Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Paramêtrage des Fichiers Auxilliaires

Last post 08-27-2008, 5:49 by bvregille. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-27-2008, 5:25 226774

Paramêtrage des Fichiers Auxilliaires

SUGGESTION :  

Ne serait-il pas possible , à l'ouverture de STUDIO , d'annoncer par un message que STUDIO n'a pas trouvé le chemin indiqué pour le stockage des fichiers auxilliaires .

En effet , il est fréquent que Windows (tout au moins sous XP) perde la trace d'un disque dur externe ( très très fréquent en connection USB2 , fréquent en connexion Firewire ainsi qu'en connexion eSata ce qui est un comble ) .

Dans ce cas , STUDIO bascule automatiquement le paramêtrage des fichiers auxilliaires sur C:/Mes documents/Pinnacle studio/Render ce qui peut se comprendre pour ne pas planter STUDIO , mais un petit message serait le bienvenu ne serait-ce que pour ne pas doubler tous ces fichiers qui sont ailleurs pour ce qui concerne tout le montage déjà réalisé . Le seul indice , si le rendu arrière plan est activé dans les paramêtres est de voir s'afficher les bandes vertes sur tous les clips avec effets , transitions etc....mais lorsque , comme moi , on travaille en arrière plan décoché ( le montage en SD est beaucoup plus souple de cette façon) , rien n'indique ce changement sauvage de la destination des fichiers auxilliaires .

Qu'en pensez-vous ?????? 

•  08-27-2008, 5:34 226780 in reply to 226774

Re:Paramêtrage des Fichiers Auxilliaires

Bonsoir papido,

Je profite de l'occasion pour te saluer et je trouve ta suggestion très intéressante, comme d'habitude. Personnellement, je ne suis pas intéressé car j'utilise un second disque interne pour mes fichiers auxiliaires. Mais je reconnais que pour les utilisateurs qui sont dans ton cas, c'est presque indispensable. Allez, les développeurs, une petite boîte de dialogue avec un bouton OK, ce n'est pas très long à faire...

•  08-27-2008, 5:49 226784 in reply to 226780

Re: Re:Paramêtrage des Fichiers Auxilliaires

J'avais déjà fait une suggestion un peu similaire concernant la gestion de disques externes pour une future version. Mais je vais rajouter celle de Papido.

Une autre suggestion ets probablement d'utiliser des disques fixes pour toutes les données d'un projet, y compris les fichiers auxiliaires et de plutôt utiliser un disque externe pour des sauvegarde ou du stockage. Mais bon, chacun fait comme il l'entend.... Smile

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy