Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Les lacunes inadmissibles de Studio 11 et 12 !

Last post 08-22-2008, 17:57 by Mike34. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-17-2008, 10:40 222772

Les lacunes inadmissibles de Studio 11 et 12 !

AVCHD : Quand j’ai parlé de mes problèmes avec des clips « longs » (plus grands que 2 mn), certains ont dit :  il ne faut pas acheter des nouveaux caméscopes !!!!

Pourtant on rencontre des problèmes avec le Sony SR1 sorti il y a 2 ans, avec le Pana SD5 et SD9, et enfin avec les Sony SR10/SR11/SR12 …. Certains problèmes sont répertoriés sur des forums américains depuis longtemps sans pour cela que Pinnacle s’en préoccupe ou donne des infos sur le sujet. On écrit, on se plaint, mais tout s’arrête à ce stade.

Pinnacle cherche-t-il à se faire abandonner par AVID pour mauvais résultats et perte de clients ?

HDV : Parlons maintenant du HDV qui n’est pas nouveau.

Le HDV est loin de n’avoir que des nouveaux caméscopes, pourtant un vidéaste qui voudrait récupérer des films de différentes personnes  de divers caméscopes pour les assembler avec Studio 11 ou 12 s’apercevra rapidement que Studio INTERDIT, n’accepte AUCUN fichier HDV non créé par lui-même !!!

Tous les fichiers HDV, xxxx.m2t,  xxxx.mpg (sortis de Nero Vision) … Etc.  sont refusés !!!!

Pourtant Bertrand (de Pinnacle) m’avait demandé de lui envoyer des fichiers comme exemple (comme si les développeurs ne savaient pas le faire) ce que j’ai fait, mais ça n’a servi à rien puisque ces fichiers sont toujours refusés par Studio 12 :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/138397.aspx

Maintenant, en plus de ces lacunes sans réponses, on peut lire sur ce forum :

« Les petites régressions de Studio » :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/214948.aspx

... et encore des fichiers qui ne sont refusés que par Studio :

« Studio 12 , pb avec fichiers m2ts convertis par Super »

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/222318.aspx

Que ce soit sur le forum français comme sur le forum américain beaucoup de clients sont exaspérés par la lenteur des réactions de Pinnacle devant toutes ces anomalies.

Lien vers un forum américain :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/161886.aspx    (PB signalé à Pinnacle depuis avril 2008)

… anomalies identiques à mon sujet :  « AVCHD: Anomalies avec Studio 11 et 12 »

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/202565.aspx

Pourtant on peut lire ceci de la part de la direction de AVID :

« Comment Avid se réorganise » 

Depuis plusieurs mois déjà, Avid a pris conscience qu'il fallait dépoussiérer quelque peu l'organisation pour être plus proche des préoccupations des clients, et diminuer les prix de ses produits.

Gary Greenfield résume les objectifs dans une lettre ouverte dont deux retiennent plus particulièrement notre attention :

• Des outils meilleurs et plus compétitifs proposant des performances différentes à un prix étudié;
    • Tenir compte du feed-back des clients;
    • Offrir des systèmes plus "ouverts" c'est à dire offrant une meilleure interopérabilité entre les systèmes Avid et les logiciels ou matériels tiers;
    • Renouveler la gamme plus souvent ;
    • Plus d'innovations dans tous les domaines.

Lire la lettre ouverte de Gary Greenfield

.

•  08-17-2008, 11:14 222780 in reply to 222772

Re:Les lacunes inadmissibles de Studio 11 et 12 !

Mike34:

HDV : Parlons maintenant du HDV qui n’est pas nouveau.

Le HDV est loin de n’avoir que des nouveaux caméscopes, pourtant un vidéaste qui voudrait récupérer des films de différentes personnes  de divers caméscopes pour les assembler avec Studio 11 ou 12 s’apercevra rapidement que Studio INTERDIT, n’accepte AUCUN fichier HDV non créé par lui-même !!!

Salut Mike,

Si tu veux récupérer un fichier HDV capturé par un autre logiciel que celui qui l'a capturé tu risques d'avoir quelques surprises.

Le plus simple est de re-capturer le film avec le logiciel prévu pour le montage définitif.

Je ne travaille qu'en HDV, sur Studio 11 en ce moment (Studio 12 lorsque j'aurais fini mes montages capturés sur Studio 11) et sur Premiere Pro 2.

C'est vrai que Studio 11 n'aime pas les fichiers xx.M2t de Premiere Pro 2.

Premiere Pro 2 accepte sans problème les fichiers M2V+WAV de Studio, mais le problème est ensuite lors de l'export sur cassette en HDV ou sur DVD en SD.

Adobe n'a pas pu me donner de solution sinon de passer à CS3. Je ne suis pas le seul dans ce cas (plusieurs discussions sur Le Repaire l'année dernière)

Donc, pour répondre seulement à ta remarque en HDV, et ne connaissant pas les autres logiciels montant le HDV, il vaut mieux re-capturer les rushes.

Re-capturement

Serge

•  08-17-2008, 12:37 222790 in reply to 222780

Salut Gastineau,

Je ne parle pas de capture, je parle de fichiers MPEG2 HD (= HDV) montés (ou pas montés) par d'autres que l'on veut assembler avec Studio ou en récupérer une partie !!!

C'est impossible avec Studio !!, Studio est le seul logiciel (ou presque) qui n'accepte la HD en HDV que décomposé en image et son (m2v+wav) ou ses propres fichiers MPEG2 HD (encore heureux !!!). Aucun fichier MPEG2 HD, c'est-à-dire de la forme xxxx.mpg n'est accepté par Studio. Mon premier test a été de prendre un fichier xxxx.m2t de le rentrer dans Nero Vision (qui  l'accepte sans problème, comme beaucoup de logiciels) puis de l'exporter de Nero Vision en MPEG2 HD en 1440x1080 au débit de 25 Mbps (=HDV), j'obtiens donc un fichier qui a les mêmes caractéristiques qu'en sortie de Studio, de la forme xxxx.mpg. ... et là pour ceux qui montent en HDV c'est le désespoir, STUDIO N'EN VEUT PAS ... pour moi c'est inadmissible ... alors que, si je te comprends, ceux qui utilisent le HDV trouvent ça normal.

Pour conclure, mis à part mon problème de clips longs avec des anomalies, l'AVCHD est beaucoup plus compatible avec Studio (en provenance de diverses origines) que ne l'est le HDV qui est pourtant plus ancien. Impossible de récupérer un fichier HDV par Internet pour entrer dans Studio. Quel logiciel prestigieux que ce Studio !!!

•  08-18-2008, 2:44 222921 in reply to 222790

Avec les différents sujets que j'ai écrit pour me plaindre, aucune réaction de Pinnacle France ou US.

Bertrand De Vregille doit avoir démissionné, car il ne donne pas signe de vie.

Je lui ai même envoyé des messages personnels sans réponse.

Mais je pense que la raison, c'est qu'il est encore en vacances (je l'espère).

•  08-18-2008, 3:11 222927 in reply to 222921

Mike34:

Mais je pense que la raison, c'est qu'il est encore en vacances (je l'espère).

C'est le cas.

•  08-18-2008, 8:36 223048 in reply to 222927

Paradise = bvregille = Travel
  •  08-18-2008, 9:10 223061 in reply to 223048

TNDTND:

Voui, et même que c'était son dernier jour de vacances .. sous la pluie (cela fait une belle peau) et dès demain il s'attèle à répondre à toutes les questions Zip it!.

•  08-22-2008, 17:57 224876 in reply to 223061

mamounette:

TNDTND:

Voui, et même que c'était son dernier jour de vacances .. sous la pluie (cela fait une belle peau) et dès demain il s'attèle à répondre à toutes les questions Zip it!.

Xavier93 a plus de chance que moi !!

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/224583.aspx

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy