Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Video HDV capturée avec Première Elément 7

Last post 05-26-2009, 7:43 by czmax. 19 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-07-2009, 2:06 306209

Video HDV capturée avec Première Elément 7

PE7 capture une vidéo HDV sous forme d'un fichier mpeg dans lequel le son est contenu, ce type de fichier est refusé par Studio

Studio capture une video HDV en séparant l'image du son et on obtient 1 fichier m2v pour l'image et 2 fichiers wav pour le son : si on fait un rendu en HDV  on obtient un fichier mpeg qui contient le son et que Studio accepte de traiter

Pourquoi Studio refuse les fichier mpeg de Première et accepte les siens ?

Comment faire accepter un fichier mpeg PE7 par Studio ?

•  05-07-2009, 4:22 306231 in reply to 306209

Re:Video HDV capturée avec Première Elément 7

Même constat avec Premiere tout court...
  •  05-07-2009, 8:30 306272 in reply to 306231

Re: Re:Video HDV capturée avec Première Elément 7

Tu as un fichier d'exemple?

Merci

•  05-07-2009, 9:56 306293 in reply to 306272

Bonjour Bertrand

Répondu par MP

•  05-09-2009, 2:02 306716 in reply to 306293

Bien reçu, Bertrand ?

•  05-09-2009, 3:56 306731 in reply to 306716

Pour mémoire,

PE7 ouvre les HDV crée par Studio en capture sans problème
  •  05-09-2009, 7:18 306757 in reply to 306731

Francis57 vient d'essayer sur un de mes fichiers, il suffit de changer l'extension de .mpeg en .m2ts pour que Studio l'ouvre

Studio n'est pas très débrouillard sur le sujet

•  05-09-2009, 7:56 306766 in reply to 306757

Remise en service de mon réseau d'ordinateurs au boulot, ouf ! tout marche, même internet !

Effectivement Czmax, le problème est récurrent sur Studio, on peut se demander pourquoi il n'ouvre pas les .vob, les EVO, certains mpeg etc.... et qu'il faille changer des extensions pour qu'il daigne accepter ces fichiers, il faudrait incorporer à Studio une sorte de médiainfo qui puisse détecter la nature des flux vidéos et agir en conséquence, celà éviterait à beaucoup de bloquer pour des questions aussi triviales.

Czmax tu es souffrant ou surmené ? , il me semble que tu avais donné cette solution il y a peu sur le forum à un intervenant bloqué avec un SR 12 je crois....WinkSmile

•  05-09-2009, 9:21 306779 in reply to 306766

Effectivement, c'est c.... j'aurais dû y penser !! (me mettrais des claques, tiens !)

Mais dans ce cas, poussons le raisonnement jusqu'au bout : pour quoi PE 7 (ou P tout court) génèrent-ils un UNIQUE fichier incorporant le son, et Studio a-t-il besoin de 3 fichiers...?

... car souvent, je me sers de lecteurs externes (comme le lecteur Windows Media) pour regarder les bouts de clips capturés en plein écran pendant les montages, et avec ceux que Pinnacle, je n'ai (bien entendu !) pas le son !!

•  05-09-2009, 10:40 306793 in reply to 306779

Je prends le pari que PE7 demuxe bien, mais de manière non visible, l'audio et la vidéo. Peut-être dans un coin réservé aux fichiers temporaires ou un truc dans ce genre.
  •  05-09-2009, 11:03 306797 in reply to 306779

J'ai essayé avec média player classic il lit les m2v avec l'audio, par contre j'avais eu un petit pb je ne sais plus lequel avec Studio, certainement non lié ( mais dans ce cas je désinstalle tout ce que j'ai installé depuis peu ) et depuis je ne l'ai pas réinstallé....tiens je vais le faire.

EDIT: réinstallé, il lit bien les m2v avec audio.

•  05-09-2009, 16:10 306860 in reply to 306766

francis57:
    .

Czmax tu es souffrant ou surmené ? , il me semble que tu avais donné cette solution il y a peu sur le forum à un intervenant bloqué avec un SR 12 je crois....WinkSmile

C'est bien possible, mais tu sais, la mémoire des petits vieux, faut pas en attendre trop  Tongue Tied

•  05-11-2009, 1:28 307135 in reply to 306860

Transmis aux développeurs
  •  05-25-2009, 2:19 310488 in reply to 307135

Je reviens sur le sujet des .mpeg transformé en .m2ts, cette manip permet à Studio de lire ces fichiers, mais l'histoire n'est pas finie, j'ai voulu commencer le montage et pour cela j'a demandé une détection de scènes suivant le contenu vidéo :

Première vidéo 1 heure de durée, je lance la détection de scène, Studio planté au milieu, après plusieurs essais, Studio arrive au bout : 1358 scènes détectées, ce qui est anormal, seuls les 60 premières ont une vignette qui s'affiche dans l'album, je descends l'ensemble des scènes sur la time line, pareil seul les 60 premières ont une image, je passe en mode Scénario, et là Studio accepte de géénérer des vignettes pour toutes les scènes, je reviens en mode time line, les images de début de scènes manquent toujours, j'essaye de lire un peu partout, Studio plante, Studio est très ralenti dans son travail de lecture. J'essaye de supprimer des scènes, d'en raccourcire de les lire,plantage asuré.

Quelques dizaines de plantages de Studio  sans messages d'erreur des gels de Studio, des fermetures curieuses avec obligations plusieurs fois d'aller fermer des processus, j'ai essayé des reboots aussi, j'ai bricolé dans tous les sens en pure perte, par moment je perds complètement l'aperçu

je viens donc de passer plusieurs heures sur le sujet, je jette l'éponge et je vais recapturer les 3 K7

Studio 12 et les .mpeg No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No

•  05-25-2009, 2:21 310489 in reply to 307135

Je reviens sur le sujet des .mpeg transformé en .m2ts, cette manip permet à Studio de lire ces fichiers, mais l'histoire n'est pas finie, j'ai voulu commencer le montage et pour cela j'a demandé une détection de scènes suivant le contenu vidéo :

Première vidéo 1 heure de durée, je lance la détection de scène, Studio planté au milieu, après plusieurs essais, Studio arrive au bout : 1358 scènes détectées, ce qui est anormal, seuls les 60 premières ont une vignette qui s'affiche dans l'album, je descends l'ensemble des scènes sur la time line, pareil seul les 60 premières ont une image, je passe en mode Scénario, et là Studio accepte de générer des vignettes pour toutes les scènes, je reviens en mode time line, les images de début de scènes manquent toujours, j'essaye de lire un peu partout, Studio plante, Studio est très ralenti dans son travail de lecture. J'essaye de supprimer des scènes, d'en raccourcir de les lire, plantage assuré.

Quelques dizaines de plantages de Studio  sans messages d'erreur des gels de Studio, des fermetures curieuses avec obligations plusieurs fois d'aller fermer des processus, j'ai essayé des reboots aussi, j'ai bricolé dans tous les sens en pure perte, par moment je perds complètement l'aperçu

je viens donc de passer plusieurs heures sur le sujet, je jette l'éponge et je vais re-capturer les 3 K7

Studio 12 et les .mpeg No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No

•  05-25-2009, 8:41 310554 in reply to 310489

Les 3 K7 re-capturées par Studio, plus de problème !
  •  05-25-2009, 8:49 310556 in reply to 310554

Les plantages se sont calmés, par contre la manière dont Studio a fait le découpage en scènes est franchement curieux pour ne pas dire n'importe quoi Sad, des scènes stables sont découpées et par contre des changements importants ne sont pas pris en compte ! à ce point là c'est la première fois que je vois Studio délirer sur ce sujet Tongue Tied
  •  05-25-2009, 9:04 310559 in reply to 310556

C'est curieux, le découpage semble intervenir avec 2 secondes de retard, mais ce n'est pas systématique  ? au final, cela complique beaucoup la vie
  •  05-26-2009, 6:30 310719 in reply to 310559

Salut Czmax,

je fais plutôt le découpage des scènes à la capture, donc une scène pour chaque pression sur le bouton d'enregistrement, je ne rencontre pas souvent ce pb sur 12( quelquefois une image de décalage )

J'ai fait un peu d'essais avec ton petit clip en le duplicant et en le torturant un peu , effets multiples sur les 3 pistes il semble se comporter correctement, mais ce serait peut être différent sur un projet plus conséquent.

•  05-26-2009, 7:43 310737 in reply to 310719

Cela se corse Francis, va regarder mon post en édition Indifferent

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy