Bonjour et bienvenue Tommy41,
Sans mettre en doute la compétence du vendeur auquel tu as eu affaire, il m'est souvent arrivé de voir des vendeurs essayer de me refiler n'importe quoi. Il ne m'est pas possible de déterminer si ton pb vient de là , tu n'as pas un message du type aucun signal détecté ? Relis bien le mode d'emploi du Dazzle.
Décris nous également ta configuration matérielle ( clique sur mon pseudo à gauche au dessus de mon avatar ( photo) pour avoir une idée.
Ceci est un adaptateur péritel in / out: http://cjoint.com/?dfhYjGfyKd
- Branché sur la prise de sortie téléviseur de ton magnétoscope, il se relie à ton boîtier Dazzle par les 3 câbles RCA ( jaune = video, rge et blc = audio)
- La S video ( la petite prise ronde sur le même adaptateur) ne transmet que la vidéo, ne pas utiliser car ne transmet pas la couleur en /out avec ce type d'adaptateur.Peut s'utiliser mais si le magétoscope possède une sortie séparée de ce type, attention sur les combi VHS/DVD cette sortie S video est réservée au signal DVD. dans ce cas il faut utiliser également les sorties audio du magnétoscope( rouge et blanc)
- PAL/ SECAM celà dépend du contenu de ta cassette VHS si tu obtiens une image en noir et blanc, il faut choisir l'autre option.
- case VHS , oui à cocher dans ton cas.
"J'ai tout à fait conscience de mes insuffisances ! Et je regrette vraiment que Pinnacle se préoccupe si peu des gens comme moi peu au fait de ces subtilités techniques !
Merci beaucoup pour vos éventuels réponses "
Tu trouveras toutes les réponses que tu te poses sur ce forum