|
|
Perte des transitions et effets lors de création du film - studio 12 ultimate
Last post 12-26-2008, 1:11 by cyborgjeff. 13 replies.
-
12-13-2008, 5:29 |
-
boblemarin
-
-
-
Joined on 12-13-2008
-
-
Posts 16
-
-
|
Perte des transitions et effets lors de création du film - studio 12 ultimate
Bonjour à tous, voila mon probleme : J'ai studio 12 ultimate qui plantait lors de la réalisation des films. Je suis passé au 12.1 histoire de patcher les erreurs. Maintemant ca passe, sauf que lors de la réalisation des films toutes les transitions et effets ont disparu. J'ai essayé en différent format, mais ca ne marche pas. J'ai soit un image fixe au moment de la transition, oubien un point d'exclamation. Pour info, je dispo du pentium 4, 3ghz, 1go de ram, carte graphique Nvidia Geforce 6600. Merci de vote aide ! Bob
|
|
-
12-13-2008, 6:40 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,164
-
-
|
Re:Perte des transitions et effets lors de création du film - studio 12 ultimate
Bonsoir boblemarin et bienvenue sur ce forum,
Tu peux regarder si ton driver de carte graphique est bien à jour sur le site NVidia. Ensuite : - tu vas dans les options de configuration de Pinnacle Studio "Préférences vidéo et audio".
- tu agis sur les cases à cocher "Activer l'aperçu plein écran" et
"Activer l'accélération matériel". Si une case est cochée, tu la
décoches et inversement. Puis tu reviens à tes transitions. Si le
résultat est concluant, tu peux à nouveau remettre ces cases à
cocher dans leur position initiale (c'est conseillé).
- En
utilisant ces cases à cocher comme un interrupteur, tu devrais
résoudre ton problème (en fait, la modification des cases à cocher
agit comme une mise à zéro de différents paramètres, raison pour
laquelle il est ensuite conseillé de restaurer les options dans leur
position initiale).
Si ça ne marche pas et s'il n'y a pas trop de transitions, tu peux essayer de les enlever et de les remettre.
|
|
-
12-13-2008, 7:17 |
-
boblemarin
-
-
-
Joined on 12-13-2008
-
-
Posts 16
-
-
|
Re: Re:Perte des transitions et effets lors de création du film - studio 12 ultimate
Merci de tes conseils.
J'ai donc décoché, recoché les cases en question. Et bien maintenant, j'ai à nouveau le message d'erreur d'avant de passer à le version 12.1 c'est à dire : défaillance d'exportation (erreur de rendu)... Houlà ! Lorsque que je suis en mode création, et lorsque je fais l'aperçu, il n'y a pas de pb à priori. je vois bien tout mon film (durée 6min) avec les transitions et les effets. Je travaille à partir de fichier .TOD (JVC)
il y a de quoi perdre son latin.
Ai-je une configuration trop faible ? Il est vrai que ca rame un peu.
Studio 12 est-il stable ? Bob
|
|
-
12-13-2008, 7:51 |
-
André 12
-
-
-
Joined on 06-24-2008
-
-
Posts 24
-
-
|
Re: Re:Perte des transitions et effets lors de création du film - studio 12 ultimate
Bonjour,
Je ne sais pas si ce que je vais vous préciser peut apporter une réponse à votre problème, mais en tous cas,j'ai, il y a quelques temps, rencontré un problème qui pourrait ressembler au vôtre : il s'agissait pour moi d'un diaporama. Au rendu, j'avais systématiquement " défaillance d'exportation ou bien j'obtenais des images immobiles et sans transitions alors que tout se passait apparemment normalement lors du travail sur la time line.
En fait, je me suis rendu compte que j'avais d'abord travaillé les photos avant de positionner les transitions.
La solution a donc consisté à détruire mon premier projet et à en faire un deuxième en respectant les étapes suivantes : 1- placer les photos sur la time line . 2 poser les transitions. 3 procéder aux effets et modifications sur les photos. 4 s'occuper de l'audio. Et là, plus de soucis!
En espérant d'avoir pû vous aider.
|
|
-
12-13-2008, 8:32 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,888
-
-
|
Bonjour boblemarin,
Ceci peut te concerner: clique ici
|
|
-
12-14-2008, 2:02 |
-
boblemarin
-
-
-
Joined on 12-13-2008
-
-
Posts 16
-
-
|
Merci à tous pour vos conseils. J'ai tout essayé.
Mais malheureusement, je n'arrive à avoir les transitions et effets lors de la réalisation du disque ou fichier, ALORS que cela marche tres bien lors du montage en faisant un apercu.... Je suis de plus en plus convaincu que cela vient de mon ordi. J'ai un carte graphique qui ne dispose que de 128Mo (Geforce6600) et la processeur travaille à 100 % lors de la création. Vous en pensez quoi ?
|
|
-
12-14-2008, 3:09 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,164
-
-
|
Bonjour boblemarin, Si tu nous avais déjà dit dès le départ que ça marchait bien lors du montage et que tu avais un bon aperçu, je ne t'aurais pas rpoposé ce que je t'ai proposé. Donc c'est pendant le rendu que ça se passe. Alors te déconnecter d'Internet, arrêter pare-feu, antivirus et tous les programmes inutiles qui tournent en tâche de fond. Ne pas toucher ton ordinateur pendant qu'il fait son rendu, va t'oxygéger...le corps et le cerveau. Bonne journée,
|
|
-
12-14-2008, 4:38 |
-
cyborgjeff
-
-
-
Joined on 05-09-2007
-
seraing
-
Posts 198
-
-
|
sérieux Papy 001, tu peux que zapper la connexion WEB est une parade à des défaillance ?
|
|
-
12-14-2008, 5:11 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,164
-
-
|
Bonsoir cyborgjeff, Je dis ça car il est recommandé d'arrêter, entre autres, l'antivirus pendant le rendu...De plus ça évite des mises à jours de toutes sortes pendant le rendu. Il y a même des puristes qui utilisent des machines dédiées, non reliées à Internet, pour faire du montage. Alors ensuite chacun fait comme il veut. 
|
|
-
12-14-2008, 5:34 |
-
cyborgjeff
-
-
-
Joined on 05-09-2007
-
seraing
-
Posts 198
-
-
|
ceci dit, c'est que mon associer me dit.. "Moi sous Mac, je ne fais que le montage.. rien d'autre...".. et j'admet que souvent pendant le rendu, je lance un petite session IE ou FF pour attendre... Bref, ici, par acquis de concience, étant sur un prob depuis 3h, j'ai donc désinstaller/ré-installer ma GFX, activé/désactiver les options d'accélération, fait une petite retouche sur la piste audio (couper un peu avant le moment ou cela plante et changer alors de piste),... et surtout couper le WiFi, désactiver Zone Alarms et surtout Norton et l'option de vérification en direct de virus... Evidemment, c'est passé :) ... mystère encore... mais problème résolu pour l'instant. Ceci dit, je trouve que depuis un moment les problèmes sont plus fréquents...
|
|
-
12-25-2008, 15:23 |
-
boblemarin
-
-
-
Joined on 12-13-2008
-
-
Posts 16
-
-
|
salut,
C'est pour vous dire que ca marche enfin !
Ce que j'ai fait ? J'ai changé ma carte graphique pour une ATI avec 1go de mémoire et je prends mon temps. Car la HD c'est dur à avaler quand meme ! Donc voilà, un post pour dire que ca va mieux, c'est rare non ? merci à tous Bob
|
|
-
12-26-2008, 0:19 |
-
cyborgjeff
-
-
-
Joined on 05-09-2007
-
seraing
-
Posts 198
-
-
|
et ta 6600 c'était une GT ? avec 128 ou 256mo ?? pcq je me suis posé il y a quelques mois ce genre de question aussi, du fait que ma 8800 n'aie que 320mo de mémoire vidéo, ce qui n'est pas terrible en comparaison avec ce que l'on propose mnt... Mais en théorie en désactivant accélération matériel, il ne doit plus tenir compte de la carte graphique.... enfin c'est ce que j'ai compris... c'était peut-être du coup tes drivers qui merdaient ?
|
|
-
12-26-2008, 0:32 |
-
boblemarin
-
-
-
Joined on 12-13-2008
-
-
Posts 16
-
-
|
c'était une GT 128Mo. pour le reste je suis pas un pro Bob
|
|
-
12-26-2008, 1:11 |
-
cyborgjeff
-
-
-
Joined on 05-09-2007
-
seraing
-
Posts 198
-
-
|
oui je me doute bien... une 6600 GT 128mo, c'était une toute bonne carte graphique en 2005... et en 2006 encore elle avait de la gueule ! (j'étais alors passer en 2006 à un 6800 GT avec 512mo de mémoire). En gros, mnt ils sont passé depuis de la technologie 6xxx à 10xxx (qu'il apelle autrement X200 je crois) bref, donc, il y avait 4 génération de carte, et peu de mémoire... Ca peu jouer mais sur des problèmes... mais vu que sur la version 12.0 tu n'avais pas de prob... je me dis que c'était peut-être bien plutot les drivers vidéos... j'ai franchement pu constater de meilleur résultat en cas de problème de Studio en mettant à jour mes drivers si ceux si ont plusieurs mois/versions de retard ! Le plus embettant étant qu'il faille désinstaller les anciens driver vidéo puis installer les nouveaux... (vraiment pesant monsieur Nvidia)... C'est parfois bien embéttant, car ici, depuis Studio 12.1 mon portable a vraiment du mal pour Studio,... et je n'ai pas de driver Nvidia pour la 8600 de celui-ci !!! Les drivers officiel Nvidia sont concidéré incompatible.... encore un grand mystère, pourquoi les portables propose-t-il toujours des carte graphique non comptaible avec les drivers ?? et surtout pourquoi n'y a t il jamais de mise à jour avec de nouveaux drivers compatible sur le site du constructeur !!??
|
|
|
|
|