Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

problème de capture

Last post 05-07-2009, 8:41 by bvregille. 19 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-27-2009, 23:54 303764

problème de capture

J'ai studio plus 11 et Dazzle DVD recorder. Je n'arrive plus à capturer mes vidéos avec Dazzle, un message apparait: mon lecteur est formaté avec le système fichiers FAT32 de microsoft qui limite la taille des fichiers capturés à 4GB (soit environ 17 mn). Il me marque que je peux contourner cette limitation en convertissant le lecteur du FAT32 au système de fichier NTPS. Seulement, je ne peux pas essayer car je ne vois nul par comme faire!! Quelqu'un peux-il m'aider?

•  04-28-2009, 0:10 303766 in reply to 303764

Re:problème de capture

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Au moment du formatage d'un disque il faut choisir entre format FAT32 ou

NTFS (FAT : File Allocation Table). Ce choix conditionne la taille maximale

des fichiers, en FAT32 on est limité à 4 Go ce qui correspond à un fichier de

16 minutes de vidéo DV, c‘est donc une limitation gênante pour le montage

vidéo.

En NFS la limitation est à 12 To donc, pour le moment, c'est amplement

suffisant. Si vos disques durs ne sont pas formatés en NTFS, il est conseillé

pour le travail avec des vidéo de les convertir en NTFS. Contrairement au

formatage d'une partition, ce type de conversion n'endommage pas vos

fichiers.

Cliquez sur démarrer/éxécuter et taper la commande

convert lecteur: /FS:NTFS  ou lecteur est la lettre du lecteur ex « c »

il faudra redémarrer pour que les fichiers du dd soient en NTFS

Si c'est un disque système, Windows  dira qu'il le fera au prochain démarrage

•  04-28-2009, 0:18 303770 in reply to 303764

Re:problème de capture

Bonjour,

Vous pouvez convertir votre lecteur du FAT 32 en NTFS comme suit:

Cliquez sur Démarrer >> executer puis taper

convert c: /fs:ntfs

c: représente le lecteur

•  04-29-2009, 0:43 303988 in reply to 303770

Re: Re:problème de capture

Bonjour, Merci pour ces réponses rapides, mais... j'essaie depuis hier, je n'y arrive pas.

Au début, j'écrivais c, puis j'ai enfin compris que comme j'étais sur un disque dur externe, il fallait que je nomme mon disque à la place de c

Par contre, je clique sur démarrer, exécuter, je tape convert F: /fs:ntfs, là, une fenêtre s'ouvre et me demande le nom du volume en cours pour le lecteur F, et là?!!, je tape NTSF mais rien ne se passe, je tape "entrée" et la fenêtre s'éteint mais le problème n'est pas résolu. J'ai éteint l'ordi mais rien n'a changé, j'ai toujours mon message d'erreur, que faut-il faire lorsqu'on me demande le nom du vulome en cours?

Merci

•  04-29-2009, 1:30 303993 in reply to 303988

il faut mettre le nom du lecteur F (le même que dans le poste de travail) puis "entrée"
  •  04-29-2009, 1:36 303996 in reply to 303988

Attachment: volume.jpg

ton DD a une lettre pour le désigner et un nom de volume, quand tu cliques su l'icône ordinateur tu vois apparaitre les disques durs, les lecteurs de DVD etc et tu vois que les DD on un nom suivi d'une lettre et : entre parenthèse, par exemple pour le premier tu vois éventuellement

System (c:)

System c'est le nom du volume c: sa lettre qui est prise dans la commande ntfs et System c'est le nom de volume que la commande attend que tu lui donnes

ton DD externe doit s'appeler du genre Bidule (f:) sont nom de volume c'est Bidule

sur mon exemple, tu vois que j'ai les noms de volume suivant

HP

RECOVERY

XP

•  04-29-2009, 4:07 304035 in reply to 303996

Merci beaucoup, maintenant, c'est bon, j'ai réussi à convertir mon disque dur en NTFS.

Mais... je n'arrive toujours pas à capturer mes films via Dazzle, les images que j'obtiens sont un peu saccadées et surtout, le son ne correspond pas à l'image. Que de problèmes!!!

Merci de votre aide

•  04-29-2009, 4:37 304043 in reply to 304035

Mise à jour Instant DVD recorder si non effectuée: ici

Mise à jour pilotes carte graphique.

Mise à jour des pilotes de ton Dazzle ( lequel ? )

As tu coché entrée magnétoscope dans tes paramètres de capture.

Quelques indications sur ta configuration matérielle et ton OS ( XP ou Vista) ne seraient pas de trop.

•  04-29-2009, 6:32 304056 in reply to 304043

problème de capture

Merci de ta réponse, comme tu le vois, je ne suis pas une pro en info!

J'ai un XP, studio plus 11 et dazzle DVD recorder (je ne vois pas d'autres numéros), je ne sais pas quelle mise à jour j'ai pour pinnacle (jen ai fait une l'année dernière mais laquelle? où regarder pour savoir?..)

Dernièrement, j'avais un problème avec mes menus et via le forum, j'avais réinstallé le DVD bonus de studio plus11 et télécharger le fichier FxDHW.ini et DirectX9.0c.

Mon problème de menu à disparu... mais maintenant c'est la capture!! 

Avant, je pouvais capturer correctement mes films, est-ce que mes téléchargements sont pour quelques choses dans le fait que je ne puisse plus?

J'ai voulu, mettre à jour instant DVD recorder, mais que choisir quand je vais sur ton lien?

Par contre, je pense que je coche bien dans mes paramètres, car avant ça marchait et je fais pareil

Bref, beaucoup de questions et j'espère que je vais finir par y arriver!!

•  04-29-2009, 7:09 304062 in reply to 304043

La dernière en date: la 2.6

Non ce que tu as chargé n'est pas en cause.

•  04-29-2009, 12:24 304130 in reply to 304062

Je viens de faire la mise à jour de DVD recorder (au fait, j'ai Dazzle DVC 100), mais j'ai essayé de capturer et le son est toujours décalé de l'image.

J'ai essayé de faire une capture avec mon ancien disque dur externe, et là, ça marche. Donc j'ai un problème avec mon disque dur.

Faut-il que je cré un dossier pinnacle dans mon nouveau disque dur externe pour que ça marche? (mon disque dur marche, j'ai des images stockées dessus)

•  04-29-2009, 22:47 304202 in reply to 304130

Si c'est un disque externe / USB, assure toi qu'il est bien sur un port USB2, c'est quoi comme disque ext ( références) ?
  •  04-30-2009, 0:03 304237 in reply to 304202

Celui que j'ai passé de Fat32 à NTFS, c'est: Desktop Hard drive Hi-Speed USB 2.0  500GB iomega et sur celui là, les images sont décalées du son

J'avais aussi (acheté la semaine dernière) Maxtor Onetouch 4 externe Hard drive usb 2.0. Je viens de le désinstaller car je me suis trompée en l'achetant, ce n'est pas un disque dur simple, il fait des sauvegardes et je me demande si ce n'est pas un des problèmes.

•  04-30-2009, 0:37 304248 in reply to 304237

La fonction de back up doit être programmable.

Mais as tu toujours le même pb si tu changes de port USB ? car certaines machines peuvent être dotées de port USB 1 notamment en façade, et ne pas te donner une vitesse d'écriture suffisante.

Tu peux avoir aussi trop de ports USB actifs, refais l'essai en débranchant certains composants reliés par USB à ton PC.

•  04-30-2009, 6:04 304323 in reply to 304248

Je crois que je vais abandonner

Je viens de refaire des essais, si je capture avec mon ancien disque dur externe packard bell USB2.0, ça marche, si je mets le nouveau (iomega) (car l'autre est plein) en le mettant sur le même port USB en faisant tout pareil, il manque des images et le son est décalé.

Je ne sais pas ce qu'est la fonction back up, que faut-il que je regarde?

Quant aux ports USB, si ça marche pour un disque dur, pourquoi ça ne marcherait pas pour l'autre?

Je suis branchée derrière l'ordi car en façade, j'ai dazzle.

•  04-30-2009, 6:23 304330 in reply to 304323

tu es sous Vista ?

tu nous parles un peu de ton PC ?

c'est pas parce qu'un DD est bien paramétré que le deuxième l'est aussi !

•  04-30-2009, 6:53 304337 in reply to 304330

Bonjour,

Par défaut, un disque externe USB a son cache en écriture désactivé (pour éviter des risques de pertes de données si le disque est déconnecté lorsqu'il est en cours d'écriture). Les performances en écriture sont alors beaucoup plus faible (et utilise plus de bande passante, qui qui peut expliquer des pertes d'images ou des pertes de synchro).

Sous XP, connectez votre disque USB

• Ouvrez le Panneau de Configuration Système
    • Cliquez sur l'onglet Matériel et sélectionnez Gestionnaire de Périphériques
    • Double-cliquez sur Lecteurs de disques
    • Double-cliquez sur votre disque externe
    • Cliquez sur l'onglet "Stratégies" et cochez la case activer le cache en écriture.

Redémarrez votre ordinateur et refaites un test de capture.

•  05-01-2009, 1:00 304534 in reply to 304337

Merci beaucoup, c'est bon, ça marche. J'ai activé le cache en écriture et mon essai a été concluant!!

Je vous remercie tous pour votre précieuse aide sans laquelle... je n'aurais pas réussi!!

C'est vraiment sympa !

Nathalie

•  05-07-2009, 7:04 306255 in reply to 304534

Tiens bizarre , mes DD ext n'ont pas cette fonction activée et ça marche bien ...    Bon à savoir.
  •  05-07-2009, 8:41 306278 in reply to 306255

Tout va dépendre de la puissance de l'ordinateur, du port USB et du contrôleur du disque externe. Le cache désactivé va demander beaucoup plus de resources systèmes lors des transferts. Le résultat sera donc dépendant de l'ordinateur. Si d'autres périphériques UB sont aussi connectés, l'impact sera aussi plus important.

Certains disques durs externes ont aussi leur propre cache en écriture.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy