Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

recadrer la video

Last post 02-14-2009, 6:00 by bvregille. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-13-2009, 3:55 286220

recadrer la video

Comment faire pour recadrer une video où on voit un doigt sur le côté et je voudrais supprimer la vue du doigt. J'ai essayédans "ajouter un effet video" d'actionner le zoom, mais le résultat ne me convient pas. Quelqu'un a-t-il une idée ?
  •  02-13-2009, 4:43 286233 in reply to 286220

Re: recadrer la video

Catcot,

Qu'est ce qui ne vous convient pas avec le zoom?

Dans les effets RTFX Volume 2, vous avez une fonction 'Recadrage plein écran'. Mais dans ce cas là, vous aurez une bordure noire autour de la zone vidéo.

Le zoom va agrandir votre image et vous n'aurez pas de bordure alors que le recadrage va garder la taille originale et va découper autours.

Pourriez-vous faire une capture d'une image d'u film original montrant le défaut, la sauver en JPEG et la joindre à votre réponse (pour ceci, positionnez le curseur sur l'image voulue, allez dans la boîte à outils vidéo, cliquez sur 'Saisir une image...', cliquez sur Saisir et sur Enregistrer sur le disque)? Cà permettrait de mieux évaluer l'outil nécessaire.

•  02-14-2009, 1:01 286454 in reply to 286233

J'ai envoyé 2 images par mail ; sur ce site je ne vois pas comment on fait pour inclure une image :

-l'une la photo initiale avec un doigt malvenu en haut à gauche

-l'autre la même photo zoomée, mais elle est moins nette et beaucoup plus large que l'initiale et cela a comme conséquence qu' il faut zoomer tous les autres clips, pour qu'ils s'accordent en taille.

Quant à la fonction recadrage, qui est chez moi en filigrane et donc à laquelle je n'ai pas droit, l'image est entourée de noir.Je ne comprends d'ailleurs pas qu'avec STUDIO 12 ULTIMATE, on n'ait pas droit au volume 2 RTFX ; c'est vraiment au compte goutte.

Bref, comment faire pour zoomer en gardant la même taille  ?

•  02-14-2009, 1:48 286470 in reply to 286454

Catcot,

Pour joindre un fichier à un post, il suffit de cliquer sur l'onglet Options lorsque vous créez ou répondez à un message. Vous pourrez alors ajouter un fichier.

Si vous avez plusieurs fichiers à joindre, le mieux est de les zipper ensemble et de les attacher.

A qui avez-vous envoyé ces images?

"Comment faire pour zoomer en gardant la même taille" C'est un peu la quadrature du cercle... Un zoom est par définition un agrandissement d'image... Si vous voulez garder la taille originale, il va plutôt falloir remplacer la zone "défectueuse".

Je n'ai pas vu l'image, par si c'est une petite zone, vous devriez peut-être créer un titre par-dessus la vidéo avec juste un petit carré noir pour recouvrir le doigt. Ou mieux, vous faites une capture d'une image fixe à partir de la vidéo et vous y découpez un petit bout d ela zone qui est juste contigue au doigt. Et vous vous servez de cette petite découpe dans le titre incrusté. ce sera probablement moins visible que le doigt.

Une autre possibilité est de flouter très fortement la zone avec le doigt. Pour ceci vous avez la fonction Flou dans les effets RTFX Studio Plus (Gratuits!). Vous allez pouvoir placer votre zone de flou avec les curseur gauche et bas et définir un flou très fort (le résultat sera un peu comme un goutte d'eau sur le viseur.

•  02-14-2009, 1:52 286472 in reply to 286454

Je réponds à la question des images sur le forum : Lorsque tu réponds à un post, en haut du post précédent tu as des onglets "Ecriture", "Options" etc ...

Tu cliques sur Options qui va te donner une fenêtre et là tu vas pouvoir aller chercher dans "Parcourir" l'image que tu veux mettre et tu clic ensuite sur sauver. Et seulement après tu cliques sur "Envoyer" le message.

Attention l'image ne doit pas dépasser 500 Ko et une seule par post. Sinon, il faut passer par un hébergeur de photos/images. Si tu ne sais pas tu demandes.

EDIT : Merci Bertrand ... houps, tu as été plus rapide que moi

•  02-14-2009, 5:40 286524 in reply to 286470

La solution de flouter fortement la zone interdite est celle que finalement j'ai choisie. On voit un carré bizarre, que peut être dans le déroulement des images, on ne va pas remarquer à la projection.

Merci de votre aide.

Dans mon profil, j'ai la fonction avatar externe désactivée. Pourquoi ?

•  02-14-2009, 5:42 286525 in reply to 286472

Oui mamounette, si je ne sais pas je demande, mais depuis que je suis adulte, j'ai tellement pris l'habitude de chercher par moi-même ....

merci de ton aide !

•  02-14-2009, 6:00 286530 in reply to 286524

catcot:

La solution de flouter fortement la zone interdite est celle que finalement j'ai choisie. On voit un carré bizarre, que peut être dans le déroulement des images, on ne va pas remarquer à la projection.

Merci de votre aide.

Dans mon profil, j'ai la fonction avatar externe désactivée. Pourquoi ?

Un avatar externe est un lien vers une image située sur un site externe. Cette fonction n'est pas activée. Seuls les avatar stickés sur notre serveur sont autorisés.

Un problème avec votre avatar? Le format de fichier ne semble pas être accepté. De préférence, utilisez un GIF de 150x170. Si vous avez des problème spour le poster, envoyez-moi un message privé avec le fichier joint et je le posterai pour vous.

Une autre solution pour cacher le doigt est de mettre un petit logo ou une petite image qui recouvre la zone. Cà peut égayer un film.

De plus, si vous créez un DVD, n'oubliez pas qu'une petite zone sur les bords ne sera pas visible sur la TV.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy