Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Capture séquences vidéo prises avec APN Panasonic TZ7

Last post 10-22-2009, 6:02 by JeanTux. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-04-2009, 7:24 313189

Capture séquences vidéo prises avec APN Panasonic TZ7

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester mon appareil photos Panasonic TZ7 qui filme en HD 1280 x 720, avchd lite H264, 50 ips. J'ai donc descendu qques séquences sur mon PC, des fichiers m2ts que j'ai récupérés avec S12. Jusque là pas de problème.

Puis je fais comme d'habitude je sélectionne 1 fichier puis je remonte au dossier pour voir tous les autres fichiers. Je les sélectionne tous pour les mettre dans la timeline. Ca maaaarche !

Bon là où ça commence à faire bizarre c'est quand j'essaie de tout bêtement lire les séquences assemblées. J'observe le phénomène suivant. La longueur de la séquence est la longueur de la bande son. Le son est OK sur la séquence... mais l'image se déroule en accélèré jusqu'à la moitié de la séquence (à vue de pif) puis se fige pour laisser continuer le son de la séquence jusqu'à la fin, puis passe à la séquence suivante et s'exécute de la même manière, etc. J'ai comme l'impression que les 50 ips sont le pb, que les images sont doublées par le TZ7 (pour avoir des frames entiers sans doute ?) et que Studio ne décode pas correctement les images et en lit une sur deux ou qqc comme ça.

Auriez vous une suggestion pour configurer Studio pour qu'il puisse lire correctement ces images ?

Bertrand, peut être une suggestion ? Ou peut être un patch de correction sur ce sujet... ? Crying

Je peux mettre à dispo les fichiers m2ts issus de cet appareil si besoin est. Les séquences sont courtes et n'ont ni queue ni tête s'agissant d'essais...

En tous cas merci pour vos suggestions et bonne journée Big Smile

PS. Je ne sais pas si ce post convient dans le dossier capture ou s'il faut plutôt le déplacer dans le dossier HD...

•  06-04-2009, 8:19 313200 in reply to 313189

Re: Capture séquences vidéo prises avec APN Panasonic TZ7

Bonjour,

Malheureusement, le codec AVCHD Lite utilisé par Panasonic n'est pas encore pris en charge par Studio.

Une mise à jour du logiciel va contenir le support pour ce type de fichiers.

Salutations!

•  06-04-2009, 9:22 313219 in reply to 313200

OK merci pour cette réponse rapide Londoneer... et, heu... c'est prévu pour quand la mise à jour pour ce type de fichier ? Confused
  •  09-17-2009, 5:22 338663 in reply to 313219

Bonjour Londoneer,

Je reprends ce fil car au vu de ce qui est écrit en anglais et en français sur Studio 14, il y a beaucoup d'interrogations et en particulier il n'est pas clair du tout si Studio 14 gère l'avchd-lite.

Pourrais-je avoir une confirmation ? Ceci conditionne mon achat d'un upgrade S12 vers S14.

Merci.

Edit 22h48: S14 traite avchd-lite ok. cf. tests de DV FX

•  10-17-2009, 8:31 347135 in reply to 338663

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau  venu sur le forum, j'ai acheté Studio 12 récemment quelques jours avant la sortie de Studio 14. J'en ai été satisfait suite à la version d'essai. Par contre, je n'ai pas réussis à obtenir la mise à niveau vers 14 par Internet. 

Je suis intéressé par la question de  JWChartres car j'ai le même problème avec mon appareil photos Panasonic TZ7. Et j'aurai voulu savoir si Studio 14 prenait mieux en charge ce système.

Merci

Jean

•  10-17-2009, 11:03 347173 in reply to 347135

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Oui St 14 prend en charge l'avchd Lite du TZ7

Un petit bémol cependant,si tous les effets testés fonctionnent bien, je n'ai pas pu appliquer l'effet vitesse sur ces clips.

•  10-17-2009, 16:59 347226 in reply to 347173

Merci, francis57,

J'ai donc passé commande sur Amazon  qui faisait encore la mise à jour à 71€90.

Jean

•  10-22-2009, 6:02 348376 in reply to 347226

Bonjour,

Bizarrement, je me retrouve avec  un rendu en 4/3 alors que mes films sont en 16/9. Est ce normal?

Ma première vignette indique bien 16/9, dans les préférences, j'ai bien "comme la première vignette" y a t il autre chose que j'ai loupé?

Merci.

Jean♠

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy