Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

=== Information officielle concernant Smartsound et Studio ===

Last post 11-29-2008, 10:44 by Camusph. 29 replies.
Page 1 of 2 (30 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  11-24-2008, 12:23 257505

Yes [Y] === Information officielle concernant Smartsound et Studio ===

Nous sommes heureux d'annoncer que, dans l'intérêt de nos utilisateurs finaux, nous avons conclu un accord avec Smartsound permettant aux utilisateurs des versions Pinnacle Studio 10 et précédentes de continuer à utiliser leur contenu SmartSound dans Pinnacle Studio 12 (et Studio 12.1).   Nous continuerons à offrir cette possibilité jusqu'à ce que soit implanté une architecture de plugin dans le logiciel Pinnacle Studio (avec une estimation pour 2009), suivant les termes de notre accord avec SmartSound.  Cette architecture de plug-in permettra au développeurs de sociétés tierces de développer facilement des plugins pour Pinnacle Studio, donnant aux utilisateurs la possibilité d'accéder à plus de contenu. Pinnacle Systems travaillera avec ces développeurs et les aidera à développer un plugin compatible avec l'architecture de Pinnacle Studio.

•  11-24-2008, 12:33 257510 in reply to 257505

Re:=== Information officielle concernant Smartsound et Studio ===

Bonsoir à tous,

Merci Bertrand pour cette bonne nouvelle. Je pense que Pinnacle a bien revu sa copie et que tout le monde y trouvera son compte. Maintenant, moi, il faut que je retrouve mon ancien avatar non modifié...

Je pense que tous les utilisateurs vont apprécier.

•  11-24-2008, 12:37 257511 in reply to 257510

BRAVO  Pinnacle et Bravo Bertrand  !Yes
  •  11-24-2008, 12:56 257519 in reply to 257511

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle Smile. Les smartsoundiennes et smartsoundiens vont être heureux Smile Alors il faut absolument maintenant que j'installe le patch si je veux revoir les smartsound  dans Studio Stick out tongue car pas eu le temps de la journée avec le tri des photos du voyage. Vais essayer de retrouver l'ancien avatar maintenant.

•  11-24-2008, 13:08 257530 in reply to 257519

Re: Re:=== Information officielle concernant Smartsound et Studio ===

Mamounette,

Smartsound n'a jamais été désactivé dans Studio 12.0 ou Studio 12.1... Si Smartsound est ainstallé sur ton ordinateur, Studio 12 doit les voir. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu ne t'en sers peut-être pas... Smile

•  11-24-2008, 13:17 257535 in reply to 257530

et notre "Père  Bertrand" se transforme en "Père Noel"....il y en a plus d'un qui va etre content ....Big Smile

•  11-24-2008, 13:27 257544 in reply to 257530

bvregille:

Mamounette,

Smartsound n'a jamais été désactivé dans Studio 12.0 ou Studio 12.1... Si Smartsound est ainstallé sur ton ordinateur, Studio 12 doit les voir. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu ne t'en sers peut-être pas... Smile

Ah bon ! Alors c'est que je suis plus nulle que nulle Tongue Tied. Sûr, je ne me sers pas beaucoup des sons et musiques Studio mais j'avoue mon incompréhension. J'avais crû comprendre que Smartsound n'était plus dans Studio 12.0 ... d'ailleurs je ne vois plus Smartsound dans l'explorateur, ou plutôt si, dans Program Files, un répertoire Smartsound Software ....  alors finalement c'est cela ?  Sinon c'est quoi Smartsound Embarrassed

•  11-24-2008, 13:33 257548 in reply to 257544

je suis comme toi mamounette, impossible de récupérer les smartsounds depuis s12.

•  11-24-2008, 13:39 257555 in reply to 257544

Mamounette,

Depuis Studio 11 et ensuite avec Studio 12 on n'a plus les SmartSounds.....sauf si tu les as récupérés depuis tes disques Studio 10. Actuellement, as-tu accès aux SM ? Pour le savoir tu fais Boîte à outils/Créer une musique de Fond et tu regardes à Source : si tu ne vois que Scorefitter....ça veut dire que SM n'est pas installé. Tu peux installer SM à partir des disques de Studio 10. (Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'as pas répondu à mon dernier mail)

•  11-24-2008, 13:40 257557 in reply to 257555

Ramon:

Mamounette,

Depuis Studio 11 et ensuite avec Studio 12 on n'a plus les SmartSounds.....sauf si tu les as récupérés depuis tes disques Studio 10. Actuellement, as-tu accès aux SM ? Pour le savoir tu fais Boîte à outils/Créer une musique de Fond et tu regardes à Source : si tu ne vois que Scorefitter....ça veut dire que SM n'est pas installé. Tu peux installer SM à partir des disques de Studio 10. (Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'as pas répondu à mon dernier mail)

ouai, bah j'ai essayé, et je n'y suis point arrivé..
  •  11-24-2008, 13:46 257562 in reply to 257505

bvregille:

Nous sommes heureux d'annoncer que, dans l'intérêt de nos utilisateurs finaux, nous avons conclu un accord avec Smartsound permettant aux utilisateurs des versions Pinnacle Studio 10 et précédentes de continuer à utiliser leur contenu SmartSound dans Pinnacle Studio 12 (et Studio 12.1).

J'ai été le premier à râler ici, je ne serai pas le dernier à dire bravo ! Yes

•  11-24-2008, 13:46 257563 in reply to 257555

Bertrand,

J'avais anticipé déjà depuis quelques jours en supprimant "I Love SmartSounds" de mon avatar.

C'est une bonne nouvelle Yes, mais si je lis entre les lignes, et si je comprends bien, dans une future version de Studio les SmatSounds seront des plugins externes comme certains plugins de ProDad et......certains seront inclus dans l'une ou l'autre des versions de Studio et d'autres seront....€€€€€.....comme Mercalli par exemple Sad. Suis-je dans le vrai ? Confused

•  11-24-2008, 13:49 257567 in reply to 257557

TND²

"ouai, bah j'ai essayé, et je n'y suis point arrivé.. "

je l'ai encore fait ce WE lors de ma nouvelle installation de Studio 12 sur un nouvel ordi sans le moindre problème...ça marche

•  11-24-2008, 13:52 257573 in reply to 257567

Ramon:

TND²

"ouai, bah j'ai essayé, et je n'y suis point arrivé.. "

je l'ai encore fait ce WE lors de ma nouvelle installation de Studio 12 sur un nouvel ordi sans le moindre problème...ça marche

je vais ré-essayer, il n'y a pas de raison, bien que nous ne soyons pas tous égaux devant studio...
  •  11-24-2008, 14:02 257603 in reply to 257563

Ramon:

C'est une bonne nouvelle Yes, mais si je lis entre les lignes, et si je comprends bien, dans une future version de Studio les SmatSounds seront des plugins externes comme certains plugins de ProDad et......certains seront inclus dans l'une ou l'autre des versions de Studio et d'autres seront....€€€€€.....comme Mercalli par exemple Sad. Suis-je dans le vrai ? Confused

C'est ce que j'ai compris. Mais au moins en achetant telle ou telle future version de Studio on le fera en toutes connaissances de causes.

•  11-24-2008, 14:05 257607 in reply to 257555

OK Ramon, j'ai lu ton mail mais je n'ai pas répondu car depuis ce matin j'ai le nez dans mes photos (prises par le mari et donc il faut trier et "arranger") avant de faire les captures et je n'ai guère eu le temps de lever le nez, hormis passer la tête de temps en temps sur le forum pour vous lire.

Bon, alors, pour voir si je suis vraiment plus bête que bête, je viens de regarder dans Studio et suivre le chemin indiqué dans la boîte à outils et effectivement j'ai bien les deux : Scorefitter et SmartSound (voir P.J.), donc alors c'est bien. Je vais pouvoir tester cela la prochaine fois mais j'avoue que je ne m'en suis encore jamais servi car au début de mes premiers pas sur Studio, j'avais trouvé que la musique n'était pas d'une durée suffisante pour un film.

Est-ce qu'il y a de l'amélioration ?

Mais si j'ai SmartSound, cela veut dire qu'il n'a pas été supprimé lors de l'installation de S. 12 (je précise que j'ai Studio depuis la version 10).

•  11-24-2008, 14:13 257614 in reply to 257607

pourquoi je n'ai que scorefitter chez moi? Tongue Tied
  •  11-24-2008, 14:18 257616 in reply to 257614

Mamounette tu donnes une durée et SS construit une musique de cette durée, ou tu sélectionnes un ensemble de clips avant d'aller chercher les smartsound et cela te calcule une musique de la durée des clips

quand la 10 a été installée si tu demandes pas leur suppression ils restent

•  11-24-2008, 14:20 257618 in reply to 257614

TNDTND:

t'as pas été assez sage Wink

•  11-24-2008, 14:24 257624 in reply to 257618

czmax:

TNDTND:

t'as pas été assez sage Wink

ou alors ils ont senti que je ne les utilisais pas assez et on décidé d'aller voir ailleur... Tongue Tied

c'est vrai que depuis studio8.......je les avais un peu oubliés...

•  11-24-2008, 14:25 257625 in reply to 257616

czmax:

Mamounette tu donnes une durée et SS construit une musique de cette durée, ou tu sélectionnes un ensemble de clips avant d'aller chercher les smartsound et cela te calcule une musique de la durée des clips

Cela voudrait dire qu’on a une musique en boucle, Czmax ?  Il faudrait que je m'y remette pour voir ce que cela donne.

Exact, je viens de regarder dans le Panneau de configuration, j'ai bien SmartSound Quicktracks Plugin, mais je pensais qu'en désinstallant Studio 10 Ultimate, ceux-ci étaient partis en même temps.

•  11-24-2008, 14:35 257632 in reply to 257625

mamounette:
    czmax:

Cela voudrait dire qu’on a une musique en boucle, Czmax ? 

Non tu as un début, une fin et un thème qui évolue plus ou moins en fonction de la musique choisie, si en plus tu achètes à Soundtrack leur éditeur, tu peux modifier plusieurs paramètres comme par exemple les istruments pendant le déroulement de la musique

•  11-25-2008, 0:36 257784 in reply to 257544

mamounette:

Ah bon ! Alors c'est que je suis plus nulle que nulle Tongue Tied. Sûr, je ne me sers pas beaucoup des sons et musiques Studio mais j'avoue mon incompréhension. J'avais crû comprendre que Smartsound n'était plus dans Studio 12.0 ... d'ailleurs je ne vois plus Smartsound dans l'explorateur, ou plutôt si, dans Program Files, un répertoire Smartsound Software ....  alors finalement c'est cela ?  Sinon c'est quoi Smartsound Embarrassed

Ben alors Mamounette, tu ne lis pas nos news qui l'annonçait ??? Diable...
    Sortie de Studio 12.1
    Fin des SmartSound ?

DV FX 

•  11-25-2008, 1:19 257790 in reply to 257632

czmax:
    mamounette:
    czmax:

Cela voudrait dire qu’on a une musique en boucle, Czmax ? 

Non tu as un début, une fin et un thème qui évolue plus ou moins en fonction de la musique choisie, si en plus tu achètes à Soundtrack leur éditeur, tu peux modifier plusieurs paramètres comme par exemple les istruments pendant le déroulement de la musique

J’ai tout compris. Merci Smile

Declic_Video:
    mamounette:

Ben alors Mamounette, tu ne lis pas nos news qui l'annonçait ??? Diable...
    Sortie de Studio 12.1
    Fin des SmartSound ?

DV FX 

Je lis bien chacune des news D.V.  Bon, comme je ne veux pas encombrer le forum avec mon charabia, le pourquoi du comment je n'ai pas encore patché, je t’adresse un MP.

•  11-25-2008, 3:09 257807 in reply to 257563

Ramon:

Bertrand,

J'avais anticipé déjà depuis quelques jours en supprimant "I Love SmartSounds" de mon avatar.

D'après le message communiqué, Smartsound sera supporté dans les versions de Studio à venir tant que la nouvelle architecture de plugin sera disponible. Pour l'instant ceci ne concerne que Studio 12.0 et 12.1, ce qui est le plus important.

Le jour où une nouvelle version de Studio proposera cette nouvelle architecture de plugin, Smartsound devra développer un plugin permettant d'assurer le support de ses produits dans Studio. Il sera temps de voir, à cette époque, la politique commerciale engagée par Smartsound, en particulier pour ses anciens utilisateurs.

Page 1 of 2 (30 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy