|
|
ProDAD Vitascene et Windows 7
Last post 10-30-2009, 14:25 by francis57. 15 replies.
-
05-15-2009, 4:19 |
-
driverman
-
-
-
Joined on 10-03-2008
-
-
Posts 51
-
-
|
ProDAD Vitascene et Windows 7
bonjour, je n'ai aucun souci particulier avec windows 7 RC1 sauf que depuis hier, lorsque je veux utiliser les effets ProDAD Vitascene, l'affichage se fait bizarrement, tout n'apparait pas (menus, dossier d'effets) ou seulement au passage de la souris !! j'utilise les pilotes Forceware 185.85 avec une Geforce 9500 GT 512 Mo quelqu'un d'autre à ce souci là ? d'avance merci pour vos réponses
|
|
-
05-15-2009, 7:48 |
-
Londoneer
-
-
-
Joined on 11-22-2007
-
-
Posts 750
-
-
|
Re: ProDAD Vitascene et Windows 7
Bonjour, Etant donné que Windows 7 n'est pas en version finale et que Studio ne va pas être testé que sur la version officielle, il serait difficile a identifier le problème rencontré. Notez quand même que la version de Studio compatible 100% Windows 7 va avoir besoin d'un correctif afin d'arriver à 100% compatibilité. Salutations!
|
|
-
10-12-2009, 13:37 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 325
-
-
|
Re: ProDAD Vitascene et Windows 7
Je pense qu'il est peut être temps maintenant de relancer ce post... Windows 7 doit maintenant être en version finale......
|
|
-
10-14-2009, 3:28 |
-
Camusph
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Octeville
-
Posts 431
-
-
|
Re:ProDAD Vitascene et Windows 7
driverman:
je n'ai aucun souci particulier avec windows 7 RC1 sauf que depuis hier, lorsque je veux utiliser les effets ProDAD Vitascene, l'affichage se fait bizarrement, tout n'apparait pas (menus, dossier d'effets) ou seulement au passage de la souris !!
Oui même problème. Réglé aprés avoir désinstalé studio 12 (mais pas les plugins).
EDIT : ben non je viens de rtester et ca marche plus.......GGRRRRR !
|
|
-
10-14-2009, 8:43 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 325
-
-
|
Camusph: driverman:
je n'ai aucun souci particulier avec windows 7 RC1 sauf que depuis hier, lorsque je veux utiliser les effets ProDAD Vitascene, l'affichage se fait bizarrement, tout n'apparait pas (menus, dossier d'effets) ou seulement au passage de la souris !!
Oui même problème. Réglé aprés avoir désinstalé studio 12 (mais pas les plugins).
Camusph, j'ai pour ma part fait comme tu l'indiques. Sur un boot, j'ai Win 7 RC1 32b. Après avoir installé St 14, j'ai désinstallé St 12, et ça ne marche pas non plus..... Si on reste dans le même projet, qu'on arrive à se dépatouiller au pif avec une première transition vitascene, alors, pour en insérer d'autres, ça marche... Mais si on quitte le projet et qu'on y revient plus trad, le pb revient aussi..... Et ça faisait la même chose avec St 12 lorsque je n'avais que cette version.... Peut être DV a-t-il des infos sur ce pb? DV, s'il te plait????
|
|
-
10-15-2009, 2:05 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,894
-
-
|
Katmandu: Camusph: driverman:
Camusph, j'ai pour ma part fait comme tu l'indiques. Sur un boot, j'ai Win 7 RC1 32b. Après avoir installé St 14, j'ai désinstallé St 12, et ça ne marche pas non plus..... Si on reste dans le même projet, qu'on arrive à se dépatouiller au pif avec une première transition vitascene, alors, pour en insérer d'autres, ça marche... Mais si on quitte le projet et qu'on y revient plus trad, le pb revient aussi..... Et ça faisait la même chose avec St 12 lorsque je n'avais que cette version....
Peut être DV a-t-il des infos sur ce pb? DV, s'il te plait????
J'ai remarqué que si tu réouvres un projet avec des transitons vitascène, si tu edites une transition vitascène en place au départ le pb est réglé d'emblée pour le projet.
Pour les filtres vitascène c'est un peu plus coton, celà ne marche pas à chaque fois mais une fois que l'on s'est "redépatouillé", c'est bon tant qu'on ne sort pas de Studio..
Au cas où on perd le contrôle de la fonction édition ( plusieurs curseurs etc....) il faut passer en création de film puis revenir en édition.
C'est un pis aller mais celà à l'avantage de permettre de se servir quand même de Vitascène en attendant que le pb de compatibilité soit résolu par Prodad.
|
|
-
10-15-2009, 4:19 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 325
-
-
|
francis57:
J'ai remarqué que si tu réouvres un projet avec des transitons vitascène, si tu edites une transition vitascène en place au départ le pb est réglé d'emblée pour le projet.
Pour les filtres vitascène c'est un peu plus coton, celà ne marche pas à chaque fois mais une fois que l'on s'est "redépatouillé", c'est bon tant qu'on ne sort pas de Studio..
Au cas où on perd le contrôle de la fonction édition ( plusieurs curseurs etc....) il faut passer en création de film puis revenir en édition.
C'est un pis aller mais celà à l'avantage de permettre de se servir quand même de Vitascène en attendant que le pb de compatibilité soit résolu par Prodad.
Complètement d'accord avec toi pour tous ces trucs, Fancis... Je viens de le vérifier. Je pense que je vais me faire un petit mode d'emploi de Vitascene en mode dégradé... en attendant le probable pack de compatibilité....
|
|
-
10-19-2009, 0:53 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 325
-
-
|
Merci Déclic-Video pour le bulletin reçu ce matin. (Pour tous les autres aussi, d'ailleurs ). Suite à sa lecture, j'ai désactivé l'effet AERO pour Studio, et Vitascene fonctionne alors très bien, sans tripatouillage. Ce qui confirme que les pbs concernant les plug-in ProDAD (Vitascene), mais aussi Adorage, proviennent bien de Pinnacle Studio.
|
|
-
10-21-2009, 13:25 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,706
-
-
|
Re: Re:ProDAD Vitascene et Windows 7
Désolé, je n'avais pas eu le temps de répondre directement sur le forum. Je me consacre pas mal au site web, et du coup j'ai moins de temps pour répondre ici, mais je le fais "par newsletter interposée"
DV FX
|
|
-
10-22-2009, 1:04 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 325
-
-
|
Testé ce matin les MAJ des service-packs pour Vitascene et Heroglyph sur Win 7 RC1 32 bits. (Je viens de télécharger la version définitive que j'installerai dans la journée). Bilan: HEROGLYPH: Au passage en EDIT, l'effet AERO se désactive automatiquement, puis l'affichage est bon et fonctionne. VITASCENE: Même désactivation automatique d'AERO, mais l'éditeur ne s'ouvre pas. A noter qu'en désactivant le mode AERO au lancement de studio, Vitascene fonctionnait avant cette MAJ. J'effectuerai de nouv eaux tests après installation de Win 7 officiel.
|
|
-
10-22-2009, 1:55 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,894
-
-
|
pas d'effet chez moi ( Vitascène)sur Win 7 RC bits en désactivant aero, pas installé de packs irai voir celà quand un peu de temps
|
|
-
10-22-2009, 9:50 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 325
-
-
|
Katmandu:Testé ce matin les MAJ des service-packs pour Vitascene et Heroglyph sur Win 7 RC1 32 bits. (Je viens de télécharger la version définitive que j'installerai dans la journée). Bilan: HEROGLYPH: Au passage en EDIT, l'effet AERO se désactive automatiquement, puis l'affichage est bon et fonctionne. VITASCENE: Même désactivation automatique d'AERO, mais l'éditeur ne s'ouvre pas. A noter qu'en désactivant le mode AERO au lancement de studio, Vitascene fonctionnait avant cette MAJ. J'effectuerai de nouv eaux tests après installation de Win 7 officiel.
Bon, résultat des courses: J'ai installé sur un deuxième boot Win 7 premium 32 bits officiels, et Studio 14 ultimate collection. J'ai installé les dernières version des service-pack ProDAD pour Vitascene et Heroglyph. Ce qui se passe: Lorsque je lance Studio 14, la bulle "Le jeu des couleurs activé est le jeu windows 7 de base" apparait. Test Heroglyph: ça fonctionne. (avant le pack, l'affichage dans l'éditeur était également un peu anarchique). Test sur transition Vitascene: L'éditeur ne s'ouvre pas, sauf la petite fenêtre d'information de la version, qui disparait au bout de quelques secondes, et c'est tout... Donc c'est pire qu'avant le pack... Conclusion: je vais attendre encore un peu avant de migrer mon premier boot à Win 7..... et ne surtout pas y installer les service-pack....
|
|
-
10-27-2009, 3:38 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 325
-
-
|
J'ai contacté ProDAD, qui m'a indiqué la marche à suivre. Je suppose que c'est une solution temporaire car elle fait revenir en arrière par rapport à leur dernier Service Pack (le 1.0.44) qui ne fonctionne pas. A savoir: désinstallation de Vitascene, téléchargement à une adresse communiquée d'un pack me faisant revenir à la version 1.0.35 (donc pour ceux qui en sont là, rien à faire), ET, AU NIVEAU DE L'EXEC DE STUDIO, DESACTIVER LA COMPOSITION DE BUREAU. (studio.exe/propriétés/compatibilité). Et ça fonctionne. En fait c'est ce que j'avais fait avant que le Service-Pack défectueux soit livré.
|
|
-
10-27-2009, 4:02 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,894
-
-
|
Merci Katmandu, j'essaierai ce soir...
|
|
-
10-30-2009, 11:29 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 325
-
-
|
ProDAD vient de mettre à disposition une nouvelle version du service-pack pour Vitascene (1.0.45, "Windows 7 ready...".). Je l 'ai installé, il fonctionne.
|
|
-
10-30-2009, 14:25 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine