|
|
Bye-bye Smartsound
Last post 11-24-2008, 12:27 by bvregille. 57 replies.
-
08-12-2008, 16:18 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
Pinnacle a annoncé que dès le prochain patch de Studio, Smartsound serait désactivé. Discussion sur le forum US ici. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, un petit résumé : Pinnacle est racheté mi-2005 par AVID qui a une division Audio très développée.
Avec la sortie de Studio 11 fin 2006, Pinnacle a introduit l'outil "maison" Scorefitter. Pour assurer la rétro-compatibilité, Pinnacle et Smartsound se sont mis d'accord pour que Smartsound fonctionne sur Studio 11. En 2008, Studio 12 sort et ils sont toujours d'accord. Sauf que peu de temps après, ils sont moins d'accord et divorcent essentiellement pour des raisons commerciales (c'est eux qui le disent, pas moi). Donc exit Smartsound au prochain patch. @ Mr PINNACLE (s'il me lit) Même si à titre perso je m'en badigeonne un peu le nombril avec le pinceau de l'indifférence, je trouve déloyal d'avoir laissé Smartsound officiellement compatible avec Studio 12 (il est mentionné dans le manuel page 209 et dans l'aide en ligne de Studio 12) et de revenir en arrière quelques temps plus tard. Ceux qui ont investi du fric dans des librairies Smartsound additionnelles, au prochain patch, c'est soit ils patchent et ils peuvent considérer avoir investi pour rien soit ils ne patchent pas et ne bénéficient pas des corrections pour Studio.
|
|
-
-
08-13-2008, 1:52 |
-
-
08-13-2008, 3:33 |
-
08-13-2008, 4:25 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
Bonne idée. Je viens de mettre un lien sur le topic US vers ton sondage. Ça devrait ramener du monde. J'ai voté 1). Je confirme que l'utilisation de Smartsound m'importe en fait peu. C'est la manière que je déplore. Et si demain, pour des raisons commerciales, Boris Graffiti ne devait plus faire partie de Studio lors d'une prochaine mise à jour, le pb serait le même. Comme le disent certaines personnes sur le forum US, je me demande à quel point ça ne serait pas plaidable devant un tribunal, ce genre de "coup dans le dos".
|
|
-
08-13-2008, 4:41 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,704
-
-
|
tiens DV est de retour, salut toi.
alors de retour de vacances ou pas encore parti faire du trimaran.?
a voté...
|
|
-
08-13-2008, 5:17 |
-
08-13-2008, 10:25 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,910
-
-
|
Bonjour,
A voté..
Je ne les utilise pas souvent, mais de temps en temps quand même, n'ayant que la bibliothèque de base un peu limitée.
|
|
-
-
08-15-2008, 0:44 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
Un petit résumé de l'avancée des travaux sur le forum US : - là-bas, ça gueule de chez ça gueule - certains modos, employés de Pinnacle désapprouvent publiquement le retrait de Smartsound - ils suivent le topic de très près, ils l'ont même mis en post-it pour qu'il soit plus lisible et donc plus souvent consulté - certains utilisateurs ont même contacté par e-mail Smartsound et Pinnacle - les 2 entreprises se renvoient la balle - un e-mail a été envoyé au PDG d'AVID - le plus fort c'est que ce Monsieur a répondu. Comme quoi, on ne vit pas tous dans le même monde. Imaginez-vous qu'un PDG français d'une entreprise de taille majeure comme AVID prenne la peine de répondre personnellement à un client pour lui dire qu'il a bien compris le pb, qu'il lui demande quelques temps pour se renseigner, qu'il jettera un coup d'oeil au forum pour voir ce que les gens en pense et qu'il le tiendra informé ?
|
|
-
08-15-2008, 1:30 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,390
-
-
|
czmax:
A voté et a mis ce qu'il en pensait sur les forums adéquats
Lesquels ???
|
|
-
08-15-2008, 1:34 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 4,097
-
-
|
Voir mon MP +
ma contribution au début de cette discussion ma contribution sur le forum anglais
|
|
-
08-15-2008, 5:07 |
-
André 12
-
-
-
Joined on 06-24-2008
-
-
Posts 19
-
-
|
Re: Re:Bye-bye Smartsound
Inadmissible , le fait de supprimer SmartSound de la version 12. Pinnacle nous prend, sans l'avouer clairement, ce qu'il nous a donné.... en payant! J'ai donc voté et j'encourage tous les déçus à en faire autant!
|
|
-
08-15-2008, 5:45 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,704
-
-
|
ça me rappelle la 9.5 cette histoire....
|
|
-
08-15-2008, 10:12 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,904
-
-
|
Juste un petit commentaire sur ce sujet (et je retourne à mes vacances):
L'intégration de Smartsound dans Studio a été arrêté depuis Studio 11. Seule avait été conservée la compatibilité afin de permettre aux utilisateurs de versions précédentes de pouvoir importer leurs projets. Scorefitter a alors été inclus afin de proposer des fonctionnalités similaires.
Le problème vient du fait que Pinnacle/Avid doit toujours payer les mêmes royalties à Smartsound, juste pour incorporer cette compatibilité. Pinnacle ne propose plus les disques additionnels Smartsounds sur notre site de vente en ligne. Le seul bénéficiaires de ventes supplémentaires est donc Smartsound. Mais il faudrait, pour assurer cette compatibilité, continuer de payer les mêmes royalties pour Studio 12, alors que les royalties ont déjà été payées poyur les versions précédentes. Ce qui n'est pas acceptables de notre part. L'impact sur les clients vient donc aussi de Smartsound et n'est pas une décision unilatérale de Pinnacle. Il ne s'agit pas d'un "coup dans le dos" (ou tout autre commentaire dans cette discussion).
Nous cherchons une solution à ce problème, mais elle ne viendra probablement pas que de Pinnacle. Le top management d'Avid est au courant et y travaille.
Sur ce, à bientôt.
|
|
-
08-15-2008, 10:27 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
Merci pour cette explication qui a le mérite de nous montrer que tout n'est pas blanc ou noir. Ce qu'on vous reproche c'est de vouloir changer les choses en cours de version. C'est que j'appelle un coup dans le dos.
|
|
-
08-15-2008, 13:34 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,904
-
-
|
Notre erreur est probablement de ne pas avoir supprimé la compatibilité Smartsound dès la version 12.0, pour préserver nos anciens clients.
Mais bon, la version 12.1 n'est pas encore officiellement disponible, il y aura des versions béta au préalable. On aura encore le temps d'en rediscuter.
|
|
-
08-15-2008, 14:00 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,910
-
-
|
Bonsoir,
Chic, des béta ...
Bonne fin de vacances Bertrand.
|
|
-
08-15-2008, 14:07 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 4,097
-
-
|
On aime bien discuter nous, tiens, je vais retourner à ma liste des petits bugs désagréables, j'ai un truc à ajouter !
|
|
-
08-15-2008, 14:32 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
bvregille:Notre erreur est probablement de ne pas avoir supprimé la compatibilité Smartsound dès la version 12.0, pour préserver nos anciens clients.
Je suis bien d'accord avec toi.
|
|
-
08-15-2008, 22:23 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,094
-
-
|
Bonjour Bertrand, Continue bien tes vacances...mais il faut comprendre les utilisateurs. Vos démêlés commerciaux avec Smartsound, l'utilisateur n'en a que faire (et je reste poli). J'aime bien utiliser les paraboles...Alors imagine que tu aies acheté un joli combiné frigo-congélateur d'une grande marque connue qui a pignon sur rue... et puis deux mois après ton achat, tu apprends par la bande que suite à un différend commercial avec EDF, ta partie congélateur ne sera bientôt plus alimentée en électricité donc inutilisable...ta réaction ? que fais-tu des produits congelés qui sont dans ton congélateur (à part les faire cuire, les manger de suite et attraper une bonne indigestion!). Allez, j'espère que très rapidement Pinnacle va démentir cette information et se montrer raisonnable au moins jusqu'à la prochaine version et alors là, les acheteurs achèteront en toute connaissance de cause, libre à eux d'aller acheter leur combiné frigo-congélateur ailleurs.
|
|
-
08-16-2008, 0:47 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
PAPY001:J'aime bien utiliser les paraboles...Alors imagine que tu aies acheté un joli combiné frigo-congélateur d'une grande marque connue qui a pignon sur rue... et puis deux mois après ton achat, tu apprends par la bande que suite à un différend commercial avec EDF, ta partie congélateur ne sera bientôt plus alimentée en électricité donc inutilisable...ta réaction ? que fais-tu des produits congelés qui sont dans ton congélateur (à part les faire cuire, les manger de suite et attraper une bonne indigestion!).
C'est beau la géométrie ! 
|
|
-
08-16-2008, 1:15 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,704
-
-
|
merci pour cette franchise Bertrand et bonnes vacances, il te reste 2 jours...!!
|
|
-
08-17-2008, 6:07 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,639
-
-
|
Je viens aussi de voter. Je n'utilise ni SmartSound ni Scoreffiter mais je ne trouve pas cela normal du tout pour ceux qui ont acheté des suppléments et qui se retrouvent les dindons du mauvaise farce. D'accord avec Le Papy. Et on peut se poser aussi la question de savoir qu'elle sera la durée de vie des autres effets plugins de Pinnacle dans ce cas.
|
|
Page 1 of 3 (58 items)
1
|
|
|