Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Videos figées dans le theme de montage

Last post 05-11-2009, 7:14 by mamounette. 15 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-06-2009, 13:00 306059

Videos figées dans le theme de montage

Bonjour,

J'ai Studio 12 Ultimate depuis peu et je n'arrive pas à résoudre un problème malgré mes recherches sur les forums et sur les tutoriels

Je souhaite utiliser le thème de montage "Album-Ouverture". Je l'ai mis sur la piste vidéo. J'ai bien reussi à mettre mon texte et à faire glisser mes clips vidéo dans les 4 drop-zones mais quand je veux voir le resultat le livre s'ouvre et dèfile parfaitement mais les clips sont figés comme si j'avais selectionner des photos ??!! Ils font pourtant au minimum 6 ou 7 secondes chacuns.

Avez-vous une explications ? 

Merci de votre aide

Radius

•  05-06-2009, 14:50 306078 in reply to 306059

Re: Videos figées dans le theme de montage

Pouvez-vous nous décrire votre ordinateur et votre carte graphique?

Quel est le format de vos vidéo?

Par défaut Studio va calculer l'effet en tâche de fond (barre de progression verte au dessus du thème) et vous devriez alors pouvoir visualiser le thème.

Merci

•  05-07-2009, 3:59 306227 in reply to 306078

Bonjour,

Merci de l'interet que vous portez à mon problème, je vous recopie ce que me dit Cpu-z

J'ai un Intel Core Duo E6300  1.86 Ghz avec 2 Go memoire vive

Carte mére :  MSI 7350   NVDIA nForce 650i SLI SPP

Carte graphique : PCI-Express x16

Les videos ont été capturées sans compression par Studio à partir de K7 mini-DV

Studio calcule bien l'effet en tache de fond, mais les images restent figées

Je n'ai aucun autre probleme à l'utilisation de Studio 12 Ultimate et j'utilise regulirement Boris FX qui, je crois, demande pas mal de ressources

Si vous avez une idée....

Radius

•  05-07-2009, 4:04 306228 in reply to 306227

Oup's ! voici plus d'info sur la carte graphique ...  Gforce 7600Gt 256 Mo PCI Express

•  05-07-2009, 8:31 306273 in reply to 306228

Bonjour,

Il conviendrait de vérifier les elements ci dessous:

- la date du pilote de la carte graphique (prenez la dernière version à partir du site www.nvidia.com)

- cochez/décochez l'accélération graphique ainsi que l'option Rendu en arrière plan dans les Préférences vidéo et audio de Studio et de déplacer le courseur de l'accélération graphique au niveau du pilote de la carte graphique si vous êtes sous XP

- testez la thème en question avec le fichier échantillon de Studio: Ourfunvacation.mpeg.

Salutations!

•  05-08-2009, 1:56 306421 in reply to 306273

Bonjour Londoneer,

Merci pour votre aide mais j'ai fait les différentes manip preconnisées et rien ne change:

- J'ai mis à jour la carte graphique puis refait un essai  : rien

- J'ai coché/decoché l'accleartion graphique et rendu AR plan en redemarrant Studio après: rien

- J'ai Vista 32 bits et n'ai pas trouvé le curseur d'accelaration graphique

- J'ai testé le theme avec "Ourfunvacation.mpeg"  : rien, la video reste figée. Du coup j'ai essayé avec une la video exemple "ours.wmv" : pareil, image figée..

Avez-vous une autre idée ??

Moi qui était passé à Ultimate pour entre autre faire "joujou" avec les themes ... :-(

Radius

•  05-08-2009, 3:52 306473 in reply to 306421

J'ai testé le thème Album qui me semblait être fait pour des photos , avec des vidéos .

-Ouverture Album : Les drops 1 2 et 3 sont traités comme des photos . Le drop 4 est bien traité comme une vidéo ( étirable au delà des 25 secondes .

- Album intérieur 1 et 2 : Le 1er et le dernier sont traités comme des vidéos . Les autres drops sont traités comme des photos .(le dernier est étgirable au delà des 16 secondes ) .

- Fermeture Album : Le 1er drop est traité comme une vidéo ; le deuxième ne sert à rien ; il n'apparait pas dans la fenêtre .

Tout cela semble avoir été voulu dans la programmation ( sauf drop 2 de la fermeture ) .

Doit-on considérer cela comme normal ???????????

•  05-08-2009, 4:19 306475 in reply to 306473

bonjour Papido..

j'avais constaté le meme phènomène pour avor utilisé ce thème dans un précédent montage. Mais, j'ai pensé que c'était "normal", puisqu'il s'agit d'un album photo...ça ne m'a pas choquée que les drop intermédiaires restent figés....

Mais, effectivement, quelle était l'intention prévue dans ce thème ????? Tongue Tied

•  05-08-2009, 5:39 306487 in reply to 306475

j'ai laissé tomber les thèmes de montage depuis logntemps, déçu par le résultat et le fait d'être limité dans la création.
  •  05-08-2009, 6:32 306494 in reply to 306473

Merci Papido

Je viens de faire un petit bilan de le plupard des thèmes dans Studio, si je comprends bien en fait :

- en ouverture d'album, seul le dernier drop est une vidéo

- en album interieur :il n'y a que le 1er et le dernier drop qui sont traités comme des vidéos (je suppose qu'on le determine s'il y a possibilté de mettre un son dans ce drop).

-en fermeture d'album, seul le premier drop est une vidéo

Me voilà bien deçue mais on moins je sais pourquoi ça ne marche pas comme je l'aurai souhaitée.

Merci à la communauté de Studio pour son aide

Radius

•  05-08-2009, 6:59 306501 in reply to 306487

TNDTND:
    j'ai laissé tomber les thèmes de montage depuis logntemps, déçu par le résultat et le fait d'être limité dans la création.

Je tiens à rassurer certains qui seraient inquiets après ces propos . En SD et en HDV , les thèmes de montage fonctionnent parfaitement bien et donnent uu résultat conforme à ce que l'on peut attendre . (testé dans les deux cas de figure ) . En AVCHD , faire un rendu simple demande déjà une machine parmi les plus puissantes du marché ; il me semble que pour faire un rendu de six calques vidéos en AVCHD demande une puissance de machine qui n'est pas encore sur le marché . ( pas testé ) .

Par contre , avoir un petit éditeur pour modifier certains paramêtres des thèmes fournis pourrait être un plus effectivement .

•  05-08-2009, 23:25 306698 in reply to 306501

Papido:

; il me semble que pour faire un rendu de six calques vidéos en AVCHD demande une puissance de machine qui n'est pas encore sur le marché . ( pas testé ) .          

comment peux t'on donner son avis si l'on ne teste pas? je suis très étonné de ces propos Papido.

Pour ce qui est des résultats obtenus, je confirme les dire d'autres forumeurs, le résultat obtenu n'est pas optimal en terme de qualité, exemple des barres horiontales sur le mur d'images.

•  05-10-2009, 2:31 306920 in reply to 306698

Les développeurs de Pinnacle, quand ils ont travaillé sur les thèmes de montage, ont dû penser SD et HD car l'AVCHD démarrait à peine et c'est sans doute pour cela qu'ils ne  fonctionnent pas bien dans ce format. Huh? ou alors la machine qui permettrait de les faire fonctionner n'est pas née.

En tout cas, tout à fait d'accord avec le développement fait par Papido, sur les images figées et les vidéos dans l'album. Certaines sont pour des images et d'autres pour les vidéos. Dommage que tout ceci ne soit pas précisé dans le manuel de Studio car lorsqu'on créé son album on pense que toutes les images vont bouger lorsqu'il s'agit de vidéo et .. nenni. Quand on a fait au moins une fois l'album, on le constate et il faut le savoir. Mais il est certain qu'on peut être un peu déçus du résultat. Personnellement cela m'a ennuyé mais maintenant que j'ai compris "le truc" je m'en accommode. De toute façon on ne peut rien y faire.

Sûr que si on pouvait modifier quelques paramètres dans ces thèmes de montage pour adapter au cas par cas ce serait un plus et un confort. Je crois que même le débutant lambda, qui après deux ou trois projets commence à prendre goût au montage, doit se trouvé un peu frustré de ne pas voir ses images bouger dans le cas de l'album.

•  05-11-2009, 6:27 307190 in reply to 306920

C'est un retour intéressant sur les thèmes Album. Je vais faire suivre.

On travaille sur un éditeur de thèmes.

•  05-11-2009, 7:01 307201 in reply to 307190

bvregille:

On travaille sur un éditeur de thèmes.

ah, ça c'est une bonne nouvelle Big SmileYes...peut-etre  un plus pour la prochaine version de studio qui donnerait envie d'upgrader....

•  05-11-2009, 7:14 307204 in reply to 307201

Bonjour Bertrand, c'est un "scoop" ? En tout cas des informations comme cela nous réjouissent Smile

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy