Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Installation des .hfz.

Last post 09-04-2008, 15:03 by saby. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-29-2008, 15:16 228083

Installation des .hfz.

Je viens de m'apercevoir que lorsque j'installe un .hfz, il va me mettre le .hfx correspondant dans C:\Program Files\Pinnacle\Hollywood FX for Studio\5.5\Effects\ mais aussi dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\HollywoodFX\Effects\.

Est-ce que ça ne serait pas parce que je fais cohabiter Studio 9 avec la version Mega d'HFX 5.5.6 build 101 et Studio 12 avec la version méga d'HFX 6.0.5 build 196 ?

Et pourquoi ne vont-ils pas dans C:\Program Files\Pinnacle\Hollywood FX for Studio\6.0 alors que si j'ai bien compris ça devrait être le cas ?

•  08-30-2008, 1:12 228205 in reply to 228083

Re:Installation des .hfz.

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai aussi constaté des bizarreries mais peut-être est ce normal et je résume :

Je n'ai pas S.9 sur l'ordi, j'ai désinstallé S. 10 et 11, j'ai installé S. 12 et fait le transfert de contenu de 11 et je me retrouve pour les .hfz avec des fichiers dans :

1.   C:\Documents and Settings\All Users\Documents partagés\Pinnacle\Content\HollywoodFX\Effects\ entre autres

et puis également tout à la fin de l'explorateur à la fin de la liste "Mon ordi" (je l'ai intitulé comme celà) on trouve de nouveau :

2.   Documents partagés\Pinnacle\Content\HollywoodFX\Effects\ entre autres

Alors qu'avant l'installation de S. 12 il n'y avait qu'un seul endroit d'installation :

C:\Program Files\Pinnacle\HollywoodFX for Studio\Effects\ entre autres. Pour ce dernier, le constat est qu'il n'est plus opérationnel car après réinstallation des fichiers de Déclic Vidéo, ceux-ci ne se mettent plus dans ce répertoire mais dans les deux précédents cités ... et encore il y a une "nuance". J'ai constaté pour les derniers tests effectués ces derniers jours que certains se mettaient dans l'arborescence du point 1. et non pas dans le point 2. cités ci-dessus.

Il y a là un mystère Confused ! Si quelqu'un à une Idea. Enfin, malgré cette particularité, j'ai pu constater que j'avais tous les fichiers installés et qu'ils fonctionnaient.

•  08-30-2008, 1:12 228206 in reply to 228083

tu es sur qu'il ne s'installe pas dans les deux fichiers?

il me semblait voir, lors de la phase de décompression, une installation dans le dossier 5.5 et le dossier 6.0

•  08-30-2008, 4:49 228251 in reply to 228206

Bonjour à tous, 

Tu as en partie raison Michel, chez moi, ça décompresse dans 5.5 et 6.0 (ou l'équivalent) actuellement. L'ordre dans lequel les logiciels ont été installés influe sur les dossiers de destination des décompressions. De même si le logiciel complet Hollywood FX est installé ou pas, avant ou après Studio...Pour obtenir la double décompression, seules quelques petites modifications dans la base de registre peuvent solutionner le problème. Mais comme il y a pratiquement autant de cas que d'installations, je me garderais bien de donner une information précise.

Ce que je peux préciser, c'est qu'avant l'installation de Studio 12, les HFZ se décompressaient dans :

C:\Program Files\Pinnacle\Hollywood FX for Studio\5.5\Effects\

et

C:\Program Files\Pinnacle\Hollywood FX for Studio\6.0\Effects\

Après l'installation de Studio 12, ils se décompressent dans :

et

C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\HollywoodFX\Effects\. (un peu différent sous Vista) C'est ce qui correspond à la décompression sous 6.0

Pour Mamounette :

1. C:\Documents and Settings\All Users\Documents partagés\Pinnacle\Content\HollywoodFX\Effects
    2. Documents partagés\Pinnacle\Content\HollywoodFX\Effects\

C'est la même chose vue sous deux angles différents... 

J'en ai assez dit comme ça, je pense. 

•  08-30-2008, 7:41 228305 in reply to 228251

Tu as raison Le Papy sur ton dernier mot, le principal étant qu'on retrouve les effets quelque part et qu'ils fonctionnent compte tenu que nous ne sommes pas tous égaux.
  •  08-30-2008, 13:57 228374 in reply to 228251

PAPY001:

Ce que je peux préciser, c'est qu'avant l'installation de Studio 12, les HFZ se décompressaient dans :

et

C:\Program Files\Pinnacle\Hollywood FX for Studio\6.0\Effects\

Après l'installation de Studio 12, ils se décompressent dans :

et

C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\HollywoodFX\Effects\. (un peu différent sous Vista) C'est ce qui correspond à la décompression sous 6.0

Va peut-être falloir modifier le contenu de cette news qui ne parle que du 6.0, non ?

•  08-31-2008, 0:48 228471 in reply to 228374

saby:

Va peut-être falloir modifier le contenu de cette news qui ne parle que du 6.0, non ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...cette news était destinée à faire le ménage chez nos utilisateurs en une circonstance bien précise : la réinstallation complète de nos effets.

Nos utilisateurs, en décompressant nos effets avant l'installation de Studio 12, avaient installé nos effets sous Pinnacle\Hollywood FX for Studio\6.0\Effects\00 - Declic Video. Depuis l'installation de Studio 12, ce dossier ne sert plus à rien puisque les effets s'installent ailleurs (voir plus haut). Il est donc logique que nous supprimions ce que nous avions installé avant l'installation de Studio 12 et qui ne sert plus à rien maintenant. Quant aux autres dossiers existants sous Pinnacle\Hollywood FX for Studio\6.0\Effects, ce n'est pas à nous d'y toucher, chacun peut faire ce qu'il veut et sous sa responsabilité... Je reconnais néanmoins, qu'on aurait pu aussi faire supprimer (avec sauvegarde préalable) le dossier Pinnacle\Hollywood FX for Studio\6.0\Images\00 - Declic Video. Ce sera la seule indication complémentaire que je donnerais.

Par ailleurs, comme l'a indiqué DV dans un autre post, Kiwi est en train de préparer une FAQ plus générale sur le sujet, FAQ qui tiendra compte des nouveaux chemins utilisés par Studio 12 pour installer les effets. 

Edit : Ce matin, j'ai modifié notre news pour donner aux utilisateurs la possibilité de nettoyer aussi nos images et nos objets.

•  08-31-2008, 5:41 228549 in reply to 228471

PAPY001:

Edit : Ce matin, j'ai modifié notre news pour donner aux utilisateurs la possibilité de nettoyer aussi nos images et nos objets.

nettoyage et suppresion complete des 3 fichiers réalisée. Tous les effets fonctionnent parfaitement.

Merci Le Papy

•  08-31-2008, 9:18 228599 in reply to 228549

PAPY001:
    saby:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...cette news était destinée à faire le ménage chez nos utilisateurs en une circonstance bien précise : la réinstallation complète de nos effets.

Ça tombe bien, moi non plus. Stick out tongue

PAPY001:

Nos utilisateurs, en décompressant nos effets avant l'installation de Studio 12, avaient installé nos effets sous Pinnacle\Hollywood FX for Studio\6.0\Effects\00 - Declic Video.

Dans mon cas (passage de Studio 9 vers Studio 12), vos effets s'installaient dans Pinnacle\Hollywood FX for Studio\5.5\Effects\00 - Declic Video. Alors, certes, je représente un nombre faible d'utilisateurs, puisque j'ai zappé la v 10 et la v 11, mais pour que la news soit parfaite, je pense qu'un simple ajout précisant que le chemin d'accès peut être Pinnacle\Hollywood FX for Studio\numéro de version d'HFX\Effects\00 - Declic Video serait le bienvenu.
  •  09-04-2008, 14:16 230411 in reply to 228599

Salut Saby,

A la base, la news de Le Papy était destinée à informer les utilisateurs de la mise à disposition de nouveaux HFX. Puis, dans un souci perfectionniste, je lui ai demandé d'inclure quelques notes pour que les utilisateurs S12 qui auraient migré avec nos "anciens" HFX puissent les nettoyer pour repartir sur de bonnes bases. Donc, on est parti sur cette base, sans penser à Studio 9 et il est vrai qu'une note pour les utilisateurs de Studio 9 est manquante. Néanmoins, nous n'avons pas voulu mélanger le nettoyage des fichiers HFX (nettoyage pour lequel nous faisons actuellement une FAQ globale et générale en incluant tous les cas de figure, on l'espère), et la création des HFX spécifiques à S12 pour lesquels il faut faire un nettoyage uniquement sur les répertoires S12. Or tu seras d'accord avec moi, avec nos nouveaux fichiers HFX, inutile de nettoyer les effets HFX de la V9, ça ne servirait à rien ! Que gagnerais tu ???

Donc, pour ne pas ajouter de confusion pour les utilisateurs qui nous lisent et seraient peut être perdus dans nos petites discussions:

• pour S12, bien suivre les conseils de la news "Toilettage des fichiers HFZ"
    • pour S9, inutile de faire du nettoyage et/ou de télécharger les nouveaux fichiers HFZ, cela ne changera rien pour vous.
    • pour supprimer un effet HFX ou une catégorie HFX, merci de bien vouloir patienter un peu, une FAQ doit sortir sous peu...
    DV FX
  •  09-04-2008, 15:03 230430 in reply to 230411

Salut DV.

Au temps pour moi. Je n'avais effectivement pas pensé que la nécessité de nettoyer les effets HFX n'était requise que pour Studio 12 puisque les modifs apportées dans les effets remodelés étaient dues à des pbs d'affichage sous Studio 12, uniquement.

Que Le papy me pardonne cette minute d'égarement qui n'était en rien un reproche à son encontre. Angel
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy