Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

décalage son en mode enregistrement

Last post 09-30-2008, 16:34 by Marco68. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-02-2008, 7:50 218011

décalage son en mode enregistrement

Bonjour, Big Smile

Je possède la clè usb tnt pctv nanostick, et j'ai le problème suivant, quand je regarde un programme enregistré, le son est décalé, le son est en avance par rapport à l'image.

Quand je regarde la télé en direct, le son est nickel.

J'ai juste ce petit problème de son lors de l'enregistrement.

Si quelqu'un avait un miracle à me proposé ,je suis preneur.

Merci 

a+++

•  08-06-2008, 6:25 219070 in reply to 218011

Re: décalage son en mode enregistrement

Bonjour,

Pas nécessairement un miracle.

Le problème peut avoir deux causes:

-pilotes anciens- mise à jour nécessaire pour la carte graphique et la carte son;

-manque de ressources au niveau du disque dur:

Décochez les applications provenant de Program Files dans l'onglet Démarrage de l'outil Configuration Système (msconfig dans la rubrique Recherche de Windows), puis rédémarrez l'ordinateur et l'enregistrement.

Salutations! 

•  08-14-2008, 22:01 222054 in reply to 218011

Re:décalage son en mode enregistrement

Bonjour,

je possède une clé PCTV Stick Solo (72e) et j'ai le même genre de problème: le son est décalé pendant l'enregistrement.

Pour voir correctement un enregistrement, je dois le monter avec Studio et avancer le son d'un quart de seconde (6 images). De cette manière, le son est parfait.

Vu la configuration de mon PC, ce n'est pas un problème de vitesse du disque dur. De plus le logiciel Pinnacle et les drivers sont à jour.

Enfin, il me semblait que, pour la TNT, le programme d'enregistrement ne faisait que sauver sur le PC les données reçues par le câble.

Patrick

•  08-21-2008, 6:04 224205 in reply to 222054

Re: Re:décalage son en mode enregistrement

Bonjour,

Le disque dur a une vitesse normale dans la plupart du temps, mais quand la mémoire est utilisé au maximum et des logiciels fonctionnent dans le même temps que le processus de capture, le disque dur est surchargé par les processus de lecture/écriture démadés par les applications en cours et le disque dur n'a pas le temps de prendre en charge tous ces processus en temps réel. Résultat perte d'images ou du son.

Salutations! 

•  09-02-2008, 1:22 229294 in reply to 224205

Londoneer:

Le disque dur a une vitesse normale dans la plupart du temps, mais quand la mémoire est utilisé au maximum et des logiciels fonctionnent dans le même temps que le processus de capture, le disque dur est surchargé par les processus de lecture/écriture démadés par les applications en cours et le disque dur n'a pas le temps de prendre en charge tous ces processus en temps réel. Résultat perte d'images ou du son.

Bonjour,

Il n'y a pas de perte d'image ou de son, il y a seulement un décalage fixe entre l'image et le son. Ce décalage est toujours d'un tiers de seconde (8 images) et est fixe depuis le début de l'enregistrement jusqu'à la fin.

De plus, comme déjà mentionné, c'est un enregistrement TNT, la carte devrait donc uniquement enregistrer le flux MPEG 2 reçu, sans le traiter.

•  09-30-2008, 16:34 239148 in reply to 229294

Bonjour,

J'ai le même problème : TVCenter Pro 4.95.1707 PCTV nanoStick (73e). J'ai 3 ou 4 secondes d'écart entre le son et l'image. Même en ayant rebooté et en ayant désactivé, fermé tous les logiciels. C'est effectivement à l'enregistrement que j'ai ce problème de son. Le format d'enregistrement est celui par défaut (format natif), il ne peut donc pas y avoir de désinchronisation.

Ce problème n'a donc pas de rapport avec telle ou telle config mais bien avec le logiciel (qui est aussi bogué lors de la programmation d'enregistrements).

Merci de voir.

Marco

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy