Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 11 et "utiliser le codage progressif"

Last post 08-26-2008, 15:28 by cyborgjeff. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-02-2007, 9:51 20136

Studio 11 et "utiliser le codage progressif"

bonjour, voila j'ai acheté le canon HV20 HDV qui possede un mode HD 25p.

Je fais tout en HDV (acquisition et montage) jusqu'au moment de l'export en format DVD. Est-il alors necessaire d'utiliser l'option "utiliser le codage progressif" si j'avais déja filmé en 25p ? 

•  07-02-2007, 12:35 20184 in reply to 20136

Re:Studio 11 et "utiliser le codage progressif"

Une télé avec tube cathodique travaille en balayage entrelacé

un moniteur de PC travaille en balayage progressif

Les télés LCD ou plasma récentes acceptent habituellement les deux formats

l'entrelacé donne des images plus fluides mais visualisé sur un moniteur progressif on peut voir apparaitre des escaliers

les cartes graphiques récentes ont des options pour désentrelacer les videos entrelacées visualisées sur un moniteur progressif

les camescopes travaillent souvent en entrelacé, certains ont l'option permettant de choisir l'un ou l'autre (entrelacé ou progressif)

les camescopes, lorsqu'ils prennent des photos le font en progressif 

•  07-02-2007, 13:18 20203 in reply to 20184

merci mais ça repond pas à ma question.

•  07-03-2007, 12:57 20506 in reply to 20203

Re: Re:Studio 11 et "utiliser le codage progressif"

Fanters,

A priori non, si vous travaillez tout en HD.

•  07-04-2007, 3:33 20715 in reply to 20506

Re: Re:Studio 11 et "utiliser le codage progressif"

Le HDV  est entrelacé, les clip que j'ai essayé étaient entrelacés. mais peut être qu'il peut être aussi progressif ???

la question de fanters est de savoir s'il vaut mieux faire un DVD-video standard en entrelacé ou en progressif. (si j'ai bien compris) . à mon avis ça dépend . .  de l'appareil avec lequel tu vas le lire. il sera peut être nécessaire de faire des tests sur un DVD de 3mn.

pour le HD-DVD  ????? 

@+

•  08-26-2008, 3:26 226197 in reply to 20184

je me demande si mon problème de qualité merdique n'est pas là ? dans le temps je ne cochais jamais "codage progressif".. .je crois que j'ai commencé à le faire depuis mi 2007.. et mes menus sont moins bons... en réalité, l'image également.

sous studio 12, mon premier essai était en codage progressif désactivé, l'image etait chouette... depuis que je l'ai coché c'est très pixlisé !

Je retente un 22° projet sans cette option, et d'après les fichiers temporaires mon image est bcp plus "propre"...

et je teste tout cela sur un écran 19', un TV cathodique et un TV écran Plat ... dans tous les cas, l'image est moche en codage progressif et agréable sans l'avoir coché...

J'ai donc un peu de mal à comprendre l'intéret de cette option ??

•  08-26-2008, 8:52 226330 in reply to 226197

Bonsoir cyborgjeff,

Je te donne un peu de lecture (FAQ n°2) pour répondre à tes interrogations. 

•  08-26-2008, 9:55 226354 in reply to 226330

j'ai lu cette intéressante FAQ et je me pose du coup pas mal de question !

-> en cas de rendu en arrière plan, lors de l'export, le projet ne sera pas entièrement ré-encoder ? du coup, si je suis en HDV, mais rendu en arrière plan son en MPG ou AVI ? moins bon en théorie ?

-> cocher la case tout ré-encoder altère la qualité du film ?? ben là je tombe des nues... moi qui suit en train de faire un 22° DVD, chaques fois en cliquant sur cette case, puisque erreur... je fous tout mon travail en l'air ??? Alors que je pensais au contraire, qu'il partait de zéro, ré-appliquait les effets à mes fichier sources pour créer le fichier finale !

-> Quand je chipotte à essayer une effet, puis un autre, 10, 15 fois de suite,... il abime mon fichier finale ?

Je dois bien dire que clairement sur le point de la dégradation du rendu, je suis perplexe... Je pensais que Studio, repartait à chaques fois du fichier source et lui appliquait le traitement demandé !

•  08-26-2008, 11:02 226387 in reply to 226354

cyborgjeff

ATTENTION: ne te méprend pas sur la commande "toujours reencoder"   elle veut simlement dire que lorsque tu demandes un rendu, studio reencode la video qui est posée sur la time line. donc légère dégradation, mais des fois c'est le moyen de passer outre des défauts.

par contre si de ton projet actuel tu sort 10 rendu avec les même clip et le même montage. c'est à dire que tu as gardé les clip issus du camescope sur la time line, alors tu ne cumules pas les reencodage. le rendu final n'aura en fait été reencodé qu'une fois.

il nous arrive de faire un clip avec une bidouille video et effet et créer un rendu, puis , aprés, poser ce rendu sur la time line dans un montage classique.

Au prochain rendu Ce clip aura été encodé 2 fois. donc un peu moins bon que s'il avait été encodé qu'une fois.

moi je ne coche jamais cette case, le rendu est bien plus rapide car studio ne calcule que les partie avec effet et les transitions. les partie sur lequelles tu n'appliques rien elle reste comme issue du camescope.

mon explication n'est elle pas trop confuse?

@+

•  08-26-2008, 15:28 226503 in reply to 226387

ouaip... oki, là je te suis... mais il est vrai que le nom de cette option manque de clareté.
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy