Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 12 trial capture images instables découpées en plusieurs morceaux

Last post 01-30-2009, 10:51 by myb. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-24-2009, 0:57 279354

Studio 12 trial capture images instables découpées en plusieurs morceaux

Bonjour,

je teste la versio studio 12.1 trial, parfois lors de la capture avec Dazzle 170 soit en vidéo normale ou S-vidéo les images sont instables et découpées en plusieurs rectangles donc je suis obligé de re-capturer tout une séquence voire ++ ?

J'avais capturé une vidéo hi8 instable j'ai relancé une nouvelle capture... ok puis de nouveau des instabilités puis la suite OK.. le produit Studio 12 plus trial ne serait-il  pas fiable et surtout beaucoup de perte de temps alors si c'est la cas pas encouragé à acheter ce produit surtout à 99.99€

myb

•  01-24-2009, 5:03 279405 in reply to 279354

Re: Studio 12 trial capture images instables découpées en plusieurs morceaux

La version Studio 12.1 Trial est exactement pareil que la version Studio Plus 12.1, à part qu'elle s'arrête au bout de 15 jours.

Avec quelle version de Studio avez-vous achaté votre DVC170? La capture était-elle stable?

•  01-24-2009, 5:07 279406 in reply to 279405

Je ne comprend pas bien le symptôme (la vidéo est découpée en plusieurs rectanges. Avez-vous ce symptôme en prévisualisation (sans capture), ou uniquement après la capture?

Si c'est ce à quoi je pense, on dirait un problème de désynchronisation du signal (problème de câble?)

•  01-30-2009, 8:50 281523 in reply to 279406

Bonjour

lorsque je capture en mpg pas de souci mais c'est lorsque je capture et transcode directement en AVi oui je pense qu'il y a une désynchronisation du signal c'est aléatoire deonc difficile à déterminer.. Ce symptôme est visible lors de la visualisation

après une bonne capture en S_vidéo et un montage classique et simple j'ai visualisé mes vidéos en AVI... déplorables comme qualité j'ai fait le mêm test en mpg idem c'est vrai mauvais je n'ose présenter mes vidéos même en famille comparativement à mes vidéos analogiques voire même avec d'autres tests réalisés avec un autre logiciel. je ne comprends pas, flou image un peu digitalisée.. c'est vraiment mauvais..

dommage car je n'ai pas de souci pour encoder en AVI contrairement avec d'autres logiciels mes lecteurs de salons ne trouvant pas d'enregistrement ou "disc blank"...

cordialement

MYB

J'avais acheté DVC 170 avec la version 10.5 j'ai mis à jour le pilote sur le site Pinnacle du dazzle..

•  01-30-2009, 9:04 281531 in reply to 279405

Bonjour

j'ai acheté DVC 170 avec la version 10.5, j'ai màj le pilote sur votre site pour vista.

oui pendant la capture (S-vidéo) je visualise et je vois cette instabilité qui est aléatoire qui peut se produire en encodage direct avi et apparemment je ne l'ai jamais remarqué en mpg. après capture l'instabilité de la vidéo est toujours visible.

lorsque les captures sont ok soit en AVI ou mpg, j'ai gravé des DVD pour les visualier sur mes lecteurs de salons... le résultat est mauvais voire très mauvais je n'ose les présenter à mes amis..; images parfois légèrement floue et digitalisation. pour moi inexploitable. J'ai chaque fois opté pour la meilleure qualité soit en avi ou mpg... comparativement à mes Svidéos en lecture directe sur ma TV on dirait comme analogique/HD.

J'ai capturé mes cassettes hi8 et le résultat me déçoit vue le nombre d'heures passée pour un teml résultat... j'ai quand même obtenu de meilleurs résultats en passant par d'autres systèmes, ce qui est dommage car je n'ai eu aucun problème de lecture après avoir encodé en AVI contrairemen t avec d'autres logiciels d'encodage où mes lecteurs de salon.. "disk blanc" ou "pas d'enregistrement"!!!! Suite à ce"s instabilités je capture en mpg puis encode après montage en avi..

auriez-vous une solution à mon pb?

cordialement

Merci MYB

•  01-30-2009, 9:13 281534 in reply to 281531

Donc, votre capture se passe correctement en MPEG, mais est instable en capture AVI. Lorsque vous parlez d'AVI, vous voulez dire DV ou DivX?

•  01-30-2009, 10:51 281595 in reply to 281534

bonjour

j'ai choisi divx.. pendant la capture je pense que ce n'est pas un bon choix??

sinon je capture en mpg et j'encode en Divx ensuite mais c'est surtout les résultats finals qui sont mauvais?? pourquoi??

Cordialement

myb

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy