Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Qualité des résultats de Mercali, rotation, zoom

Last post 08-12-2008, 14:41 by Ramon. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-12-2008, 12:12 220982

Qualité des résultats de Mercali, rotation, zoom

En HDV comme dab,

Par exemple, j'ai filmé un concert (Aïda 2008) dans un stade environ 2H30 à main levé au milieu des autres spectateurs et donc pas question de pied.

Au résultat, j'ai certaines séquences qui sont un peu agitées et dont l'horizontalité n'est pas bonne.

Avec Mercalli je calme l'agitation et je demande sans marge

Avec l'effet carreaux de RTFX volume 2 je tourne de quelques degrés pour rétablir l'horizontalité et comme les bords dans les coins sont en dent de scie, j'applique un peu de zoom pour recadrer correctement.

Au résultat j'ai une vidéo stable, horizontal, bien cadrée et FLOUE

Quand je regarde la participation de chaque effet :

la rotation apporte peu de perte de netteté,

le zoom est très destructeur

Mercalli apporte une perte de netteté sur les éléments qui bougent indépendamment des mouvements du cam

Si regarde ce que fait mon logiciel de correction photos : rotation pas de perte aussi, zoom, pas de pertes ou minimes

Pour l'instant ma conclusion est que le zoom de Studio a de mauvaises performances (je n'ose pas dire qu'il ne vaut pas tripette) d'accord, si on applique le zoom sur une photo en 3840*2160 pixels on obtient de bons résultats ; mais quand on l'applique sur la vidéo ! qu'en pense les autres intervenants

Pour Mercalli, je suis à la recherche du bon paramétrage, s vous avez des idées, je suis preneur : le problème est : le cam est tenu à la main et donc bouge, Mercalli corrige bien, mais si par exemple sur l'image on a une personne qui marche, les pieds deviennent flous

•  08-12-2008, 12:38 220998 in reply to 220982

Re:Qualité des résultats de Mercali, rotation, zoom

Salut czmax,

as-tu fait un zoom "spécial" sur l'une des choristes......moi j'en ai reconue une....dans le nombre....tu vois de qui je veux parler ?

•  08-12-2008, 12:43 221000 in reply to 220998

En HD, je ne sais pas, mais en SD, je considère qu'un zoom de plus de 10 % c'est déjà beaucoup pour garder une qualité correcte d'image.
  •  08-12-2008, 12:47 221004 in reply to 220998

Ramon:

Salut czmax,

as-tu fait un zoom "spécial" sur l'une des choristes......moi j'en ai reconue une....dans le nombre....tu vois de qui je veux parler ?

Tu y étais ?

Si on parle de la même choriste, bien sur que j'ai des super zooms

•  08-12-2008, 12:50 221005 in reply to 221000

saby:
    En HD, je ne sais pas, mais en SD, je considère qu'un zoom de plus de 10 % c'est déjà beaucoup pour garder une qualité correcte d'image.

les zooms en question sont inférieurs à 10%, même à 4% ce n'est plus bon, ce qui veut dire que tu ne peux même pas corriger une rotation de 2°

•  08-12-2008, 13:08 221015 in reply to 221005

D'accord 100%, ce qui rend souvent décevantes les combinaisons pan et zoom même en HD

•  08-12-2008, 13:13 221017 in reply to 221005

Oui, j'étais invité à cet extraordinaire concert et, devant moi, allant rejoindre les choristes, j'ai vu passer une Dame que j'avais déjà vu et salué quelque part....devine ?

•  08-12-2008, 13:18 221019 in reply to 221015

Oui, le zoom de Studio est très destructeur. Quand je veux faire un pan et zoom j'utilise StageTools Moving Picture qui semble donner de meilleurs résultats mais....ça ne fonctionne que sur des photos....domage...
  •  08-12-2008, 13:42 221026 in reply to 221017

Toi, tu as reconnu Madame Czmax, identifiable à ses ailes dans le dos Wink et avais-tu assisté au concert Aïda de l'an 2000 ? elle y était aussi Big Smile

•  08-12-2008, 14:41 221052 in reply to 221026

Gagné...mais je n'étais pas au concert de l'an 2000 (je n'étais pas sur Toulouse à cette date là).
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy