Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Son pourri et décalé

Last post 06-03-2009, 13:39 by lorent. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-13-2008, 0:48 253808

Son pourri et décalé

Je viens de parcourir le forum et suis trés étonné de voir le peu de réactions de la part de l'équipe du support de Pinnacle. D'autant plus surpris que je fais moi même partie de l'équipe de support d'un autre fabricant US et que nous avons habitués nos clients à plus de réactivité.

Quoi qu'il en soit, l'idée n'est pas de faire le procès de qui que ce soit. Ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est que j'ai acheté mon PVT la semaine dernière et que je suis le malheureux propriétaire d'un truc inutilisable !

Dés la 1ère utilisation (capture d'une VHS d'un spectacle)le son était décalé (en avance) d'environ 2 secondes et bourré de craquements (on dirait que quelqu'un mangeait des chips près du micro!).

J'ai essayé toutes les qualités: idem

J'ai changé de support USB (Clé, Disque): Idem

J'ai essayé avec un support USB vierge (pour éviter la fragmentation): Idem

J'ai mis à jour le firmware (tout s'est bien passé, merci): Idem

Donc ma question est la suivante: Tout le monde a-t'il ces mêmes problèmes (qui semblent récurrents au vu du forum US)?

Existe-t'il une astuce? Ou dois-je immédiatement laisser tomber et retourner le gadget (à 123 euros quand même ;-( et exiger un remboursement?

Pour l'instant je suis sidéré... et pas das le bon sens !

Merci,

Le Despe

•  11-25-2008, 5:13 257832 in reply to 253808

Re: Son pourri et décalé

Bonjour,

Ce que vous pouvez faire de plus est un test de capture à partir d'une autre source analogique et éventuellement d'utiliser un autre câble/type de câble, pour voir si le souci persiste.

Si le souci persiste, contactez le revendeur.

Salutations!

•  03-15-2009, 15:14 294562 in reply to 257832

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'utilise depuis peu de temps un video transfer. J'ai craqué pour cet appareil car il semblait simple d'utilisation, petit, pratique et autonome.

Je rebondi sur ce post car j'ai le même problème. J'utilise le PVT avec une clef usb récente de qualité , j'ai fais le raccordement par les cables Rouge, blanc, jaune sur un décoder cable par la péritel. La source video et audio est correct car je l'utilise avec succès sur un autre materiel et je n'ai pas de problème. Le PVT est réglé au niveau de qualité maxi (3 led).  Le firmware est au dernier niveau 46 (j'ai testé aussi  le 44,  pour un résultat aussi médiocre).

Pour  conclure, au bout de plusieurs essai,

- Le son est pourri et décalé au bout de 3/4 minutes d'enregistrement. Le début est correct, nickel, ensuite le son grésille (sur fichier de 140Mo, 2Go et 4Go, => perdu 1 nuit d'enregistrement)

J'ai fait un test avec le best.txt, le flux passe bien de 1,5Mo à  2,5Mo, mais le problème est similaire. 

J'en conclu que cet appareil ne fonctionne pas , les fichiers résultants sont inexploitables et que le problème doit venir du firmware . En regardant sur le forum US, il semblerait que nous ne soyons pas les seuls dans ce cas, il  serait urgent d'apporter rapidement une solution au problème.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez apporter.

•  03-16-2009, 6:10 294644 in reply to 294562

Bonjour,

La question est la même: Avez vous essayé un test de capture en utilisant une autre source de capture analogique, pour voir ce qui se passe?

Même si votre décodeur fonctionne correctement avec un autre matériel, le problème peut se trouver au niveau du signal venant du décodeur.

Salutations!

•  03-19-2009, 5:14 295376 in reply to 294644

Bonjour,

Ce serait effectivement possible si et seulement si ça le faisait sur toute la séquence.  Comme je le dit plus haut, le signal est correct sur 3/4 minutes (video et audio), ensuite ca part en vrille. Je vois pas le décoder produire un décalage dans le son sinon je l'aurais sur la télé aussi et ce n'est pas le cas.... c'est le PVT qui produit de craquement et le décalage !!

L'enregistrement MP4 est bien décalé, et ce n'ai pas le décoder, ou la télé qui a généré ce fichier MP4 mais bien le PVT, c'est pourquoi il est au centre du problème. Quand il y a des craquements et la voix qui se décale, c'est flagrant .

Votre PVT qui *** dans les buffers prendant l'enregistrement, entre entrelacement du son et de la video....

Y a t'il qu'un chez pinnacles qui régle ce genre de problème ? que font les ingenieurs ? Le dernier firmware remonte a 1 an, et je ne peux que constater sur d'autre forum que le problème est bien présent pour certaine personnes.

•  03-19-2009, 6:36 295384 in reply to 295376

Bonjour,

Malheureusement, il n'y a aucune information sur la sortie d'un nouveau firmware.

Oui, le produit Pinnacle se trouve au centre du problème, mais des sources de capture différentes peuvent avoir des résultats différents, même si comme ensemble il s'agit d'un groupe - sources analogiques-. Pour cette raison, ce teste est nécessaire.

Salutations!

•  03-29-2009, 9:16 297797 in reply to 295384

Bonjour,

J'ai trouvé la source de mon problème, le blindage du PVT, le problème vient du transformateur ou de l'appareil lui même, avec la proximité d'un autre appareil, en autre , un boitier router wifi.

Salutations.

•  06-03-2009, 13:37 313005 in reply to 297797

Bonsoir
  •  06-03-2009, 13:39 313007 in reply to 297797

Bonsoir,

j'ai le meme souci que vous, au bout de 3/4 minutes le son devient sacadé.

Comment avez vous résolu votre problème?

Mon problème est sur une carte pci dual dvb pro.

Merci d'avance pour votre réponse.

L.B

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy