Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Instant DVD Recorder et Dazzle DVD recorder

Last post 03-04-2009, 0:37 by francis57. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-02-2009, 12:15 290992

Hmm [^o)] Instant DVD Recorder et Dazzle DVD recorder

Bonsoir à tous

Je viens d'acheter ces logiciels et de tenter de transférer des cassettes vidéos VHS vers mon disque dur.

Pas de problèmes pour l'installation, tout s'est passé correctement.

Pourtant, aucune image n'apparaît dans la petite fenêtre de "Instant DVD recorder" et les fichiers .VOB créés sur mon disque dur sont désespérément noirs !

En lisant le forum, je constate que la prise péritel reliée au magnétoscope doit être en position "OUT", ce qui me surprend car celle qui m'a été vendu avec le logiciel n'a pas d'interrupteur (connectique recommandée par le vendeur de "Carrefour" car non fournie avec le logiciel !)

L'un de vous peut-il me confirmer que mes difficultés ne sont dues qu'à ce problème de connectique ?? et, à votre connaissance, existe t-il des cables avec, d'un côté, une Peritel avec un interrupteur IN/OUT et de l'autre les trois sorties males rouge jaune et blanche ??  

D'autre part, :

--- les options d'entrée vidéo sont "Video composite" ou "Video Svideo" quelqu'un peut-il me préciser la différence ?

-- Mon (vieux) magnétoscope VHS est PAL/SECAM, puis-je laisser "PAL" dans la norme vidéo ou vaut-il mieux utiliser "SECAM" ?

--Est-t-il préférable de cocher la case VHS dans mon cas ?     

J'ai tout à fait conscience de mes insuffisances ! Et je regrette vraiment que Pinnacle se préoccupe si peu des gens comme moi peu au fait de ces subtilités techniques !

Merci beaucoup pour vos éventuels réponses     

•  03-02-2009, 22:51 291121 in reply to 290992

Re:Instant DVD Recorder et Dazzle DVD recorder

Bonjour et bienvenue Tommy41,

Sans mettre en doute la compétence du vendeur auquel tu as eu affaire, il m'est souvent arrivé de voir des vendeurs essayer de me refiler n'importe quoi. Il ne m'est pas possible de déterminer si ton pb vient de là , tu n'as pas un message du type aucun signal détecté ? Relis bien le mode d'emploi du Dazzle.

Décris nous également ta configuration matérielle ( clique sur mon pseudo à gauche au dessus de mon avatar ( photo) pour avoir une idée.

Ceci est un adaptateur péritel in / out: http://cjoint.com/?dfhYjGfyKd 

- Branché sur la prise de sortie téléviseur de ton magnétoscope, il se relie à ton boîtier Dazzle par les 3 câbles RCA ( jaune = video, rge et blc = audio)

- La S video ( la petite prise ronde sur le même adaptateur) ne transmet que la vidéo, ne pas utiliser car ne transmet pas la couleur en /out avec ce type d'adaptateur.Peut s'utiliser mais si le magétoscope possède une sortie séparée de ce type, attention sur les combi VHS/DVD cette sortie S video est réservée au signal DVD. dans ce cas il faut utiliser également les sorties audio du magnétoscope( rouge et blanc)

- PAL/ SECAM celà dépend du contenu de ta cassette VHS si tu obtiens une image en noir et blanc, il faut choisir l'autre option.

- case VHS , oui à cocher dans ton cas.

"J'ai tout à fait conscience de mes insuffisances ! Et je regrette vraiment que Pinnacle se préoccupe si peu des gens comme moi peu au fait de ces subtilités techniques !

Merci beaucoup pour vos éventuels réponses   "

Tu trouveras toutes les réponses que tu te poses sur ce forum Wink  

•  03-03-2009, 2:44 291156 in reply to 291121

Re: Re:Instant DVD Recorder et Dazzle DVD recorder

Merci, Francis57 pour ta réponse précise.

Je viens de mettre ma config matérielle dans mon profil, (un peu fouillis peut-être, mais il y a l'essentiel Wink)  Pourtant,  je pense que tu m'as éclairé par ta réponse.

Il me semble que le vendeur de Carrefour n'a pas bien saisi mon besoin : la prise péritel classique gère les sorties (out) et les entrées (in) aussi bien vidéo qu'audio, mais, par défaut, s'il n'y a que trois sorties, elles sont IN ! Il m'aurait donc fallu : OU, 6 cables en sortie (2 jaunes, 2 blancs et 2 rouges, IN et OUT pour chaque) OU un interrupteur IN/OUT sur la prise péritel. Je me demande si l'une des deux options n'est pas plus performante que l'autre ? Qu'en penses-tu ?

Je fais le fier, mais j'ai découvert ça en lisant le forum ! SmileWink

Je vais donc tenter de me procurer cette pièce et je reviendrai faire part du résultat.

Pour le reste des options, je note tout !

Merci encore 

•  03-03-2009, 5:37 291184 in reply to 291156

L'adaptateur peritel me semble plus approprié car il permet dans certains cas de pouvoir se servir de l'entrée S video ( /in) et 3 cables RCA + un adaptateur doit être plus modulable et meilleur marché qu'un cable très compliqué , perso la coexistence d'entrées et de sorties sur cette péritel ne me servirait pas vu la connectique dont je dispose.

Point de vue qualitatif celà doît être la même chose, mais comme je n'ai jamais essayé ce type de câble ??Wink

•  03-03-2009, 10:50 291236 in reply to 291184

J'ai suivi ton conseil et je me suis procuré un adaptateur comme celui dont l'image était jointe à ta précédente réponse, et .... ça maaaaarche nickel ! Big SmileYes

Pour avoir de la couleur sur les cassettes que je duplique, je dois sélectionner "SECAM"

Merci beaucoup de tes conseils !

Par contre, j'ai quelques difficultés avec les titres et les chapitres que je veux inclure à mes DVD : je n'ai pas saisi de quelle façon je peux les inclure au début ou dans le corps de mes DVD...

Toutes les explications seront les bienvenues ...Wink

Merci d'avance

T41                      

•  03-03-2009, 12:08 291250 in reply to 291236

Big Smile

Embarrassed je sais faire marcher Instant DVD Recorder mais j'avoue ne pas m'en servir, faisant tous mes montages sur St 12 bien plus complet .

Je crois que tu peux faire faire ou non un menu qui se met auto au début du dvd  et que tu peux régler la durée de tes chapîtres  puis personnaliser succintement ton menu en cliquant sur éditer au moment du menu ...

Je suis sûr que d'autres vont passer pour te renseigner plus complètement.

•  03-04-2009, 0:28 291377 in reply to 291250

Merci encore Francis57, je pense qu'il va falloir que je me tourne vers un logiciel plus sophistiqué que Instant DVD recorder pour structurer mes DVD.

Ce qui était fondamental pour moi dans un premier temps c'était de récupérer mes vieux films sur le disque dur de mon ordi ! Mon problème est donc réglé.

•  03-04-2009, 0:37 291379 in reply to 291377

Big Smile bons montages futurs, c'est un vrai plaisir de redécouvrir ces vidéos anciennes et de pouvoir les conserver.
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy