Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Ecran noir ?

Last post 04-19-2009, 0:26 by Studio JCB. 23 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-24-2009, 0:59 296513

Ecran noir ?

Bonjour,

Je viens de terminer un film de 53 mn (fichiers m2t et m2v) et j'ai passé un temps fou à attendre pour visionner le résultat dans la petite fenêtre édition

A chaque fois j'obtiens un écran noir avec l'impression que ça rame terriblement, alors je ferme te je redémarre Studio 12 !!!

Le traitement des fichiers m2t et m2v est anormalement long, et la machine n'est pas en cause.

Avez vous rencontré le problème ?

•  03-24-2009, 3:17 296527 in reply to 296513

Re:Ecran noir ?

Je rencontre un pb similaire depuis quelques jours avec les fichiers .m2v.

Studio est hyper lent pour ouvrir les vignettes de certains fichiers, j'ai pensé d'abord à un pb dû aux nouveaux pilotes ATI 9.3 et suis revenu sur les précédents sans succès.

La réinstall de St 12 n'a rien donné non plus, je pense maintenant qu'il s'agit peut être d'une mise à jour Windows Vista.

Pour traiter mes fichiers j'ai été obligé de mettre un à un   les fichiers qui s'ouvraient mal dans un dossier et faire un rendu mpeg. Dès lors tout rentre dans l'ordre.

J'essaie d'affiner le pb dès que j'ai un peu de temps.

•  03-24-2009, 4:22 296549 in reply to 296527

Bonjour Francis,

Je suis furieux d'avoir investie dans un PC haut de gamme et studio 12 ultimate pour mettre un temps fou à créer un projet, je rencontre le même phénomène que vous et c'est très désagréable !!! à suivre par Pinnacle (enfin je l'espère)

•  03-24-2009, 4:49 296554 in reply to 296549

Ce phénomène est tout à fait nouveau, je pensais un moment à un mélange avec des captures faites sous windows 7  mais le pb se produit même sur d'anciennes captures.

Il se pourrait qu'une solution soit d'annuler la (es) dernières màj de Vista.

Pour info j'ai le même pb sous windows7, mais dans ce cas les nouveaux pilotes ATI me repermettent de travailler avec Studio sur cet OS.( sauf ce pb)

Il y a quelque temps Microsoft avait sorti un correctif pour pouvoir utiliser certaines cartes Nvidia après une mise à jour. Il pourrait s'agir d'une situation similaire. Note que j'ai aussi une ATI 4870 ( x2 pour la mienne).

pas encore eu le temps d'aller voir sur les forums étrangers, si des constatations semblables sortent.

•  03-24-2009, 6:31 296571 in reply to 296554

De plus lorsque nous passons d'un projet à un autre, Studio 12 recalcule tous les rendus alors qu'ils avaient été réalisés ( en vert dans la ligne temps).

•  03-24-2009, 6:44 296574 in reply to 296571

Je ne peux pas te le confirmer , car dans la foulée pour essayer de résoudre le pb j'avis fait un nettoyage sérieux du PC et réinstallé après avoir supprimé tous les fichiers aux des projets en cours.Mais je regarderai dès que j'aurai fait un petit projet.
  •  03-24-2009, 6:45 296575 in reply to 296571

Re: Re:Ecran noir ?

Bonjour,

Le temps de création du projet dépend de la configuration utilisée aussi que des ressources disponibles.

D'autre part, le rendu en arrière plan est provisoire et vous permet de voir votre travail dans l'apercu.

L'encodage du projet pendant l'exportation est un peu différente.

Assurez vous d'avoir le dernier pilote disponible pour la carte graphique.

Salutations!

•  03-24-2009, 7:51 296600 in reply to 296571

Studio JCB:

De plus lorsque nous passons d'un projet à un autre, Studio 12 recalcule tous les rendus alors qu'ils avaient été réalisés ( en vert dans la ligne temps).

décoche le rendu en arriere plan...
  •  03-24-2009, 8:06 296605 in reply to 296600

Ce bug n'a rien à voir avec celà( si c'est bien le même), apparu brusquement il y a quelques jours sur 2 config puissantes dotées d'une carte graphique comparable 
  •  03-25-2009, 0:55 296796 in reply to 296605

Je vais aller plus loin, Studio 12 est il adapté au traitement des fichiers m2t et m2v !!
  •  03-25-2009, 1:09 296807 in reply to 296796

Depuis 2 ans je travaille du m2v et un peu de m2t sur 11 puis 12  je n'ai pas eu de pb, sur 11 l'ouverture des .m2t était plus délicate.

Le dernier pb est surprenant mais ne se produit pas avec tous les fichiers, pour l'instant j'ai pu le contourner mais je ne le comprends pas ( et ça m'énerve) , et pas trop de temps pour l'instant, il faudrait que je refasse de nouvelles captures pour vérifier .En fait c'est un gros dossier qui contient de nombreuses captures .m2v qui bloque et fait plus que ramer Studio.

Les autres dossiers contenant des m2v et des m2t  , mts, MP4  etc... ne posent pas pb, et même en renvoyant ce dossier sur un autre disque, toujpurs pareil, il faut que je convertisse les vidéos . m2v en mpeg HD pour m'en sortir, à moins que l'utilisation de certains de ces fichiers par windows7 les ai corrompus ? alors pourquoi certains et pas d'autres ? et pourquoi une apparition brutale du pb ? je ne pense pas avoir installé de programme entretemps, par contre depuis j'ai fait un gros ménage sans avoir de changement.

Lorsque je traite les fichiers "fautifs" par Studio en les isolant , l'import média est hyperlent ce qui peut aussi s'expliquer par la suppression de leurs fichiers index et scn associés, puis je peux en faire un export fichier , une fois les captures originales remplacées par leur fichier mpeg2 HD correspondant tout rentre dans l'ordre.

•  03-26-2009, 0:58 297030 in reply to 296807

c'est bien qu'il y un problème avec les m2t et m2v, avec des configurations PC comme nous avons ça devrait pulser !!
  •  03-26-2009, 1:33 297035 in reply to 297030

C'est ce qu'on recherche !

Attention quand même suivant les effets surajoutés ( comme magic bullets) ça patine un peu, surtout si in effet Looks est appliqué sur une longue durée.

C'est aussi une des raisons pour laquelle je jongle avec ou sans rendu en Ar plan.

•  04-15-2009, 0:46 301257 in reply to 297035

ça continue " écran noir dans la fenêtre de lecture " obligé de fermer Studio et de redémarrer ! très drôle lorsque vous travaillez du m2t pour recharger le projet. Après qq films en m2t je m'aperçois que c'est un calvaire de travailler avec Studio pour se type de fichier et que de jongler entre avec ou sans rendu n'est pas normal pour un tel logiciel. Quand vous passez sur la vignette il faut attendre un moment pour pouvoir l'animer.
  •  04-15-2009, 9:32 301320 in reply to 301257

Je te conseille de désinstaller tes pilotes ATI.

La mise à jour en 9.4 m'a de nouveau causé des pb d'ouverture de fichiers ( lenteurs +++)  et même de capture de m2v.

J'ai donc désinstallé tous les pilotes ATI après être provisoirement revenu à la 9.2.

La réinstall des derniers pilotes a été difficile ayant une erreur d'install à chaque fois, puis le système a fini par me demander de modifier mes paramètres de configuration de l'affichage ( j'ai été reprendre les mêmes que sur Win 7 où l'opération s'est déroulée sans pb.

L'installation s'est enfin déroulée correctement ( package ATI).

Le dossier de fichiers qui me causait pb ( j'avais fini par faire un rendu mpeg de ces fichiers qui s'ouvraient si mal et déplacé le tout dans un autre dossier) s'ouvre maintenant à la vitesse V.

Je suis sous Vista 64 bits mais qui sait .....Wink

•  04-15-2009, 11:22 301352 in reply to 301320

Bonsoir Francis,

Ma carte ATI radeon HD 4800 Séeies a pour version pilote 8.582.0.0 du 03/02/2009 il me semble que c'est le dernier si je me trompe !

Es-tu d'accords avec moi ?

•  04-15-2009, 12:41 301366 in reply to 301352

Salut JC ,

Tu as juste manqué 2 trains,Wink remarque à mon avis c'étaient pas les meilleurs, enfin pas pour moi non plus...

Les derniers pilotes en date pour toi en 32 bits sont ICI    Catalyst 9.4 du 8 avril 2009

Sous vista ( et win 7 ) 64 bits j'ai une version 8.600.0.0

Vérifie, mais si tu charges les nouveaux désinstalle les anciens avant .... (tu passes une première fois le patch et tu demandes de désinstaller les pilotes ATI, celà ne craint rien !) puis tu réinstalles tes nouveaux pilotes sur des bases saines... En principe il faudrait toujours faire de la sorte, c'est plus facile avec ATI que Nvidia, mais bon les pilotes ATI sont ce qu'ils sont, fidèles à leur réputation, d'abord on sort le matos, les pilotes suivent tant bien que mal à ce qu'il paraît et sur ce GPU je ne peux qu'être d'accord .Il faut ensuite que ton install soit réussie....donc consulter le rapport d'install, tes pbs sont isolés ils viennent à mon avis de ton GPU et comme j'en ai un très voisin ( 4870x2) et avec des pbs qui se ressemblent fort, tu fais comme tu veux ...Maintenant je suis sûr que mes pb venaient des pilotes( soit d'eux même, soit parce que je n'avais pas désinstallé les anciens).

•  04-15-2009, 13:35 301373 in reply to 301366

Merci monsieur FrancisWink

je fais l'essai demain, quel patch parles tu ?

•  04-15-2009, 13:50 301375 in reply to 301373

Les nouveaux pilotes , si tu préfères .
  •  04-17-2009, 0:35 301670 in reply to 301375

Bonjour,

C'est fait news pilotes, par contre ça ne change rien au problème du traitement des fichiers m2t.

Je décide donc de ne plus travailler le m2t avec Studio 12 et franchement c'est dommage d'avoir acheté un HVR VR60 ( disque dur pour caméra ) afin d' économiser le moteur de celle ci et de se retrouver à capturer en mode lecture vidéo m2v !!

Ma question est la suivante : voit on vraiment la différence après édition entre un film m2t et un film m2v ?

•  04-17-2009, 1:14 301673 in reply to 301670

Bon, dommage.

Ce sont tous les deux des fichiers mpeg de même nature ( tu peux t'en assurer avec médiainfo pour la piste vidéo) sauf que pour le m2t l'audio est incorporée dans le container , pour le m2v les fichiers audio sont séparés, cette solution ayant, je crois, été retenue par Pinnacle pour une facilité plus grande de traitement.

Le fichier mutiplexé m2t est plus difficile à tavailler que le simple fichier vidéo du m2v, mais il n'y a aucune raison que la qualité diffère.

Les différences de réaction proviennent elles du fait que tu traites de gros fichiers m2t ?

•  04-18-2009, 4:55 301870 in reply to 301673

Salut Francis,

Tu penses que Pinnacle va un jour se pencher sérieusement sur le traitement du m2t avec Studio 12 ?

•  04-19-2009, 0:04 301944 in reply to 301870

Salut JC,

Il y a plusieurs sortes de fichiers m2t, en principe Pinnacle a toujours essayé de corriger les pb, surtout d'une version à l'autre, la 12 n'aura plus dévolution, il va falloir attendre la suivante.

En attendant je vais faire 2 captures   en m2t de longue durée, histoire de voir si je peux reproduire plus précisément ton pb, les écrans noirs sur Studio me restant maintenant limités à l'utilisation de thèmes et de photos sur la piste de superposition, c'est aussi un pb gênant qu'il faudra corriger.

•  04-19-2009, 0:26 301946 in reply to 301944

Hello Francis,

Je pense que Pinnacle a du réaliser une étude de marché sur le types de fichiers les plus utilisés, connais tu les pourcentages ? pour m2v, m2t et autres

Bon dimanche

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy