Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Questions relatives à l'encodage Mpeg2

Last post 10-02-2008, 4:03 by alain38. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-02-2008, 2:44 239576

Questions relatives à l'encodage Mpeg2

Bonjour à tous

Je n'ai jamais été très satisfait de la qualité de mes DVD comparée aux AVI-DV originaux en particulier en cas de mouvements.

J'ai fait quelques essais avec des encodeurs gratuits et payants du marché avec en première impression de bien meilleurs résultats.

Cela m'a permis de m'intéresser plus précisément aux règlages des encodeurs et je me suis aperçu alors que lorsque je passais en "Personnalisé" dans Studio 10, avec des débits élevés (tant pis pour la place...!) alors le résultat devenait tout à fait honorable et comparable aux encodeurs du marché.

Mais voilà, comment avoir dans le processus de création de DVD de Studio, les mèmes "personnalisations" que dans le processus de création de fichier Mpeg2 (BitRate>8500 et VBR par exemple)????

Ou inversement: Comment reprendre dans Studio 10 des mpeg2  "personnalisés" avec un débit moyen >8500 et un encodage VBR pour en faire 1 (ou plusieurs DVD) sans que S10 ne ré-encode????

Si quelqu'un peut m'indiquer une piste.....qui m'aveugle peut être...

Merci

Bonne journée

•  10-02-2008, 3:15 239591 in reply to 239576

Re:Questions relatives à l'encodage Mpeg2

la qualité baisse au fur et à mesure de la durée de ton dvd.

quelle est cette durée?

en dessous de 01h10 pour un DVD SL tu doit être à 100% donc un bitrate de 8500

•  10-02-2008, 4:03 239601 in reply to 239591

Re: Re:Questions relatives à l'encodage Mpeg2

Merci TNDTND pour ta réponse.

Je suis prèt à "étaler" 40 ou même 30 minutes seulement sur un DVD donc à avoir un bitrate supérieur à 8500 et/ou à utiliser le mode VBR.

Quand tu crées un fichier mpeg2 compatible DVD avec l'option "fichier" dans Studio, tu peux demander un bitrate jusqu'à 15000 et tu peux indiquer le mode VBR qui comme son nom l'indique, va mettre un bitrate bas pour les images fixes et un bitrate élevé pour les images qui bougent: Je ne retrouve pas ces choix dans l'option "dvd" de Studio, alors que c'est sûrement le même encodeur.

Si j'essaie de "biaiser" en créant des mpeg2 comme je veux, avec les caractéristiques que studio m'autorise, et qu'ensuite je les reprend avec Studio pour les mettre sur un DVD, Studio va me le re-encoder avec ses options limitées de création de dvd (bitrate au max à 8500 et pas de VBR possible).

Sauf erreur de ma part la limitation de Studio en terme de qualité ne viendrait donc pas de l'encodeur mais plutôt du module création DVD qui limite drastiquement l'utilisation de l'encodeur. Quand je reprend mes mpeg2 de Studio 10 dans un logiciel simplistique (ça n'est pas péjoratif du tout) comme DVDStyler pour faire le dvd, le résultat est alors excellent alors que DVDStyler se borne (ça n'est toujours pas péjoratif du tout) à faire les menus, dossier VIDEO_TS et autre fichiers compatibles avec une platine de salon à partir des mpeg2 de Studio SANS  ré-encodage. Evidemment cette méthode, c'est "manips et bidouilles" et c'est pour ça que j'avais acheté Studio 10 Plus.

Ou me trompe-je??

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy