Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

transition alphamagic

Last post 10-03-2008, 6:20 by gandolfi13. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-23-2008, 23:51 236996

transition alphamagic

Salut,
    Je voudrais d'abord vous féliciter pour ce forum qui est trés trés convivial et beau à la fois !!
    Vous félicitez aussi pour cette très grosse source d'information sur pinnacle et ses dérivés..

Je voudrais venir au sujet des transitions alphamagic pour leur disfonctionnement ( pour ne pas dire bug).

Voilà d'abord juste pour dire que chez moi je possedes donc Studio 11 sur du xp
    et que mes alphamagics standard (livré avec pinnacle studio 11) + le complément de pixel 63 (package de 1200 alphamagic ) fonctionne aussi..
    Vous allez dire que tous va bien alors !!! oui mais voilà .. je donne des cours bénévolement sur Studio 11 et
    je publiciste fortement à mes élèves d'aller sur votre site .
    A plusieurs reprise certain élèves me rapporte que leur alphamagic ne fonctionne pas .

Je suis inquiet car récemment je viens d'installer sur deux pc neuf Studio 11 et effectivement les alphamagics ne fonctionne pas..
    Je peux affirmer que cela ne viens pas du package de pixel63 car voici ce qui me fait dire ceci:

--- j'ai installé il y a quelques temps sur un pc neuf avec vista ultimate pinnacle studio 11 ultimate + la dernière mise à jour de l'époque ( v11.1.1.5224 )
    J'ai bien sur redemarrer à chaque fois que le pci me l'a demandé. puis à la fin j'ai installe le package de pixel.
    j'ai démarré Studio 11 et testé toutes les transitions et bien sur les alphamagics ne fonctionnent pas.

--- Dans un deuxième temps ( 5 mois après  ) c'est à dire aujourd'hui j'installe sur un pc neuf avec xp home pinnacle studio ultimate + la dernière mise à jour ( v11.1.2.5231b )
    Je n'ai pas installé le package de pixel63 volontairement
    j'ai démarré Studio 11 et testé toutes les transitions et bien sur les alphamagics standard ne fonctionnent pas.

Les trois pc bien sur sont à jour de leurs pilotes graphiques ou autres.

Pourriez m'expliquer si vous avez la solution bien sur comment remédier à ce problème qui semble apparemment être lier en fonction du matériel et non du système .

Voilà merci d'avance pour vos réponses car cela résoudrai pas mal de pb à mes élèves mais aussi aux deux pc de l'association.

apluche

•  09-24-2008, 2:32 237037 in reply to 236996

Re:transition alphamagic

c'est la première fois que j'entends parler de problème avec alpha magique.

quand tu dis qu'elles ne focntionnent pas, c'est à dire que tu n'as pas de prévisualisation dans ton écran de controle?

•  09-24-2008, 5:10 237076 in reply to 237037

Re: Re:transition alphamagic

Je pense que ceci vient du fait que vous utilisez Studio 11 sur une machine dans laquelle se trouve une crate graphique DirectX10. Sur certains systèmes, nous avons constaté ce comportement. Ce problème a été solutionné avec Studio 12.

Vous devriez consulter ce FAQ. Il n'a pas toujours résolu le problème, mais il a aidé un certains nombre de clients.

•  09-24-2008, 7:47 237137 in reply to 237076

Salut

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai comparé les deux pc sous Xp celui donc les alpha magic fonctionne et l'autre , j'ai fait un dxdiag pour comparer les version de directx que je possèdes sur les deux pc le résultat est identique directx v9.0c (4.0.9.000.0904).

A partir de là je suis allez sur le FAQ que vous m'indiquez et aprés recherche il en ressort une page avec la procédure:

Les transitions Alpha Magic et certaines transitions 2D ne fonctionnent pas
    Nous avons constaté ce problème chez certains clients et il vient généralement d'un problème avec les cartes DirectX10 d'ATI.
    Les solutions qui ont fonctionné pour ces clients sont les suivantes (si vous avez Windows XP,essayez les etapes 1 -3 et si vous avez Vista, utilisez uniquement les étapes 1 et 3 )
    Téléchargez et copiez le fichier joint (le nom du fichier est Fx3DHW.ini) à l'emplacement suivant sur votre ordinateur:
    C:\Program Files\Pinnacle\Studio 11\Programs
    Cette étape ne résoudra que les transitiosn Alpha Magic.
    Si vous avez Windows XP, téléchargez et réinstallez DirectX 9.0c à partir du site de Microsoft
    http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&DisplayLang=en
    NOTE: Cette étape ne concerne pas les utilisateurs de Windows Vista, ce dernier utilisant DirectX10
    Si vous continuez à rencontrer des problèmes et que vous utilisiez le pilote ATI 8.3, nous vous recommandons de revenir au pilote 8.2.
    Les utilisateurs Windows XP peuvent télécharger le pilote ATI 8.2 à partir de:
    http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonxprevious-xp.html

J'ai donc effectué cette procédure mais en vain c'est toujours pareil.

S'il faut passer à la 12 je ne vois guère demander à l'association de passer à la 12 alors que nous sommes passez de la 9 ensuite 10 et 11 bien sur en sachant que la 10 était guère stable.

Merci d'avance encore pour vos réponses en espérant que vous me proposiez une autre soluce que de passez à la12.

apluche

•  09-29-2008, 22:12 238860 in reply to 237137

Salut,

Me revoici malheureusement sans solution.

Mais avant de clore ce post sans solution je voudrais poser une question:

Est-ce que par hasard vous avez ou avez eu cet incident ci-dessus

si oui !! avez vous résolu le problème et comment.

Merci d'avance pour vos réponses

apluche

•  09-30-2008, 4:55 238912 in reply to 238860

Bonjour,

Le pb c'est qu'on ne sait toujours pas sauf erreur de ma part quelles sont les cartes graphiques présentes sur les config à problème.

Quelle est la version exacte " à jour" installée sur les PC ?, l'ancien pilote graphique a t-il été désinstallé avant d'installer la màj ?

En cas d'installation des transitions de Pixel il y a aussi un fichier exe ( Delcache ) dispo sur son site à passer en fonction de la version de Studio et de l'OS.

•  10-03-2008, 6:20 239995 in reply to 238912

Salut

hé pinnacle qu'est ce il en dise de tous çà !! hein !! Qu'on dise c'est çà , çà ou çà !! c'est simple pourtant,

Tu achètes deux pcs un sur vista et un sur xp et çà devrait marcher puisque çà ce vend !!

processeur identique sur les deux pcs intel e8500

sur le pc avec xp une carte graphique ati hd4850

sur le pc avec vista une carte graphique ati rx3850 et sur les deux pc çà ne marche pas

et sur mon pc j'ai une ati x1600 pro çà marche !!!!

Je ne sais plus quoi penser plus on monte en upgrade moins çà fonctionne !!!

Je commence à être deçu !!

apluche

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy