemple que des curseur et pas de saisie directe numérique, pas d'images clés, pas de rotation possible ....)

Mais je suis d'accord une ou deux pistes suplementaires sont indispensables. 

Studiosement.

•  05-05-2009, 5:16 305620 in reply to 305609

nestor:

Pour moi aussi Studio doit continuer à évoluer , éventuellement en plug-in payant pour ceux qui en en vraiment besoin.

En effet le cache 4 ou 16 points est un plus appréciable, mais on ne s'en sert pas tous les jours.

Par ailleurs  ne  serait-il pas  possible d'avoir un "editeur" amelioré pour les themes de montage. En effet malgré la qualité du travail fourni par Guignol la personnalisation des themes reste un peu delicate (par exemple que des curseur et pas de saisie directe numérique, pas d'images clés, pas de rotation possible ....)

Mais je suis d'accord une ou deux pistes suplementaires sont indispensables. 

Studiosement.

Pour moi aussi, je reste un peu frustrée avec les thèmes de montage qu'on ne peut pas manipuler comme on veut ..... et je rajoute ... pouvoir mettre le fond qu'on veut. Triturer dans les fichiers *.ixl ne s'adresse pas à tout un chacun et si je suis arrivée avec beaucoup de gymnastique à changer un jour un fond pour un film sur Chartres, je ne me vois pas passé une autre semaine pour refaire un autre fond pour un autre film.

•  05-05-2009, 6:27 305643 in reply to 304517

Bonjour,

La lecture de ce sujet, m'a beaucoup fait sourire... suite à une réponse de Pinnacle sur une histoire de changement de format d'un projet, j'avais eu une belle réponse (taillé dans la langue de bois massive) comme quoi Studio était un logiciel Grand Public.... et que .. et que ... le grand public utilise donc combien de piste en général ... ?

Mais pour être honnête, cette lecture m'a ouvert des horizons que je n'avais pas encore envisagé (je n'ai jamais dépassé une inscrustation!), la réponse de Ramon est la bonne synthèse, alors pourquoi pas le multipiste, surement très bien!

Je profite de ce post sur Studio  13, pour une autre toute petite suggestion, tellement simple qu'on se demande pourquoi .... cela n'existe pas déjà.

Studio xx  devrait mémoriser le dernier endroit où l'on sauvegarde nos objets Studio (scénarii, titres, images extraites du film, images DVD, rushes, etc), c'est énervant de voir ces objets (si on n'y prend pas garde) s'intégrer dans le logique micromou, cad dans "mes documents\xxxx"...  qui n'est absolument pas le bon endroit si on veut conserver un système "presque" propre.

Ou encore mieux étoffer les préférences du projet, avec le choix de ces lieux à coté du placement des fichiers auxiliaires...

A+

Georges

•  05-05-2009, 10:29 305720 in reply to 305643

Vu sur le forum Liquid de la part d'un modo de là-bas :

Pinnacle bosse sur le successeur de Liquid. Ça il s'appelerait NextGen.

Comme Studio utilise depuis la V10 le moteur de Liquid, est-ce que le prochain Studio s'appelera toujours Studio ?

•  05-05-2009, 13:24 305761 in reply to 305720

Ils devraient combiner Studio et Liquid. Pour faire Next Gen. Pourquoi pas.

Une version de base avec des modules additionnels. Ma foi, rien de revolutionnaire mais une gestion plus souple. Au lieu de vendre 25 effets dont on ne se servirait de 2-3 de l'un et un pack de 50 où l'on se servira de 3-4 effets. Plutot se baser sur un système efficace, plus approfondie où les effets sont choisis en fonction de thèmes. Non ?

•  05-05-2009, 15:26 305793 in reply to 305643

gser:

Studio xx  devrait mémoriser le dernier endroit où l'on sauvegarde nos objets Studio (scénarii, titres, images extraites du film, images DVD, rushes, etc), c'est énervant de voir ces objets (si on n'y prend pas garde) s'intégrer dans le logique micromou, cad dans "mes documents\xxxx"...  qui n'est absolument pas le bon endroit si on veut conserver un système "presque" propre.

Gserement oui! ce serait un plus (mieux)!

Serge

•  05-06-2009, 15:55 306097 in reply to 305793

Re: Re:A quand Studio 13 ?

Bonjour à tous,

Je suis absolument d'accord avec la majorité de vos réponses, il manque aussi quelques pistes "AUDIO" supplémentaires.

..... MAIS !!!! toutes vos réponses ne font pas beaucoup réagir PINNACLE et en particulier l'ami Bertrand De Vregille.

Fait-il toujours partie de Pinnacle ?????????  Beaucoup de logiciels jusqu'à maintenant donnaient beaucoup de corrections et améliorations !!!

Chez Pinnacle c'est un "update" par an !!!!

On peut aller chercher les réponses de Bertrand qui disaient: "le smart rendering" pour l'AVCHD, c'est pour la version 12.xx, mais je ne sais pas exactement à quel update ???  Je ne sais pas si c'est pour le 12.2 ou la 12.3 !!!!"

Résultat: ON EST TOUJOURS A LA VERSION 12.1 !!!!!!,  11 mois après la sortie de la 12.0  !!!!

•  05-07-2009, 0:55 306196 in reply to 306097

Re: Re:A quand Studio 13 ?

après un long silence en général Bertrand sort de sa tannière avec une nouvelle version....
Page 1 of 4 (83 items)   1 2 3 4 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy