Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

J'ai acheté Adobe Premiere Elements 7. Mon avis.

Last post 10-31-2008, 11:09 by PIRAE. 15 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-23-2008, 7:02 246308

J'ai acheté Adobe Premiere Elements 7. Mon avis.

L'interface est très differente. Outre les pistes supplementaires, l'écran est à gauche, les effets etc est à droite.

PE7 est moins "fantaisiste" que Studio 12U.

On peut rechercher les effets audio / vidéos en écrivant le debut du titre de l'effet et le tri se fait tout seul. Mais L'interface de Studio 12U est plus "simple".

Pour du montage rapide, pratique et facile, c'est Studio 12U.

Pour les VST, pour l'instant, C'est PE7. 

Très peu de bonus, mise à jour pour PE7.

L'interface, l'écran surtout est détachable dans PE7. Pas dans studio 12U.

PE7 possède les marges admissibles, paramétrables. Studio 12U en est honteusement dépourvue.

Les effets vidéo, en termes de qualité se valent. Je pense.

Pour inportation vidéo, les effets de base, à savoir Position, Zoom, Saturation, Luminosité, Contraste etc. sont automatiquement affichés et bien sur paramétrables.

Le Chromakey (vidéomerge) de PE7 est à mon avis le meilleur de tous les logiciels grand public. Et j'en ai testé !

Un effet vidéo est intéressant pour moi dans PE7.  à savoir le cache en 4, 8, 16 points. Cet effet sert à détourer un élément dans la vidéo.

Un autre effet intéressant pour moi, dans PE7. Le biseau 3D.  Par exemple, on prend une vidéo et on peux la déplacer dans 3 dimensions. Je sais pas si Studio 12 sait le faire.

Le gros point noir, PE4 et PE7 sont très semblable. Sauter 3 versions pour faire "presque" la même chose est vraiment inadmissible. Encore du marketing. Dommage.

Je passe sur les menus disque. Je n'ai pas testé.

Pour moi, le fondamental est l'édition vidéo.

Conclusion. Dans mon cas, Studio 12 et PE7 sont complémentaires.

•  10-23-2008, 8:13 246339 in reply to 246308

Re:J'ai acheté Adobe Premiere Elements 7. Mon avis.

Je pourrai ajouter une chose - pour l'avoir constaté de visu au Club-Vidéo - la possibilité sur PE (connaîs pas la version) de mettre des points clés pour monter ou descendre l'audio, bien plus pratique que sur Studio. Là, j'ai été ébahie de la facilité avec lesquelles on pouvait faire des modifications.

Et aussi, toujours pour l'audio ou les commentaires, de couper, créer des petits fichiers audio, en sauvegardant sous le répertoire de montage dans lequel on travaille pour ensuite les incorporer à un autre endroit du film.

La formation de mardi portait sur la musique et les commentaires.

Sur le reste je ne peux rien dire. Mais la formation sur PE assurée par un membre du Club avant que je fasse celle sur Studio me permettra de voir les différences.

•  10-23-2008, 8:25 246348 in reply to 246339

Mamounette,

j'espère que tu nous préciseras également si le multipiste est fonctionnel, si le produit te semble mature ou s'il est toujours soumis à des séries de patchs à répétition. Ton jugement objectif en intéressera plus d'un (ceux qui sont prêts à changer de crèmerie), ne te laisse pas influencer par les "sirènes" de Pinnacle....mon club à choisi Magix et y trouve son compte semble-t-il...affaire à suivre.

•  10-23-2008, 8:25 246349 in reply to 246339

J'espère que Pinnacle a compris ma démarche.

Je ne suis pas là pour rabaisser l'un ou l'autre. Je suis un utopiste né et j'espère un jour utiliser un seul et meme programme. Je pense que Studio a le potentiel. 

J'en ai testé des logiciel (Magix, Ulead, Sony). J'ai vu tourner des broadcast comme Edius, Liquid, Premiere.

Tous ont des avantages et des inconvénients. Malheureusement (pour les inconvenients)

Je vois bien un mélange de Studio 12 et PE7. Avec la facilité audio, une table de mix avec plusieurs effets par tranches. Et le rack d'effets. A la façon de Magix Parce que j'ai aussi Magix Video Deluxe 2008 Plus).

La guéguerre, nous, on s'en fout.

•  10-23-2008, 8:26 246350 in reply to 246339

si j'étais riche, j'aurais tous les logiciels!! car ils ont tous (ou presque) des petits + par rapport aux autres. (je trouve par exemple Ulead/corel bcp mieux que Pinnacle pour les montages photos, et Imovie + sympa pour la gestion de l'album, etc...)

tu l'as acheté à combien adobe? 

•  10-23-2008, 8:31 246353 in reply to 246350

J'ai acheté le bundle Première Éléments 7 / Photoshop Éléments 7. à 149 €.

Un pré-Noel quand meme. Sinon, tu trouves PE à 99 €.

•  10-23-2008, 8:33 246355 in reply to 246349

Re: Re:J'ai acheté Adobe Premiere Elements 7. Mon avis.

madgamer:

La guéguerre, personnellement je ne m'en fiche pas. Mais pas de problème avec votre post. Essayez éventuellement d'en faire autant sur le forum PE.

•  10-23-2008, 8:40 246359 in reply to 246355

Et si Pinnacle - Adobe - MAgix - Avid se tenaient la main...
  •  10-23-2008, 8:49 246363 in reply to 246348

Ramon:

Mamounette,

j'espère que tu nous préciseras également si le multipiste est fonctionnel, si le produit te semble mature ou s'il est toujours soumis à des séries de patchs à répétition. Ton jugement objectif en intéressera plus d'un (ceux qui sont prêts à changer de crèmerie), ne te laisse pas influencer par les "sirènes" de Pinnacle....mon club à choisi Magix et y trouve son compte semble-t-il...affaire à suivre.

OK Ramon, pas de problème. J'aime bien mon "petit" Pinnacle même avec ses quelques défauts. Je ne connais pas bien PE, donc je suis toute ouïe lors des formations car lorsque va venir mon tour pour la formation Studio, faudra que je sois à la hauteur. Et quand je vois ce qu'on peut faire avec PE et ce qu'on ne peut pas faire avec Studio ... cela me souci. Donc, je serai la plus objective possible car c'est en comparant qu'on se fait une idée exacte et comme dans un couple, on est pas marié à vie (quoique sur ce sujet j'ai signé un bail de longue durée Big Smile). Quand j'aime je suis fidèle Smile

Un petit mot quand même, l'année dernière quand j'ai commencé, de bonnes âmes ont tellement critiqué que j'ai laissé tomber la formation. Et aujourd'hui on me relance car paraît-il que Studio ne serait pas si mal que cela. Ah, ah, je rigole .. alors je me fais appeler un peu "désirée" et j'ai dit que je voulais bien recommencer mais .... si j'entends un mot plus haut que l'autre .... Hmm.

Tu entends Bertrand, ouh ouh .... il faut me ménager.

•  10-23-2008, 11:28 246437 in reply to 246359

madgamer:
    Et si Pinnacle - Adobe - MAgix - Avid se tenaient la main...

Pas évident que ce sout vraiment bénéfique pour le client...

•  10-23-2008, 11:42 246439 in reply to 246437

Malheureusement, le monopole...

Le jour où ça arrive, je serais bien vieux.

•  10-24-2008, 0:17 246596 in reply to 246355

bvregille:
    madgamer:

La guéguerre, personnellement je ne m'en fiche pas. Mais pas de problème avec votre post. Essayez éventuellement d'en faire autant sur le forum PE.

y'a un forum PE ? où ça ?  que j'aille y lire les avis des utilisateurs...
  •  10-24-2008, 2:25 246644 in reply to 246596

Michel, tu ne seras pas déçu ici : http://www.adobeforums.com/webx/.3bb4d884/ et plus nul que nul je ne m'y connais pas ! J'avais testé pour PHOTOSHOP que j'ai, et c'est aussi nul Tongue Tied

Heureusement que les pauvres utilisateur de PE ont le forum LE REPAIRE pour se dépanner sur ce logiciel.

Enfin, pour nous, notre merveilleux forum Pinnacle Studio il roule, il tourne bien et je n'y vois ... euh .. lis que des personnes bien sympathiques. Big Smile

•  10-24-2008, 4:40 246678 in reply to 246644

Il me semble que leur forum d'user est inexistant. Pour une marque de prestige, c'est limite.

LEREPAIRE est très bien. Toutes marques confondues.

•  10-24-2008, 6:08 246706 in reply to 246678

à vomir Ick! leur forum....
  •  10-31-2008, 11:09 249413 in reply to 246706

bonsoir,

c'est vrai que le forum c'est important , pour être franc c'est ce qui me fais rester avec studio , mais par curiosité je suis aller fouiner sur le net les autres logiciels et le magix 15 me parait pas mal du tout , il y a 2 ans en arrière j'avais testé un magix ..bof...mais le 15 ..!!!

en fait les gouts et les couleurs ..!

atoutParadise

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy