Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Installation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 obligatoire !

Last post 06-02-2009, 1:16 by czmax. 62 replies.
Page 1 of 3 (63 items)   1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  06-12-2008, 4:39 195409

• New31 is not online. Last active: 11-15-2009, 1:14 New31
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Saint Orens de Gameville, Midi-Pyrénées
    • Posts 169

Installation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 obligatoire !

Bonjour, Smile

Hier soir, j'ai voulu installer directement Studio Plus 11 Upgrade.

Grande précision : suite à une corruption de XP, j'ai changé mon HD principal où sont logés mes logiciels.

Premier message après 30 secondes d'installation : "Studio 11 ne trouve pas l'ancienne installation" (QUID ?)

Il met que je dois me prémunir des disques de Studio [version précédente], donc pour moi de Studio Plus 10-PCI.

Je met le disque 1 en lieu et place de l'upgrade et là, j'ai une boite de dialogue qui me dit qu'il est préférable d'installer la version 10 et que la version 11 peut être aussi installée sans qu'il y ait de problèmes de conflits.

Habitué de Microsoft, je pensais qu'en mettant la 11, cela écraserai la version 10 ! Que neni !

Je passe : Installation des 3 disques de Studio 10 = 1 h 00

Suite de l'installation : Studio 11 Upgrade disque + Bonus DVD = 30 minutes (mieux segmentés les disques ?).

Donc, après installation : 3 icones sur le bureau Studio launcher, Studio (11 ?) + Instant DVD Recorder (nouvel outil ?)

J'ouvre Studio 11 : surprise la fenêtre est en 16/9 ! Normal ? Il y avait un exemple ouvert en 16/9.

Vais-je pouvoir monter mes films en 4/3  normalement ou la fenêtre se mettra automatiquement au format ?

Activation de la clé : je mets la clé sur S11 reçue par courriel : OK

J'avais reçu un autre clé en premier message : pas bonne pour Studio 10 ! ; après plusieurs essais,  je vois une fenêtre m'indiquant la même clé que pour la 11. Bizarre mais cela fonctionne. Tongue Tied

Il y a deux ans, lorsque j'avais acheté pour la première fois Pinnacle, j'avais imprimé les codes, le mots de passe et autres.

Avec la même adresse é-mail, je retrouve, deux ans après, mon numéro de client, mon même mot de passe généré par le robot, sauf le numéro de série pour l'activation.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre à cette question assez généarale : l'installation est-elle bonne et comment utiliser S11, avec des fichiers de S10 ?

•  06-27-2008, 6:34 203347 in reply to 195409

Re: Installation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 obligatoire !

Bonjour,

La version 11 Upgrade s'installe sans ou à l'aide de la version d'une version antérieure de Studio.

De temps en temps cette dernière n'est pas reconnue par la version 11 pour des raisons multiples, mais l'installation d'une version Upgrade est possible si le disque de la version antérieure est utilisé pendant le processus d'installation.

En ce qui concerne la cohabitation de ces deux versions de Studio, elle n'est pas récommandé  (conflit).

Le fait que les deux versions de Studio ont le même passeport est normal, d'où le conflit.

Salutations!

•  06-27-2008, 8:34 203415 in reply to 203347

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

Londoneer:

Bonjour,

La version 11 Upgrade s'installe sans ou à l'aide de la version d'une version antérieure de Studio.[...] En ce qui concerne la cohabitation de ces deux versions de Studio, elle n'est pas récommandé  (conflit).

Salutations! 

Bonjour Londoneer,

J'avais déjà posé la question il ya plus de 9 mois, la réponse m'avait été donnée que l'on pouvait avoir les deux mais que lorsque l'on veux désinstaller Studio Plus 10, il faut aussi désinstaller la version suivante (la 11.1, au demeurant!).

N'ayant fait aucun montage depuis l'installation de la version 11.1, j'ai cliqué sur Studio Launcher et c'est la dernière version qui s'est ouverte !
    Que dois-je vraiment faire, puisque j'ai les clés d'activitation récentes ?

Merci de bien vouloir m'aider. Big Smile

Quel pataquès!!!  Tongue Tied

•  06-29-2008, 10:27 204197 in reply to 203415

Bonjour news31,

Personnellement, quelque soit l'upgrade que je fais, je procéde comme suit :

Je repars d'un système propre, en claire je formatte et réinstalle tout le système et le reste de mes logiciel (avec une image ghost ca va très vite). A noter que tu dois avoir la même chose en désintallant tout, et en passant l'utilitaire regdelete disponible dans les zones de telechargement.Je lance l'installation de la version studio, la 11 par exemple.  Studio ne detecte pas d'ancienne version et me demande d'inserer le CD de lancienne version, puis me demande la clé de l'ancienne version. Puis je remets le CD de la nouvelle version et j'entre la clé de la nouvelle version. Ensuite l'installation se déroule toute seule normalement.

apparement cela ne pose pas de problème particulier d'avoir plusieurs version de studio, j'ai eu la 9 et la 10 pendant un temps du fait d'un bug sur l'acquisition dans studio. Mais personnellement je préfére en avoir une seule sur un système propre, ca évite à mon avis pas mal de problème, et surtout ca permet de cerner le problème de manière plus certaine le cas échéant.

En espérant que ca t'aidera.

CDlt

•  07-08-2008, 5:46 208258 in reply to 204197

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

Camusph:

apparement cela ne pose pas de problème particulier d'avoir plusieurs version de studio, j'ai eu la 9 et la 10 pendant un temps du fait d'un bug sur l'acquisition dans studio. Mais personnellement je préfére en avoir une seule sur un système propre, ca évite à mon avis pas mal de problème, et surtout ca permet de cerner le problème de manière plus certaine le cas échéant.

En espérant que ca t'aidera.
    CDlt

Bonjour Camusph, Smile

Si je comprends bien, il me faut tout désinstaller : Studio 10 et 11 pour bien utiliser la version 11 ?

Car, si je désinstalle Studio 10, il va y avoir des fichiers communs et partagés qui seront détruits ou à détruire.

Ce que j'ai pas compris dans cette version Studio 11 Upgrade [ou trop bien , peut être] c'est que c'est une mise à jour ?
    Qu'il faut nécessairement la version précédente pour povoir installer la 11.

Je commence à m'emmêller les pinceaux !Angry

A bientôt de vous lire.

•  07-08-2008, 6:05 208263 in reply to 208258

New31,

Studio 11 cohabite sans problème avec Studio 10. Par contre si vous désirez désinstaller Studio 10 après avoir installé Studio 11, vous devrez réinstaller Studio 11..

Si vous avez une version Upgrade (mise à niveau), vous avez deux optiosn pour l'installer:

- vous avez un système sur lequel une version plus ancienne de Studio est installée. Vous pouvez directement installer la version Studio 11 Upgrade sur l'installation existante.

- Vous installez l'Upgrade sur un nouvel ordinateur. Il n'est pas nécessaire d'installer une version plus ancienne. Il vous suffit de suivre les informations données dans ce FAQ

•  07-08-2008, 9:18 208358 in reply to 208263

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

Bonjour Bertrand,

merci pour la réponse.

Nous pouvons considérer le sujet comme résolu.

•  05-25-2009, 10:22 310564 in reply to 208358

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

Désinstallation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 !

Bonjour Bertrand,

Je suis désolé, mais n'ayant pas fait d'acquisition depuis l'intallation de Studio Plus 11.1 Upgrade, j'ai des problèmes de pertes d'images à l'acquisition.

Je voudrai supprimer Studio 11.1 et Studio 10 pour réinstaller  Studio 10.7 proprement. Big Smile

Je n'ai jamais vu cela : je suis passé par le  panneau de configuration et ajouter/supprimer des programmes : il commence à me dire qu'il va installer Studio 11.1, puis vient une fenêtre de dialogue "voulez-vous supprimer Studio 11.1 ?" je fais OK puis viens une seconde boite de dialogue avec visualisation du processus (petits carrés verts) puis encore une autre qui priogresse et s'arrête INDÉFINIMENT ! Angry

J'ai essayé CCLEANER, mêmes fenêtres et mêmes délires : il dit commencer à désinstaller Instant  DVD Recorder . Tout s'arrête !

J'ai essayé avec TuneUp 2007 qui efface bien les programmes : mêmes problèmes que ci-dessus !

Il faut dire que j'avais aussi essayé de désinstaller par "désinstaller Studio 10" qui normelement devrait fonctionner, RIEN !

c'est à désespérer !

Comment puis-je désinstaller sans formater, car je n'ai pas que Studio intallé sur ma machine, j'ai des logiciels (payants) de généalogie et je ne voudrai pas tout perdre.

Merci d'avance

•  05-25-2009, 12:59 310602 in reply to 310564

Re: Désinstallation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 !

News31,

1) Problème de pertes d'images lors de la capture

Sur quel disque faites-vous la capture? Un disque interne ou un disque externe?

Si c'est un disque externe, vous devriez vérifier que le cache en écriture est bien activé pour ce disque (à partir du Panneau de Configuration/Système/Matériel/Lecteurs de disque).

2) Désinstallation

A mon avis, il est nécessaire de refaire une installation (ou une réparation de Studio 11 - et probablement Studio 10) avant de faire une désinstallation.

•  05-26-2009, 1:23 310684 in reply to 310602

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

Désinstallation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 : problèmes

Bonjour Bertrand,

Suite à un nettoyage avec CCleaner hier soir, j'ai effectué une restauration Système ce matin (à la date du 24/5).

J'ai suivi votre message :

- 1 - j'ai vérifié mon disque externe et j'ai activé le cache en écriture.

- 2 - pour la désinstallation des deux versions Studio, j'y avais pensé mais je n'étais pas sûr du résultat.

j'ai donc réinstallé Studio 10 jusqu'au moment où il s'est arrêter (disque #2) et m'indiquant qu'il existait un Instant DVD Recorder V.2 et de commencer à le supprimer pour continuer l'installation. -> OK

L'installation a continué et puis a duré 10 minutes avec une boite de dialogue "L'installation se pousuit ... . "

J'ai donc annulé l'inastallation de ST 10, puis j'ai voulu supprimer Instant DVD Recorder V.2, IMPOSSIBLE ! Angry

Il commence bien puis s'arrête avec 8 "carrés" et cela peut durer plus d'une heure sans progression.

Que puis-je faire ?

Je répète que je ne peux pas formater car j'ai un ordinateur vendu avec XP Home Edition OEM, et lors du changement de mon disque principal (C:); j'ai du demandé à un collègue de venir m'aider et nous avons pasé 3/4 d'heure avec le robot de Microsoft pour avoir les codes d'activations secondaires (j'ai une suite de 5 groupes de chiffres et lettres qui donne une suite de 7 clés ) et surtout je n'ai pas de disque pour reformater mon système d'exploitation.

Merci de tous vos renseignements qui sont justes mais que je n'arrive pas à appliquer !

Amitiés

•  05-26-2009, 7:59 310742 in reply to 310684

Re: Désinstallation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 : problèmes

News31,

Une autre option a essayer est d'installer les derniers patch dispos pour Studio 10 et Instant DVD Recorder (ce qui revient à installer un nouveau logiciel), puis de désinstaller Studio 10 et IDVDR.

•  05-26-2009, 10:35 310778 in reply to 310742

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

Re: Désinstallation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 : problèmes

Bonsoir Bertrand,

Je vous remercie de vos bons conseils.

Je suis pressé mais pas au point de ne pas vous remmercier.

Je vais à une réunion de mon club Photo (eh oui, on peut aussi faire de la photo !).

Demain matin, je vous expliquerai comment je m'en suis sorti de ma désinstallation.

Cela pourrai servir à quelqu'un d'autre.

Amitiés et à demain matin.

•  05-27-2009, 0:39 310935 in reply to 310778

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

réinstallation de Studio 10 : problèmes de modules IDVR

Bonjour Bertrand,

Comme promis hier soir, voici la solution que j'ai prise un peu à contrario, car elle est efficace mais semble laisser des traces sur d'autres applications.

Impatient de na pas avoir de réponse mais des lectures de mon message, à part vous, j'ai posté mon problème sur SOSordi : http://www.sosordi.net/Depannage/Question.187281-p1411212.html#post141121]

qui m'ont conseillé une désinstallation "à l'arrache" comme dirait mon fils (de 30 ans!).

J'ai réfléchi à 2 fois puis me suis tourné vers une FAQ donné sur le même forum : 

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/?viewRN=rnanswer

Recherche par mot-clé : désinstallation studio 10 et affiner la recherche par produit Studio 10 : résultat page 1, alinéa 7

qui m'a permis de nettoyer la base de registre comme il fallait.

Sauf, et je crois qu'il faudrait modifier la FAQ (désinstallation de STUDIO 10) car une fois le nettoyage, j'ai relancé mon ordinateur et mes lecteurs de disques n'étaient plus reconnus. Il a fallu que j'aille sur Microsoft, pour télécharger Fix-it pour que ceux-ci soient reconnus et avec leurs noms (lettre).

Jusque-là tout semble OK.

J'ai pris mes 3 disques de Studio 10 (2 installation + Bonus) et j'ai installé à nouveau mon logiciel (enregistrement, envoi, clé de déverrouillage,...) lorsque j'ai mis le second disque, il m'a encore répéter qu'il avait trouver un INSTANT DVD recorder plus récent (en fait celui de ST 11.1) et qu'il fallait le supprimer pour installer celui de ST 10.

En fait, j'avais cherché tous les dossiers (caché aussi) avec Pinnacle mais le module IDVR n'est pas sorti et donc ne s'est pas effacé de la base de registre :

voici une image de la partie Pinnacle

[cliquez pour afficher l'image] 

Je ne vois en aucun lieu une indication de la "valeur" IDVR, ni dans toute la base.

Comment l'installation a détecté cette présence et où ?

Il y a seulement Instant DVD Recorder dans "Mes documents" mais pas d'EXE. Il est composé de :

Dossier background, dossier frames, dossier Menu styles et fichier StudioMenus.

J'ai exploré le CD2 et j'ai trouvé le setup.exe de InstantDVDrecorder, donc si j'arrive à éliminer ce "barrage" je pourrai installer ce module.

Pourriez-vous m'aider dans cette recherche ?

Amitiés.

•  05-27-2009, 1:36 310961 in reply to 310935

Re:réinstallation de Studio 10 : problèmes de modules IDVR

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta démarche de réinstaller St 10 alors que tu peux installer 11 unpgrade sans réinstaller 10, mais chacun fait comme ...

tu ne peux pas désinstaller Instant DVD R par ajout / suppression de programme à partir du panneau de config ?

•  05-27-2009, 3:18 310983 in reply to 310961

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

Bonjour francis57,

Pourquoi réinstaller ST 10 ?

Il s'est trouvé que lorsque j'ai acheté ST 11.1 Upgrade, il m'a demandé d'installer ST 10 et que les deux logiciels étaient donc sur le disque dur. 

Ensuite, je n'ai pas fait d'acquisition, mais juste des montages.

Lorsque je me suis mis à vouloir acquérir le film du mariage de ma fille, je perdais des images .

Je peux me répéter, mais 12 secondes sur une minute de film, cela fait beaucoup.

Je suis aller voir sur d'autres forums de vidéos et là j'ai lu que ST11.1 "était buggé", que plusieurs personnes avaient fait des réclamations auprès du distributeur Français et qu'ils avaient obtenu satisfaction, sans précisions sur la nature.

Donc, je me suis dit que possédant toujours ST10, qui était stable, je revenais en une installation normale. J'ai perdu 59 euros, mais je ne veux pas m'ennuyer avec un logiciel qui entre en conflit avec son homologue et antérieur.

Je n'arrive pas à supprimer Instant DVD Recorder avec le panneau de configuration, ni avec CCleaner, ni avec autre utilitaire. Peut-être qu'il en existe un que je connaisse pas !

Voici le message  :

[img=http://img43.imageshack.us/img43/552/capturedisquegrav002.th.jpg]

Merci de bien vouloir m'aider.

•  05-27-2009, 5:09 311001 in reply to 310983

1/ Studio 11 fonctionne correctement et fait des acquisitions sans problème

2/ La version 10 fonctionne plutôt moins bien et a eu de nombreux soucis

3/ tu peux installer la mise à jour de la 11 sans installer la 10, l'install doit se contenter qu'on lui montre le CD de la 10 et éventuellement la clé

4/ vu que tu n'uitilises pas Instant DVD recorder fait une installation personnalisée en décochant l'install de IDR

•  05-27-2009, 6:34 311018 in reply to 311001

de mémoire la version 10 était très "lourde" et gourmande en ressources.
  •  05-27-2009, 8:21 311039 in reply to 311018

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

Bonjour Michel et Czmax,

Si je vous comprends bien, il faut que je désinstalle Studio 10 proprement et que j'installe Studio 11.1 Upgrade ?

Est-ce bien cela que je dois comprendre ?

Car il faut au moins une heure pour tout mettre, et je ne parle pas de la désinstallation, avec nettoyage de la base de registre, sûrement nécessaire.

Merci de bien vouloir répondre rapidement.

Bien que retraité depuis l'an dernier, je n'ai pas mon temps tout à moi. La retraite se vit pleinement dans le sport comme dans les activités culturelles.

Amitiés.

•  05-27-2009, 8:46 311043 in reply to 311039

diverses possibilités

si Studio 10 est installé correctement (à part peut être Instant DVD), tu fais la mise à jour en Studio 11 en faisant une installation personnalisée en retirant Instant DVD du menu d'installation de studio 11

si Studio 10 est mal installé tu fais une désinstallation + Regdelete qui est le nettoyeur de la base de registres de Studio et tu continues avec l'installation de Studio 11 sans Instant DVD

par ailleurs tu ne désinstalles que Studio et pas le DVD Bonus, s'il y a des problèmes à ce moment là avec le DVD bonus il sera toujours temps de le désinstaller et de le réinstaller

tu peux aussi commencer par nous faire un état des lieux actuels de ce qui est installé

si j'ai bien compris il reste des traces de Instant DVD dans un coin, c'est pourquoi je te propose l'installation personnalisé sans Instant DVD

par ailleurs as-tu utilisé Regdelete pour nettoyer la base de registres ?

Bien que retraité depuis 4 ans , je n'ai pas mon temps tout à moi, bien au contraire, j'en manque tous les jours Wink. ce soir c'est concert alors dépêche toi aussi je suis pas là ce soir

•  05-27-2009, 9:25 311057 in reply to 311043

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

bonsoir czmax,

Donc, ce que j'ai installé : ce sont les deux Cd d'installation de Studio 10.

J'avais attendu pour le CD Bonus.

Contrairement à ce qui est écrit, je voudrai bien utiliser Instant DVD Recorder, comme me l'a conseillé un ami qui est absent en ce moment. 

Est-ce que regdelete va toucher les "situations " des lecteurs ? normalementnon, mais hier (mon post de ce matin) je n'avais plus les piotes des  2 lecteurs et il a fallu que jeremtte Fix-it trouvé dans le forum Microsoft.

Merci de me guider dans la réinstallation de St 11.1.

Amitiés.

•  05-27-2009, 10:07 311069 in reply to 311057

Au fait un truc dont je ne t'ai pas parlé, depuis la version 1 de studio jusqu'à la 12 actuelle, quand on perd des images pendant une capture, ce n'est pratiquement jamais la faute à Studio, c'est toujours un problème de Disque Dur mal paramétré, fragmenté, pas assez de place disponible, trop lent, branché par une prise USB n'ayant pas le débit suffisant etc ou alors des programmes qui gênent l'acquisition, antivirus, des programmes qui se déclenchent en tache d'arrière plan, mise à jour de programme, nettoyage de disque etc (par exemple de temps en temps Vista décide de travailler pour son propre compte sur mon P¨C et quand il fait cela, je ne peux pas l'arréter et si je fais une acquisition sur le disque dur système je perds des images, si je le fais sur le deuxième DD pas de problème)

l'acquisition d'une vidéo DV c'est un transfert de fichier sans traitement et comme nos DD sont en DMA (Direct memory Access) le transfert ne passe même pas par le Microprocesseur

Regdelete ne s'occupe que des produits Pinnacle et ne touche pas à autres choses

La procéduire d'installation de Studio11 en l'abscence de Studio 10

moi je verrais bin lancer Regdelete pour voir si on peut nettoyer Instant DVD recorder

puisque tu veux Instant DVD Recorder, as-tu essayer de faire une réparation de Studio 10 en remettant le CD soit en la faisant par défaut, soit en passant par l'installation personalisée si c'est possible, de manière à ne traiter quie Instant DVD...

si Instant DVD recorder reste accroché, on peut voir le problème plus tard 

à ce moment lancer la mise à jour de STudio 11.1, je présume que tu as ou cette mise à jour sur ton  DVD d'installation ou alors sur le DVD c'est la 11.0 et tu as la mise à jour en 11.1 sur ton DD et c'est la 11.1 que tu lances en installation soit du DVD soit du DD

Je repasse ce soir vers minuit

bon courage

•  05-27-2009, 10:19 311075 in reply to 311069

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

Czmax,

Merci pour tes recommandations : impatient d'avoir une réponse, je me suis baladé sur des forums de vidéos (Le repaire, entre autre, et j'ai bien lu ce que tu me dit dans ton premier paragraphe.

J'ai donc entrepris de défragmenté mon disque dur principal (C:) puis celui qui reçoit les gros fichiers et qui est externe (capacité 400 Go, dont 372 Go de libre, moins maintenant avec les fichiers vidéos inclus !)

J'ai explorer le CD2 où se trouve l'exécutable de Instant DVD Recorder et j'ai essayé, sans succès, de forcer  l'installation.

Il me renvoi la boite de dialogue cité plus haut dans mes messages.

Je pense que je vais virer ST 10 et mettre ST 11.1 même si cela me prend du temps.

Je voulai dire aussi qu'avec ST 10, j'ai essayé avec succès l'acquisition d'image VHS : aucune perte sur une minute, alors qu'hier c'était 20% des images qui se perdait avec les deux installations sur le disque dur.

Amitiés.

Passe une bonne soirée et à demain matin pour ton message.

•  05-27-2009, 15:51 311152 in reply to 311075

New31:

Czmax,

Merci pour tes recommandations : impatient d'avoir une réponse, je me suis baladé sur des forums de vidéos (Le repaire, entre autre, et j'ai bien lu ce que tu me dit dans ton premier paragraphe.

Pour le Repaire je ne suis pas franchement surpris, vu que j'ai été le modo du forum Studio sur le Repaire de 2002 à 2006 inclus

New31:
    .

Je pense que je vais virer ST 10 et mettre ST 11.1 même si cela me prend du temps.

Si tu n'as pas de projet en cours sous ST10, c'est une bonne solution

New31:

Je voulai dire aussi qu'avec ST 10, j'ai essayé avec succès l'acquisition d'image VHS : aucune perte sur une minute, alors qu'hier c'était 20% des images qui se perdait avec les deux installations sur le disque dur. 

c'est du DV ou de l'analogique que tu capture ? les débits nécessaires en analogique sont plus faibles que pour le DV

Tu utilises donc un disque externe, il est connecté en USB : l'USB existe en USB1  et USB2

l'USB1 n'est pas capable de capturer de la video DV les débits d'enregistrement sont trop faible : un PC peut très bien avoir des ports USB1 et USB2 de disponible

en USB2 on a souvent affaire avec des HUB, c'est à dire que plusieurs utilisateurs peuvent être connecté sur le HUB qui partage la disponbilité de son port en débit entre les utilisateurs (clé USB mémoire, clé USB internet  WiFi, clé USB radio, clé USB téle, imprimante, scanner, clavier, souris, webcam etc etc ) d'une manière générale un DD externe est capable de capturer de la video DV mais cela dépend de la manière dont il est connecté sur le PC

par exemple tu peux essayer de faire du ménage sur tes disques internes pour libérer de la place pour l'acquisition DV et une fois faite, tu la transfère sur le disque externe.

Pour finir, je t'ai envoyé un MP

•  05-28-2009, 0:40 311268 in reply to 311152

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 169

Bonjour Czmax,

J'ai toujours le projet de mettre la vidéo du mariage de ma fille (3 cassettes de 45 minutes soit un total de 110 minutes) en fichier .AVI.

C'est de l'analogique puisque c'est du VHS-C sous caméscope JVC.

Le disque externe est en USB2 sur les prises arrières de mon ordinateur. La carte -mère est Micro-Star international Co.

Je ne vois pas d'autres informations à donner, mais s'il y a plus, je le ferai.

Par contre, l'ami de la famille qui avait filmé avec son camescope Mini-DV, sa cassette m'a été gentiment "couchée" sur un DVD mais en format DVD, c-à-d deux dossiers Audio_TS et Vidéo_TS.

Est-ce que je peux récupérer des scènes de ce DVD (perso) pour le montage avec celle de mes cassettes.

Est-ce que je dois faire une capture autre que avi pour harmoniser les captures ?

Le vidéaste (celui qui m'a fait le DVD) m'a conseillé de le faire sous mpeg.

Je sais qu'il ne faut pas trop "manipuler" les fichiers au risque de réduire la qualité de la finalité du film.

Par exemple, de prendre un convertisseur et de mettre tout en AVI (ou en mpeg) pour avoir toutes les scènes identiques en fichiers.

A + 

•  05-28-2009, 1:44 311280 in reply to 311268

New31:

Le disque externe est en USB2 sur les prises arrières de mon ordinateur. La carte -mère est Micro-Star international Co.

Donc on en revient à faire de la place sur le plus gros des disques internes, faire la capture dessus et transférer le résultat sur le DD externe, ou tout du moins vérifier que cela permet une acquisition du DV

pour tester les DD tu as divers logiciels HDtune

un autre pour les USB |

tu as activé le cache du DD comme indiqué par Bertrand

New31:

Par contre, l'ami de la famille qui avait filmé avec son camescope Mini-DV, sa cassette m'a été gentiment "couchée" sur un DVD mais en format DVD, c-à-d deux dossiers Audio_TS et Vidéo_TS.

Est-ce que je peux récupérer des scènes de ce DVD (perso) pour le montage avec celle de mes cassettes.

oui tu peux récupérer les fichiers du DVD par la fonction importer des titres de DVD de Studio (l'onglet fichier), ce sera du mpeg2

New31:

Est-ce que je dois faire une capture autre que avi pour harmoniser les captures ?

Le vidéaste (celui qui m'a fait le DVD) m'a conseillé de le faire sous mpeg.

Je sais qu'il ne faut pas trop "manipuler" les fichiers au risque de réduire la qualité de la finalité du film.

Par exemple, de prendre un convertisseur et de mettre tout en AVI (ou en mpeg) pour avoir toutes les scènes identiques en fichiers.

A + 

non pas d'harmonisation  tu peux mélanger mpeg et avi DV

l'avi DV est meilleur pour faire du montage, mais dans ton cas, ne transcode pas tu perdrait de la qualité pour rien

Studio sait transcoder tu places la video sur la time line et tu demandes une création dans un fichier avec les paramètres que tu veux

Page 1 of 3 (63 items)   1 2 3 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy