Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

transitions pertubées en exportation

Last post 10-23-2008, 4:42 by francis57. 33 replies.
Page 1 of 2 (34 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  10-02-2008, 9:54 239724

transitions pertubées en exportation

Avec Studio 12, montage à aprtir de clips en AVCHD, le projet comporte différents type de transitions et incrustaions de clips et photos. A l'édition tout est OK, lorsque je pas en création de u contenu puis gravure sur DVD les transitions et incrustations sont instables et zébrées, si je passe en lecture sur la timelin en mode création je vois apparaitre le memphénoméne dans la fenetre. J'ai fait un copier d'une partie du projet (environ 5mn ) et là ou j'avais des pb ,ils ont disparus . Qui a rencontré ce pb  et aurait une solution

Merci

•  10-06-2008, 6:02 240739 in reply to 239724

Re: transitions pertubées en exportation

Bonjour,

Assurez vous d'avoir la dernière version du pilote pour la carte graphique.

Essayez de supprimez les fichiers auxiliaires du projet dans le menu Fichier et activer le Rendu en arrière plan dans le menu Configuration de Studio, puis de démarrer la création du contenu du disque, suivie de la lecture de ce contenu avec une application du type Power DVD ou Win DVD.

Salutations!

•  10-08-2008, 7:18 241526 in reply to 240739

Merci pour l'info

J'ai déjà essayé; en ralité, le pb semble disparu après avoir effacé et refait toutes les transitions et clips d'incrustaion, mais cette fois en attenadant à chaque fois que le rendu soit terminé. Maintenant en lecture dans la fonction edition je n'ai plus de transistions pertubées mais est apparu un autre pb, l'exportation des images s'arrete environ à 1/3 soit à 30000 sur 95000 images, mais pas toujours au meme endroit. !!!!!

•  10-08-2008, 9:39 241577 in reply to 241526

Bonjour. J'ai moi-même rencontré ce pb. Et j'ai une config assez puissante. cf mon profil.

Etant donné le nombre d'images à traiter, j'en déduis que votre projet dure environ 1 heure. Mon projet durait également un peu plus d'une heure, constitué de séquence vidéo AVCHD, avec transitions (y compris adorage et vitascene), effets vidéo, incrustations, montages, incrustation de montage.....

Je ne suis jamais arrivé au bout de la création du film. Studio bloquait systématiquement, sans aucun message, jamais au même endroit. Et ceci lors de très nombreuses tentatives.

Je suis alors tombé (mais je ne sais plu où), sur une recommandation de Pinnacle indiquant que, en traitement d' AVCHD, il valait mieux limiter la durée du film à une vingtaine de minutes.

Mon projet étant constitué d'un menu et de trois chapitres d'environ 20 minutes chacun, j'ai alors créé trois projets, sans menu, constitués chacun d'un chapitre du projet global. Et j'ai créé 3 fichiers AVCHD. J'ai ensuite créé mon nouveau projet global, avec un menu, pointant sur les trois fichiers AVCHD alors obtenus. Et j'ai été très heureux de voir la création du film se terminer. J'ai alors gravé le film sur DVD, et vérifié le résultatt sur mon lecteur DVD.... et catastrophe, au fur et à mesure que le film avançait, se produisait une désynchronisation du son et de l'image, de plus en plue importante, due à la perte d'images, pour une raison que je ne comprends pas.

J'ai alors en désespoir de cause effectué une autre manipulation: J'ai repris mes trois sous projets sans menu de 20 minutes, et j'ai lancé 3 création de Disque BLU-ray, mais sans graver. Dans le dossier BDVM créé, j'ai récupéré les trois fichiers m2ts des sous dossiers STREAM. Et j'ai de nouveau reconstitué mon projet global avec le menu pointant sur ces trois nouvelles séquences. La création s'est de nouveau bien terminée, rapidement. J'ai gravé, et là, merveille, le film est bien créé sans pb de désynchronisation.

Je précise que la création fonctionne bien que ce soit pour créer un disque DVD qu'un Disque Blu-Ray (J'ai un graveur blu-ray).

Voilà. Mon histoire est un peu longue. Et je ne sais pas si qqn a déja rencontré le même pb.

En tout cas, maintenant,j'ai compris, j'ai un nouveau projet d'une heure à créer et je vais directement procéder comme ça.

C'est assez bestial, mais ça marche. J'espère qu'une très prochaine version de studio 12 remèdiera à ce pb et évite de faire toute cette cuisine.....

•  10-08-2008, 10:03 241589 in reply to 241577

Bonsoir katmandu et bienvenue sur ce forum,

Alors je dis bravo ! De tels retours d'informations vécus, expliqués clairement vont en ravir plus d'un sur ce forum. Je ne pourrais pas te donner mon point de vue car je suis de la vieille école et je ne travaille que sur du SD. Mais il va bien y avoir un tournant un jour et des témoignages comme le tien sont hyper intéressants car tu n'as pas hésité à faire partager ton expérience, avec ses déboires et ses réussites.

Tous les anciens utilisateurs de Studio, au fur et à mesure des versions, ont été amenés à suivre ton cheminement un jour ou l'autre. Alors lorsque le partage a lieu, tout le monde avance plus vite et c'est toute notre petite communauté qui en bénéficie.

Encore une fois merci.Wink

•  10-08-2008, 10:34 241602 in reply to 241589

Merci, PAPY001. C'est sympa. En fait ça fait un moment que je voulais écrire ça, mais j'ai été pas mal bousculé. J'avais quand même le temps d'aller sur le forum assez souvent, et de mettre de coté quelques posts de toi-même et de qqs autres que j'ai bien appréciés. Et il est vrai qu'il ne semble pas y avoir encore beaucoup d'utilisateurs de Studio qui manipulent l'avchd.

C'est vrai que l'avchd est une vraie galère à manipuler, car avant ces pbs que j'ai rencontré en création,  j'en avais rencontré un nb incalculable en édition. J'avais l'impression qu'aucun processeur ne serait assez puissant pour arriver au bout. Dans ce domaine, Studio a encore des progrès à faire. Ce qui me rassure, c'est que Pinnacle en est bien conscient car c'est sur un de ses documents que j'ai trouvé l'info de la limite de 20 minutes (un ReadMe, je crois, mais pas le readme français).

Mais je suis quand même très content, car crois moi, lorsque l'on a toute la chaine (camescope avchd, graveur blu-ray, lecteur blu-ray, télé HD), l'image est absolument superbe.

•  10-08-2008, 10:42 241604 in reply to 241589

Oui, merci pour ces explications car même si on travaille en SD on suit l'actualité et peut-être qu'un jour viendra notre tour et une telle information est précieuse.

Dommage toutefois que les studiotistes fassent les frais d'outils qui ne sont pas testés, on se rend compte que si des essais étaient faits préalablement avant, c'est-à-dire un montage de film en interne Pinnacle pour voir ce qui fonctionne ou non il n'y aurait pas toutes ces questions. C'est du moins mon impression et cela n'engage que moi. Enfin, me direz vous, cela permet de faire connaissance et d'avoir des conversations sur le forum et là, dans un sens, je remercie Pinnacle. Big Smile

•  10-08-2008, 11:03 241607 in reply to 241604

Mamounette,

De nombreux test sont faits, il faut arrêter avec cette idée. Mais il n'empêche que les  meilleurs testeurs restent les clients sur leur machine. Il est impossible de recréer tous les environnements possibles.

Les mises à jour sont aussi là pour améliorer régulièrement le produit.

Mais le témoignage de Katmandu est aussi intéressant sur les performances nécessaires pour travailler en AVCHD, en particulier pour des projets assez longs. Studio édite le format AVCHD en natif et les conséquences au niveau des ressources CPU. Certains utilisateurs désactivent le calcul en tâche de fond pour éviter la surcharge du CPU.

•  10-08-2008, 12:38 241637 in reply to 241607

Bonsoir Bertrand,

J'étais certaine en écrivant que je te mécontenterais mais je ne peux pas garder cette impression que j'ai à la lecture de tous les posts concernant l'AVCHD, tout en convenant qu'hormis Pinnacle, vous êtes je crois les seuls sur le marché à proposer la possibilté de faire un film dans ce format (puisqu'une personne de mon club-vidéo qui travaille avec Adobe Première Pro a dû acheter Pinnacle dans l'attente qu'on sorte ce qu'il faut chez Adobe, et c'est Adobe qui l'a dirigé sur Pinnacle !).

Mais bon, je pense que si j'avais acheté un cam de dernière génération et bien - n'étant pas sortie de St Cyr et ne possédant pas la science de beaucoup - je serai bien incapable de monter et sortir un film en AVCHD et j'aurais dû abandonner un matériel coûteux avec tout ce que cela entraîne pour revenir sur du SD. C'est ça dont je veux parler et c'est la raison pour laquelle je lis régulièrement les posts sur le sujet. C'est très tentant d'acheter du matériel de dernière génération mais ils ne sont pas nombreux ceux qui jusqu'à présent ont pu monter et graver un film, ramant et se démêlant avec tous les problèmes, même parfois sur un même environnement.

Et je dois dire qu'il y a une entraide extraordinaire sur le forum. Mais n'empêche, quand tu es tout seul devant ta machine, il y a de quoi attraper des cheveux blancs.

Personnellement déjà je désactive le calcul en tâche de fond car même avec ma machine actuelle, certains rendus sont plus longs que d'autres en SD, alors je m'imagine en AVCHD ou .....

EDIT : En tout cas, un grand merci à Katmandu ; ses explications et manipulations vont rejoindre mes petites fiches sait on jamais le jour où je sauterai le pas.

•  10-08-2008, 12:49 241638 in reply to 241637

Mamounette,

Mais non, tu ne me mécontente pas...

Le gros problème est que le format AVCHD commence à être assez répandu. Mais rien n'est vraiment possible sans puissance et ceci n'est possible qu'avec des machines très puissantes. Et ceci n'est pas vraiment expliqué lorsque le client va acheter son camescope.

Il ya quelque temps, je me promenais dans un magasin de vidéo et j'écoutais un vendeur expliquer tous les avantages du montage vidéo en AVCHD à un client qui débutait. J'avais envie de lui tordre le cou....

•  10-08-2008, 14:00 241670 in reply to 241637

Mamounette,

en écrivant ce que j'ai écrit, je ne pensais pas inquiéter ceux qui souhaiteraient passer à l'AVCHD.  En effet, à partir du moment où on a compris certains points, il n'est pas plus difficile de manipuler de l'AVCHD avec studio que du SD (en dehors de la nécessité d'utiliser un ordi très performant, tout est pareil). Et, pour moi, le principal point est cette limite de 20 minutes. En acceptant cette limite, et en pratiquant tel que je l'ai décrit, rien n'empèche de créer des films plus longs. Certes, ce procédé n'est pas de la plus grande élégance, mais ça marche.

Après, comme l'écrit Bertrand, le pb est la performance. Et oui, même en acceptant cette limite de 20 minutes, Studio est loin d'être aussi réactif en AVCHD qu'en SD. Mais les processeurs sont de plus en plus puissants à cout égal. L'ordi que j'utilise actuellement, je l'ai depuis deux mois. Il est équipé d'un Quad Core Q9300 (2,5 Ghz). Et aujourd'hui, je pourrais l'acheter au même prix, mais équipé d'un Quad Core Q9450 (2,66 Ghz). Donc, j'ai l'espoir (il fait vivre) qu'en cumulant les améliorations que Pinnacle ne va pas manquer d'apporter dans les futures versions, et les ordinateurs de plus en plus puissants à prix abordable, ces soucis ne seront bientôt plus d'actualité.

En conclusion: ne pas paniquer !!! L'AVCHD, c'est faisable...

•  10-08-2008, 14:29 241681 in reply to 241670

Wink

pas de problème de limite chez moi,  Q9550 et çà va encore plus vite si je le passe de 2.83 à 3 Ghz mais il vaut mieux ménager la monture.

•  10-08-2008, 16:17 241717 in reply to 241681

Bonjour

Comme katmandu, je travaille en AVCHD avec cible finale le Blu-ray, les camescopes étant en AVCHD.

Son point de vue m'a servi aussi.

mais il ne précise pas quel type de format il active sur le Blu-ray, AVC (H264) ?? Car comme le AVCHD est de la forme H264, il n'y a pas de recompression si je comprend bien pour migrer les séquences sur Blu-ray en AVC..Me démentir si j'ai faux.

mais effectivement la chaine camescope AVCHD ==> Studio 12.1 Beta ==> montage ==> Blu-ray (AVC) ==> TV Full HD donne des résultats superbes.
    Moi qui suis assez maniaque sur la qualité et la finesse de mes films (Monuments ou sujets où les détails et la lumière sont fondamentaux) , je suis bluffé .

il a fallu que j'attende 2008 pour avoir cette qualité après une décennie de frustration !!

Niveau fluidité, j'ai un materiel top (QUAD 98xx, Carte graphique à 1 meg, 4 Gig de ram etc ... ) et donc je ne soufre pas trop.

Avec les Intel core I7 de l'année prochaine, on nagera dans le bonheur .. surtout si les Pinnacle et autres font des progrès dans l'utilisation multi coeurs, GPU etc ....

•  10-09-2008, 2:10 241802 in reply to 241717

xhonnor:

Bonjour

Comme katmandu, je travaille en AVCHD avec cible finale le Blu-ray, les camescopes étant en AVCHD.

Son point de vue m'a servi aussi.

mais il ne précise pas quel type de format il active sur le Blu-ray, AVC (H264) ?? Car comme le AVCHD est de la forme H264, il n'y a pas de recompression si je comprend bien pour migrer les séquences sur Blu-ray en AVC..Me démentir si j'ai faux.

Bonjour Xhonnor. Je vais essayer de te répondre. Le format que j'active sur le blu-ray est le MPEG2. En fait, d'après ce que j'ai cru comprendre, l'AVC est plus compressé que le mpeg2, et donc le résultat est meilleur au niveau de l'image en mpeg2. Par aillleurs, j'ai quand même testé les deux formats et effectivement j'ai pu constater que le stream résultant d'une création en AVC était moins volumineux qu'en mpeg2. Ce qui prouve qu'il y a compression. Exemple: une même création d'un projet a débouché sur un stream de 3.42 Go en AVC, et de 4,22 Go en mpeg2. Un autre projet: 2,75 Go en AVC, 3,38 Go en mpeg2. Le ratio est le même dans les deux cas.

Par ailleurs, la durée de création du film est beaucoup plus longue en AVC qu'en mpeg2, environ le double.

Ce qui explique que bien sur, je persiste sur le MPEG2, le moins par rapport à l'AVC étant le volume, ce qui n'a pas d'importance.....Et les plus sont une création de film plus rapide, et une meilleure qualité d'image. Voila. Mais peut-être que je me trompe complètement.

Ci dessous, un extrait d'un article de CNET concernant un nouveau camescope de chez JVC qui semble confirmer mon point de vue:

Première mondiale pour JVC : le fabricant nippon va lancer aux Etats-Unis trois nouveaux caméscopes HD, dont deux, les GZ-HD30 et GZ-HD40, sont capables d'enregistrer soit en format MPEG-2 soit en MPEG-4 AVC HD. Pour le moment, les modèles concurrents, proposées par Sony, Canon ou encore Hitachi, proposaient soit l'un soit l'autre de ces formats mais jamais les deux. L'avantage est de pouvoir choisir le mode de compression des films capturés, le format AVC HD étant bien moins gourmand en espace de stockage que le MPEG-2 HD. Mais ce dernier propose une qualité d'image supérieure, ce qui peut s'avérer judicieux pour des productions léchées.

•  10-09-2008, 3:00 241811 in reply to 241802

Stick out tongue Stick out tongueStick out tongue Copier/Coller, Copier/Coller .... ce n'est plus un simple petit tuto sur le sujet mais un véritable roman qu'il faut conserver pour être certain(e)s de ne pas se planter lorsqu'on se décidera à franchir le pas .... mais la bataille fait encore rage si on croit les propos de l'article CNET ... entre il faut foncer ou urgent d'attendre, on peut ainsi faire encore pendant longtemps de la prose ; prose très utile à toutes et tous, et nous ne pouvons que vous remercier de nous faire profiter de votre expérience.
  •  10-09-2008, 5:44 241853 in reply to 241811

Katmandu,

L'intérêt de l'AVCHD est effectivement le gain de place, grâce à un CODEC de compression H.264. C'est vrai pour un caméscope (plus de place sur le disque dur ou la carte mémoire intégré pour sauvegarder la vidéo).

Par contre en montage, les ressources nécessaires pour monter de l'AVCHD sont beaucoup plus importantes pour décompresser, éditer et recompresser. L'idéal serait d'avoir une puce H.264 embarquée sur l'ordinateur qui prendrait en charge ces tâches.

En montage le MPEG2 se traite beaucoup plus facilement, même s'il prend plus de place. Mais la place sur un ordinateur n'est pas un problème, le prix et les capacité des disques étant en constante évolution.

La solution JVC est intéressante. le .TOP utilisé jusqu'à présent pour le MPEG2 HD est un très beau format, mais il est dur de le placer en compétition face au AVCHD pour l'entrée de gamme. Le fait de proposer les deux formats va donner une alternative aux utilisateurs selon qu'ils souhaitenté diter ou non leur film.

A voir...

•  10-09-2008, 6:34 241869 in reply to 241853

Bertrand, je suis d'accord en tout avec toi, mais je ne suis pas convaincu que nous parlions exactement de la même chose.

Mon caméscope fonctionne en AVCHD (H.264), et c'est bien sous ce format que je l'importe et l'édite dans Studio. Mais la question de Xhonnor portait plus précisément sur le choix du format que je choisissais dans le menu d'exportation en disque blu-ray. Studio propose BDMV (MPEG2) et BDMV (AVC). Et les précisions que je lui apportais concernait le choix que j'avais choisi d'exporter en MPEG2. Ce sont les streams adoptant ce format que j'intègre par la suite dans mon projet global d'une heure qui se déroule alors sans aucun pb.

A noter que l'exportation en BDMV (AVC) peut également poser des pbs sur un petit projet d'une vingtaine de minutes, je suis en train d'en faire l'expérience: gel du logiciel lors de la création du film, à des endroits toujours différents. Je m'en tiens donc à ma solution pour créer un film de durée important:

-Capture de mes vidéos en AVCHD (H.264) dans des sous-projets d'une vingtaine de minutes,  montage et exportation sans graver (image) en disque blu-ray en format BDMV(MPEG2).

-Création du projet global en incorporant tous les streams ainsi  créés ci-dessus dans un projet global avec menu.

-Exportation de ce projet global en disque blu-ray format BDMV(MPEG2). 

Bien sur, pour ceux qui ne créent pas en blu-ray, la dernière étape sera la création d'un disque DVD.

Je me demande si nous ne nous sommes pas un peu éloigné de la première question posée sur ce post par GARUPA....

•  10-09-2008, 11:08 241963 in reply to 241869

L'encodage utilisé entre BDMV (AVC) et BDMV (MPEG2) est à considérer plus pour des problèmes de compatibilité.

Un encodage AVC ne sera peut-être pas forcément lu par tous les lecteurs BD. L'encodage BDMV (MPEG-2) est à recommander pour une meilleure compatibilité. La place occupée sera supérieure.

•  10-09-2008, 16:54 242080 in reply to 241577

Katmandu:

Bonjour. J'ai moi-même rencontré ce pb. Et j'ai une config assez puissante. cf mon profil. ..............

Je suis alors tombé (mais je ne sais plus où), sur une recommandation de Pinnacle indiquant que, en traitement d' AVCHD, il valait mieux limiter la durée du film à une vingtaine de minutes.......

....... Et j'ai créé 3 fichiers AVCHD. J'ai ensuite créé mon nouveau projet global, avec un menu, pointant sur les trois fichiers AVCHD alors obtenus. Et j'ai été très heureux de voir la création du film se terminer. J'ai alors gravé le film sur DVD, et vérifié le résultatt sur mon lecteur DVD.... et catastrophe, au fur et à mesure que le film avançait, se produisait une désynchronisation du son et de l'image, de plus en plue importante, due à la perte d'images, pour une raison que je ne comprends pas.

J'ai alors en désespoir de cause effectué une autre manipulation: J'ai repris mes trois sous projets sans menu de 20 minutes, et j'ai lancé 3 création de Disque BLU-ray, mais sans graver. Dans le dossier BDVM créé, j'ai récupéré les trois fichiers m2ts des sous dossiers STREAM. Et j'ai de nouveau reconstitué mon projet global avec le menu pointant sur ces trois nouvelles séquences. La création s'est de nouveau bien terminée, rapidement. J'ai gravé, et là, merveille, le film est bien créé sans pb de désynchronisation.

.... En tout cas, maintenant,j'ai compris, j'ai un nouveau projet d'une heure à créer et je vais directement procéder comme ça.

C'est assez bestial, mais ça marche. J'espère qu'une très prochaine version de studio 12 remèdiera à ce pb et évite de faire toute cette cuisine.....

Salut,

Ton récit "problème de synchro en AVCHD" alors que "pas de problème en blu-ray", expliquerait peut-être cela :

Depuis Studio 11.1, le son est encodé à 448 kbits/s pour l' AVCHD  alors qu'il a été  programmé à seulement 384 kbits/s pour le blu-ray (AVC) (blu-ray inclus bien plus tard dans Studio).  Les développeurs ayant certainement vu ce problème en AVCHD (bug) , ils ont (peut-être) résolu rapidement le problème en diminuant le débit du son à 384 kbits/s. Pourtant le standard serait un débit de 448 Kbits/s. (je parle bien du blu-ray AVCHD) 

Voir mes questions :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/231789/239501/ShowThread.aspx#239501

Autre aspect:

Je connais cette limite de 20 mn (info dans Studio 11.1) mais le problème de réassemblage amène de la perte de qualité due à un 2ème ré-encodage en sortie en AVCHD (même si ça ne se voit pas d'une manière flagrante). Si on réencode l'AVCHD en mpeg2 HD également petite perte de qualité, équivalent à un 2ème ré-encodage. 

Problème qui sera éliminé le jour où les développeurs Pinnacle nous apporteront le:

"Smart rendering en AVCHD"

C'est ma demande depuis longtemps à Bertrand.

Sa réponse étant :  .... les développeurs travaillent sur le sujet ...

•  10-16-2008, 2:26 243777 in reply to 242080

merci à tous pour ces infos intéressantes,( j'étais parti et me revoilà) , mais comme dit Katmandou c'était un peu éloigné de la question posée

Alors voilà j'ai résolu mon probléme de la façon suivante

j'ai copié puis éffacé et recoller chaque transition et incrustation mais cette fois en attenadant à chaque fois que le rendu soit terminé avant de passer à la suivante je dois avouer que cela met du temps mais ce problème a disparu

Cependant je n'arrive toujours pas au bout du projet (je dois avouer qu'il est long (1 heure avec 95 0000 images) mais le BD est bien fait pour mettre 2 heures en HD

alors  maintenant que je veux faire undisk image et bien cela bloque sans raison et de façon aléatoire au bout d'environ 20, 30 ou 90000 images mais le processus n'arrive jamais à la fin

PS on m'a dit que Vidéo Studio pro était plus performant! qui a essayé?

•  10-16-2008, 2:38 243778 in reply to 243777

Garupa, ma première intervention par rapport à ton post portait bien sur ce pb de blocage en cas de film long (supérieur à 20 minute). Peut ête as tu lu un peu rapidement toute la littérature de ce sujet. Aussi, pour t'éviter la peine de chercher, je fais un copier/coller ci-dessous:

Bonjour. J'ai moi-même rencontré ce pb. Et j'ai une config assez puissante. cf mon profil.

Etant donné le nombre d'images à traiter, j'en déduis que votre projet dure environ 1 heure. Mon projet durait également un peu plus d'une heure, constitué de séquence vidéo AVCHD, avec transitions (y compris adorage et vitascene), effets vidéo, incrustations, montages, incrustation de montage.....

Je ne suis jamais arrivé au bout de la création du film. Studio bloquait systématiquement, sans aucun message, jamais au même endroit. Et ceci lors de très nombreuses tentatives.

Je suis alors tombé (mais je ne sais plu où), sur une recommandation de Pinnacle indiquant que, en traitement d' AVCHD, il valait mieux limiter la durée du film à une vingtaine de minutes.

Mon projet étant constitué d'un menu et de trois chapitres d'environ 20 minutes chacun, j'ai alors créé trois projets, sans menu, constitués chacun d'un chapitre du projet global. Et j'ai créé 3 fichiers AVCHD. J'ai ensuite créé mon nouveau projet global, avec un menu, pointant sur les trois fichiers AVCHD alors obtenus. Et j'ai été très heureux de voir la création du film se terminer. J'ai alors gravé le film sur DVD, et vérifié le résultatt sur mon lecteur DVD.... et catastrophe, au fur et à mesure que le film avançait, se produisait une désynchronisation du son et de l'image, de plus en plue importante, due à la perte d'images, pour une raison que je ne comprends pas.

Je précise que la création fonctionne bien que ce soit pour créer un disque DVD qu'un Disque Blu-Ray (J'ai un graveur blu-ray).

Voilà. Mon histoire est un peu longue. Et je ne sais pas si qqn a déja rencontré le même pb.

En tout cas, maintenant,j'ai compris, j'ai un nouveau projet d'une heure à créer et je vais directement procéder comme ça.

A noter, que, venant d'installer la 12.1, les tests que j'ai effectué jusqu'ici ne semblent pas monter d'amélioration concernant ces pb de blocage sur film de plus de 20 minutes en HD.

•  10-16-2008, 9:17 243921 in reply to 243778

Katmondou, j'avais bien noté tes commentaires mais j'en étais avec mes pb de transitions, maintenant je reviens à mon pb d'exportation et ta methode m'interesse, peux-tu me dire comment tu as fait à partir de ton projet en 3 chapitres pour créer 3 fichiers;

Merci

•  10-16-2008, 9:57 243956 in reply to 243921

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Garupa, voila la méthode que j’ai employée :

1)      J’ouvre mon projet d’une heure.

2)      Une fois que celui-ci est ouvert, je selecte sur la time-line l’ensemble des séquences  vidéo qui composent le premier chapitre

3)      Clic droit / copier

4)      Fichier/Ouvrir nouveau projet

5)      Sur la time-line vierge qui se présente : clic droit / coller

6)      Fichier / Enregistrer le projet sous (Par exemple : Chapitre 1)

7)      Fichier / Ouvrir le projet / sélecter de nouveau le projet d’une heure

8)      Recommencer les opérations 2 à 6 autant de fois que de chapitres, ce qui donnera autant de projets que de chapitres (chapitre 1, chapitre 2, etc…).

Dans toute cette opération, je laisse bien sur tomber le menu.

Puis, pour chaque projet-chapitre ainsi créé, je lance la création du film avec les paramètres suivant :

-          Créer Disque blu-ray

-          Meilleure qualité

-          Sortie en BDMV(Mpeg2).

Et je lance la création.

Dans chaque dossier BDMV ainsi créé, il existe un fichier dans le sous dossier stream  au format m2ts, s'appelant toujours 0000. Les renommer selon ton choix (Ex : Chapitre 1, Chapitre 2, etc….).

Lorsque tu as créé autant de fichier stream que de chapitres, tu ouvre un nouveau projet, tu glisses sur la time-line les chapitres ainsi créés (qui ne seront donc représentés sur la time-line chacun comme une seule séquence), tu places en tête ton menu, et tu lances la création du film global, selon ton choix (DVD, disque blu-ray, fichiers…).

Voila. Pour moi, ça marche à tous les coups, dans la mesure où chaque sous-projet ne dure qu’une vingtaine de minutes.

C’est assez bestial, mais c’est tout ce que j’ai trouvé. Je pense n’avoir rien oublié. Sinon, malgré les nombreuses tentatives de création du projet global que j’ai fait, je ne suis arrivé au bout.

J’ai installé aujourd’hui la 12.1, espérant que cela serait maintenant possible. Mais les tests que je suis en train de réaliser semblent montrer que pour ce pb rien n’a changé.

•  10-16-2008, 10:00 243957 in reply to 243956

Désolé pour le charabia au début de ma réponse. J'ai fait un copier coller à partir d'un document word et ça m'a ramené ça.... et je ne peux pas le supprimer en mode édition, ça n'apparait pas...
  •  10-16-2008, 11:55 243993 in reply to 243957

Bonsoir Katmandu,

Dans la barre d'outils, tu as un bouton "HTML"...il est bien pratique !

Page 1 of 2 (34 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy