Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Créer un rendu ?

Last post 02-07-2009, 2:13 by noa45560082491. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-06-2009, 8:46 284011

Embarrassed [:$] Créer un rendu ?

Bonsoir,

J'ai une question ridicule à vous poser (tellement ridicule que ça fait plusieurs jours que je me pose la question et que je n'ose le faire...) :

j'ai vu par-ci, par-là que vous parlez quelquefois qu'il faut faire un rendu pour réintégrer dans un nouveau projet.

Ma question est la suivante : comment fait-on ? EmbarrassedTongue TiedConfused

•  02-06-2009, 9:25 284019 in reply to 284011

Re:Créer un rendu ?

Imagine que tu veuilles incruster 3 titres simultanément dans une vidéo avec chacun une transition d'apparition différente.

Tu mets ta vidéo sur ta piste vidéo 1, tu crées un premier titre sur la piste d'incrustation, un deuxième titre sur la piste titres et là t'es bloqué, tu ne peux pas rajouter le 3ième titre faute de piste adéquate. Tu exportes donc ton projet avec la vidéo et les 2 premiers titres en un fichier AVI ou MPEG par exemple (le même format que ton projet initial). Tu crées un projet vide, tu importes ton fichier AVI ou MPEG et tu n'as plus qu'à insérer le troisième titre que tu voulais mettre. Si le logiciel avait une 3ième piste titre, tu aurais pu exporter ton projet en une seule fois sans "rendu intermédiaire".

•  02-06-2009, 23:44 284182 in reply to 284019

Saby, quand tu dis "tu exportes" ton projet, tu veux dire qu'il faut que je l'enregistre sur mon disque dur ?
  •  02-07-2009, 1:24 284206 in reply to 284182

Bonjour à tous,

Noa6543210... je vais prendre un exemple simple. En n'utilisant que les 2 pistes de Studio (sans les thèmes de montage), si tu veux avoir 4 fenêtres à l'écran...

- tu fais un premier "film" en utilisant tes deux pistes et tu crées un film que tu appelles par exemple "Rendu1" en AVI si tu ne veux pas perdre en qualité.

- tu ouvres un nouveau projet. Tu charges "Rendu1" sur la time line et tu utilises ta piste de superposition pour mettre ta 3ème fenêtre et tu crées un film que tu appelles par exemple "Rendu2" toujours en AVI.

- tu ouvres un nouveau projet. Tu charges "Rendu2" sur la time line et tu utilises ta piste de superposition pour mettre ta 4ème fenêtre et tu crées ton film définitif avec 4 fenêtres.

•  02-07-2009, 2:13 284215 in reply to 284206

Bon, je vais tester tout ça dès que possible et je reviens vous voir pour vous dire si j'ai bien tout assimilé ou pas !

Merci à vous deux.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy