Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Transfert sur cassette Mini Dv avec Studio 11

Last post 08-30-2008, 14:21 by bvregille. 29 replies.
Page 1 of 2 (30 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  08-19-2008, 9:42 223468

Transfert sur cassette Mini Dv avec Studio 11

Bonjour à tous,
    Je suis en train de tester La fonction transfert sur cassette et apparemment j'ai un souci...
    Mon camescope Canon MV530i est relié par un cable DV à une prise IEE1394 qui est sur ma carte son Creative Audigy Player.
    Studio 11 reconnait le camescope et réalise parfairement la capture en commandant le camescope lui meme donc apparemment il n'y a pas d'incompatibilité...
    Lorsque je passe dans l'onglet créer film avec le choix bande j'ai bien mon camescope canon DV pal qui est affiché dans la zone type de sortie et lecteur .Le film se fait et lorsque Studio me propose de cliquer sur Lecture pour opérer le transfert du projet ,rien ne se passe au niveau du camescope .J'ai donc consulté la notice du camescope et fait tout ce qui était dit mais rien ne s'enregistre sur la cassette.
    Question : est ce que la Prise SB1394 de ma carte son fonctionne dans les deux sens ou est ce qu'il y a une manip particulière à faire dans Studio?
    Merci de vos suggestions ou réponses
  •  08-19-2008, 10:07 223475 in reply to 223468

Re:Transfert sur cassette Mini Dv avec Studio 11

A ma connaissance une prise Firewire, comme une prise USB, est forcément bi-directionnelle.
  •  08-19-2008, 10:17 223478 in reply to 223475

Re:Transfert sur cassette Mini Dv avec Studio 11

Il me semble que j'avais constaté, mais vers un cam HDV, le transfert ne partait pas si la vidéo commençait par un titre.

•  08-19-2008, 10:48 223488 in reply to 223478

Re: Re:Transfert sur cassette Mini Dv avec Studio 11

Je viens de faire un test avec Studio 11 et une exportation DV, sans rencontrer de problème.

Vous devez vérifier que votre caméscope ait bien l'entrée DV activée (DV-in), ce qui doit être le cas avec le Canon MV530i

Lorsque vous sélectionnez l'exportation sur bande, vous devez sélectionner le Type de sortie (Camescope DV) et votre caméscope dans Lecteur.

Vous pourriez peut-être tester l'exportation DV avec Movie Maker.

•  08-19-2008, 11:11 223503 in reply to 223488

Salut à tous ,

Il me semble que l'option "Démarrage et arrêt automatique du camescope " dans les paramêtres est toujours décochée par défaut ce qui est bien dommage !!!!!

Ne serait-ce pas là le problème ??????

•  08-19-2008, 12:27 223528 in reply to 223503

Non, c'est normal pour des raisons de sécurité. Sinon, il y aurait le risque, pour de nombreux utilisateurs, d'écraser le contenu de leur cassette, si l'enregistrement se lançait automatiquement.

De plus, lorsque l'enregistrement est désactivé, le fait de lancer la lecture, envoit quand-même les informations au caméscope et la vidéo est affichée sur l'écran du camescope.

•  08-19-2008, 14:57 223576 in reply to 223528

bvregille:

Non, c'est normal pour des raisons de sécurité. Sinon, il y aurait le risque, pour de nombreux utilisateurs, d'écraser le contenu de leur cassette, si l'enregistrement se lançait automatiquement.

De plus, lorsque l'enregistrement est désactivé, le fait de lancer la lecture, envoit quand-même les informations au caméscope et la vidéo est affichée sur l'écran du camescope.

Désolé , mais je ne comprends pas l'argumentaire . Je suis prêt à parier que 99% des utilisateurs qui ont coché cette case , ne la décoche plus jamais ensuite . 

Et là , toute introduction dans le camescope d'une cassette déjà enregistrée , verra son contenu écrasé . 

•  08-19-2008, 15:03 223577 in reply to 223576

D'accord avec toi Papido,

1- vérifier, comme tu le disais plus haut, que cette case est cochée

2- vérifier sur la caméra que dans le menu l'entrée DV/HDV soit opérationnelle

3- éviter de mettre un menu en début de film, je mets toujours une mire de couleur de 10s

Transferement

Serge

•  08-19-2008, 15:21 223585 in reply to 223488

Je viens de faire le test avec Windows Movie Maker.

Un petit progrès car le camescope est bien commandé ( passage en REC) lors de la phase transfert par l'assistant d'exportation sur cam mais au bout de qq secondes il y a apparition d'un message : impossible de  terminer l'enregistrement de la video.Le periphérique DV ne répond pas .Essayer de débrancher puis rebrancher et refaites l'opération etc.....Hélas cela ne marche pas!! Donc rien sur la bande!!!

Seule différence donc avec Studio : le cam est bien commandé par le logiciel dans la phase transfert!! Pourquoi cela au moins ne fonctionne pas avec Studio 11?

A suivre

•  08-20-2008, 1:32 223723 in reply to 223576

Papido:
    bvregille:

Désolé , mais je ne comprends pas l'argumentaire . Je suis prêt à parier que 99% des utilisateurs qui ont coché cette case , ne la décoche plus jamais ensuite . 

Et là , toute introduction dans le camescope d'une cassette déjà enregistrée , verra son contenu écrasé . 

Oui, mais au moins, ils ne se sont pas fait piéger la première fois... De tête, cette option a été mise ainsi depuis Studio DV (ver 1), car le responsable développement, à cette époque, avait flingué une cassette perso lors de tests. Et depuis c'est toujours resté comme celà.

•  08-20-2008, 1:44 223727 in reply to 223723

Heu ! il ne me semble pas que ce cam ( Canon MV530i  )soit pourvu d'une entrée DV in, sa fiche technique fait état d'une entrée vidéo analogique, à vérifier.
  •  08-20-2008, 1:47 223728 in reply to 223723

bvregille:
    Papido:
    bvregille:

Oui, mais au moins, ils ne se sont pas fait piéger la première fois... De tête, cette option a été mise ainsi depuis Studio DV (ver 1), car le responsable développement, à cette époque, avait flingué une cassette perso lors de tests. Et depuis c'est toujours resté comme celà.

Et un petit message systématique du style :

"Attention , le contenu de la cassette si elle n'est pas vierge sera écrasé" "D'accord ???? OUI /NON "    

ne serait-il pas préférable ?????? 
  •  08-20-2008, 1:48 223730 in reply to 223585

ioda:

Je viens de faire le test avec Windows Movie Maker.

Un petit progrès car le camescope est bien commandé ( passage en REC) lors de la phase transfert par l'assistant d'exportation sur cam mais au bout de qq secondes il y a apparition d'un message : impossible de  terminer l'enregistrement de la video.Le periphérique DV ne répond pas .Essayer de débrancher puis rebrancher et refaites l'opération etc.....Hélas cela ne marche pas!! Donc rien sur la bande!!!

Seule différence donc avec Studio : le cam est bien commandé par le logiciel dans la phase transfert!! Pourquoi cela au moins ne fonctionne pas avec Studio 11?

A suivre

Vous auriez la possibilité de tester la même manip sur un autre ordinateur (ou de tester un autre camescope sur votre ordinateur) pour isoler d'où vient le problème?

Apparement le pilote IEEE1394 de Windows ne détecte pas correctement l'entrée DV du caméscope. Studio et MovieMaker n'ont probablement pas les mêmes niveaux de détection, ce qui expliquerait les différences de comportement (si l'entrée DV n'est pas correctement détectée avant de lancer l'enregistrement, Studio considère que le camescope n'a pas d'entrée, alors que MovieMaker ne vérifie les erreurs qu'après).

Avez-vous un autre port IEEE1394 sur votre ordinateur?

•  08-20-2008, 2:07 223733 in reply to 223727

francis57:
    Heu ! il ne me semble pas que ce cam ( Canon MV530i  )soit pourvu d'une entrée DV in, sa fiche technique fait état d'une entrée vidéo analogique, à vérifier.

Si, il a bien une entrée numérique. Voir ici

•  08-20-2008, 11:18 223928 in reply to 223730

J'ai fait le test sur un autre micro winXP SP2...et il se produit la meme chose.Pas de transfert et meme message d'erreur avec Windows Movie Maker.Qu'en pensez vous?
  •  08-20-2008, 12:12 223948 in reply to 223928

Camescope, câble?

Auriez-vous la possibilité de tester avec un autre caméscope DV?

•  08-22-2008, 5:18 224612 in reply to 223948

J'ai fait le test sur un autre PC ( portable HP pavillon) sur lequel le port IEEE1394 est à 4 broches.Avec un cable approprié j'ai relié mon cam et la meme problème: le cam est reconnu en capture mais pas en transfert PC vers cam.meme message avec Windows Movie Maker.Cela suppose t il que la prise DV du cam ne fonctionne pas dans les deux sens alors que le MV530i est prévu pour cela?
  •  08-22-2008, 5:50 224636 in reply to 224612

Vous avez essayé de contacter le support Canon?

Lorsque vous connectez le camescope au port firewire, est-il bien sur le secteur (et non pas sur batterie)?

•  08-22-2008, 15:19 224818 in reply to 224636

Oui j'ai contacté le support Canon et normalement...je dois etre contacté dans un délai de 48h ( deja dépassé hélas....mais bon ..).

Je connecte bien le cam sur secteur.

J'ai décidement pas de chance avec le transfert sur cassette car j'ai essayé par le biais de ma carte DC10 plus de faire un transfert sur bande VHS et la j'ai un autre probléme à savoir apparition de zébrures .ou saccades .sur le moniteur.et donc pas d'image.

J'ai contacté le support Pinnacle mais pas de solution en vue..etj'ai également posté un sujet sur cette affaire dans le forum

Est ce que Pinnacle a testé le fonctionnement de Studio 11 avec la carte DC10 plus et ce dans toutes les phases?Car avec Studio 8 ça marche super!!

•  08-25-2008, 4:32 225662 in reply to 224818

Ioda,

DC10plus n'est plus officiellement supporté depuis Studio 11. Des problèmes avaient été reportés avec Studio 11 (d'où la nécéssité de remplacer le CODEC MJPEG). Ces probèmes ont été corrigés avec Studio 12. Mais les tests effectués avec DC10plus sont "sommaires".. Je vais aller voir votre autre post.

Concernant le problème DV, vous êtes en XP SP2 ou SP3?

•  08-25-2008, 5:13 225677 in reply to 225662

Mon PC fonctionne sous XP SP2.

Concernant DC10 plus vous faite allusion au codec MJPEG qui serait remplacé dans la V12 ? cela signifie-t- il qu'il existe un pilote DC10 plus pour V12 ou non? .

•  08-25-2008, 5:51 225690 in reply to 225677

ioda,

Le pilote XP SP2 avait des problèmes de reconnaissance de certains camescope DV (en particulier des Canon. ). A l'époque la solution était d'installer le pilote IEEE1394 inclus avec SP1.

Vous n'avez pas un ami avec un ordinateur sous SP3 ou Vista pour faire un test?

Concernant DC10plus, ple pilote ets le même pour S12 ou S11. Par cntre le CODEC MJPEG de Studio a été modifié dans S12.

•  08-25-2008, 11:50 225881 in reply to 225677

Le pilote DC10plus n'a pas changé entre S12 et S11. Par contre le CODEC MJPEG de Studio 12 a changé afin de corriger les problèmes rencontrés avec Studio 11.

Le pilote IEEE1394 de XP SP2 avait des problèmes de reconnaissance avec un certain nombre de camescopes DV (dont des Canon) et il était recommandé d'installer le pilote IEEE1394 de XP SP1. Mais pour celà, il faudrait mieux avoir l'avis de Canon. Il me semble que ceci a été corrigé avec XP SP3.

Vous n'auriez pas quelq'un qui aurait Vista ou XP SP3 pour tester votre caméscope?

•  08-25-2008, 14:51 225975 in reply to 225881

J'ai testé le camescope sur portable HP Vista premium..et il se produit le meme pb.

Capture OK ..mais transfert impossible. message d'erreur avec Windows Movie Maker.

Periphérique non détecté etc....

•  08-25-2008, 15:18 225991 in reply to 225975

Cà a l'air d'être vraiment un problème matériel sur le caméscope.
Page 1 of 2 (30 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy