Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio12 Ultimate - Correction luminosité vidéo

Last post 02-07-2009, 3:40 by Tomcat. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-06-2009, 15:57 284130

Studio12 Ultimate - Correction luminosité vidéo

Bonjour,

Je débute avec Studio12 Ultimate. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je cherche à corriger la luminosité de clips sousexposés/surexposés. Pour cela j'ai utilisé l'effet "correction des couleurs" du pack RTFX studio plus amis je n'arrive pas à obtenir de bons résultats. A titre de comparaison,  en photo j'utilise Photoshop Lightroom pour retoucher la luminosité des photos sousexposées ou surexposées et j'arrive à pratiquement tout rattrapper.

Y-a-t-il un tuto sur ce sujet sur le forum? L'effet que j'ai utilisé est-il adapté à ce que je veux faire? Quel est l'effet le plus approprié pour mon problème?

Merci pour vos réponses,

Tom

•  02-07-2009, 1:40 284209 in reply to 284130

Re:Studio12 Ultimate - Correction luminosité vidéo

Bonjour Tomcat et bienvenue sur ce forum,

Tu peux aussi essayer "Eclairage" dans RTFX Studio Plus qui me semblerait mieux indiqué pour ton problème.

Tu as aussi "Correction automatique des couleurs" dans RTFX Standard (avec possibilité de jouer sur la luminosité).

Si tu as plusieurs clips à modifier en même temps, pour gagner du temps, tu peux jeter un oeil à ce tuto sur le site de Déclic-Vidéo "Appliquer les paramètres d'un clip à plusieurs autres clips".

Maintenant tu peux aussi utiliser MAGIC BULLET qui donne de très bon résultats. Voir le tutoriel "Un aperçu de Magic Bullet Looks

Bon courage...

•  02-07-2009, 3:40 284227 in reply to 284209

Re: Re:Studio12 Ultimate - Correction luminosité vidéo

Bonjour Papy001,