Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Logiciel pour améliorer sons

Last post 10-06-2008, 23:32 by TNDTND. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-01-2008, 5:43 239262

Logiciel pour améliorer sons

Bonjour,

Je voulais savoir si vous utilisiez un logiciel pour corriger-améliorer-modifier les sons de vos vidéos ?

Si oui, lequel ?

Merci !

•  10-01-2008, 5:55 239265 in reply to 239262

Re:Logiciel pour améliorer sons

Re-Bonjour,

Tu peux regarder dans les liens proposés sur le site de Déclic Vidéo (tu recherches audio) tu auras une panoplie de liens à ta disposition.

Bonne lecture,

•  10-01-2008, 6:37 239275 in reply to 239265

J'étais justement sur Déclic-Vidéo, Papy, lorsque vous avez envoyé ce message.

J'ai regardé et visité les liens proposés mais je n'ai pas trouvé.

Comme vous le savez, je vais acheter un camescope et je me disais qu'un logiciel qui pourrait, par exemple, atténuer, voire supprimer le bruit du vent, serait pratique.

Vous qui faites de la vidéo, utilisez-vous un logiciel de "retouches" audio ?

•  10-01-2008, 6:57 239292 in reply to 239275

pour supprimer le bruit du vent la solution idéale c'est la banette sur le micro..

perso je baisse le son lors de mes montages lorsqu'il y a trop de vent, ou alors je prend une partie son meilleure que je colle à l'endroit voulu.

•  10-01-2008, 9:44 239359 in reply to 239292

Personnellement, quand il y a du vent, je mets sur le micro une bonnette (je n'ai pas encore essayé la banette....)Geeked

Avec Audacity, SoundForge et même SoundSoap, on peut aussi atténuer un peu le vent, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

•  10-01-2008, 9:53 239364 in reply to 239275

Noa xxxxxx

On en trouve des gratuits sur Internet mais je ne peux t'en recommander aucun car à mon avis le résultat n'est pas bon. Il faut supprimer le bruit à la source, c'est à dire en filmant. Va faire un tour sur l'excellent site de Serge Gastineau, tu vas trouver une fiche qui traite du problème.(en particulier la fiche "Ce vent qui nous gêne")

•  10-01-2008, 10:22 239375 in reply to 239359

Ramon:

Personnellement, quand il y a du vent, je mets sur le micro une bonnette (je n'ai pas encore essayé la banette....)Geeked

Avec Audacity, SoundForge et même SoundSoap, on peut aussi atténuer un peu le vent, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Le doigt de Oui-Oui a fourché. A la longue, à regarder JR78  préparer des ordinateurs aussi vite que lorsqu'on prépare des pains ... il n'y a qu'un pas .. on arrive à la "baguette". Big Smile et bientôt au dîner.

•  10-01-2008, 18:01 239502 in reply to 239375

c'est vrai que cet après-midi je jonglais entre mes deux ordinateurs.. l'un en installation et l'autre sur le forum.

milles excuses mais Ramon avait rectifié de lui-même.

•  10-01-2008, 23:58 239546 in reply to 239502

Le Papy, Ramon, TNDTND, merci pour vos avis-conseils.

•  10-06-2008, 17:07 240942 in reply to 239375

mamounette:

Le doigt de Oui-Oui a fourché. A la longue, à regarder JR78  préparer des ordinateurs aussi vite que lorsqu'on prépare des pains ... il n'y a qu'un pas .. on arrive à la "baguette". Big Smile et bientôt au dîner.

Et oui Mamoune, Ouioui ne peut pas être au four et au moulin à vent! Nonnon!

Ventfortement (Fuerteventura)

Serge

•  10-06-2008, 23:32 240990 in reply to 240942

gastineau:
    mamounette:

Et oui Mamoune, Ouioui ne peut pas être au four et au moulin à vent! Nonnon!

Ventfortement (Fuerteventura)

Serge

Stick out tongue
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy