Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Programmation de Studio 12 ... certains choix sont incompréhensibles.

Last post 07-17-2008, 12:04 by francis57. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-15-2008, 11:56 211624

Programmation de Studio 12 ... certains choix sont incompréhensibles.

Vous connaissez déjà mes soucis avec Studio 11 ou 12, avec mon sujet :

« AVCHD: Anomalies avec Studio 11 et 12 »

Je vais ajouter aujourd’hui quelques points à revoir dans Studio 12  en ce qui concerne certains choix qui semblent incompréhensibles :

1) Pourquoi la case  « annuler le chargement » ne fonctionne pas quand on rentre dans Studio. Il faut attendre  plusieurs minutes de chargement pour rien quand on veut passer à un nouveau projet.

2) Pourquoi les options « enregistrer automatiquement mes projets » et « charger automatiquement mes projets » sont-elles à sélectionner ensemble.

Elles doivent être séparées. On peut vouloir enregistrer  automatiquement un projet, sans systématiquement le charger.  

3) Pourquoi l’option « Arrêt de l’ordinateur » a été placée dans la fenêtre fugitive « Paramètres ».

Il faut une case à cocher, visible en permanence, c’est-à-dire à coté du bouton « Paramètres », que l’on peut sélectionner ou désélectionner à tout moment. (comme c'est le cas dans de nombreux autres programmes d'encodages existants, chez Pinnacle on n'a jamais vu).

Actuellement, si on lance un encodage et que l’on ne sait pas si on a mis ou oublié l’option c’est la galère pour arrêter, on plante le PC quelques fois et quand on relance l’encodage ça répond « encodage terminé » alors que c’est faux et en prime il faut attendre (on ne sait pas pourquoi) 2mn avant que l’ordinateur s’arrête sans pouvoir supprimer cette action « arrêt de l’ordinateur » Avec Pinnacle Studio, c’est le paradis de la perte de temps.

C’est abominable et ressemble à un travail fait à la « va vite » sans réflexion sur des solutions judicieuses.

4) Pourquoi  dans les Paramètres, l’option « Arrêt de l’ordinateur » n’est sélectionnée qu’une fois et n’est pas conservée , c’est ainsi qu’on l’oublie puisque le choix qui a été pris n’est pas visible en permanence.

5) Si un encodage a déjà été fait, on ne peut pas le relancer pour diverses raisons, NON, impossible, on passe directement à écriture du fichier final sans réencodage.

Pour y arriver il faut aller chercher les fichiers temporaires dans le répertoire « Temp/RENDER » et les effacer.

Mais ai-je à faire à un programme vendu ou à un programme fait par des amateurs ????????

Nous sommes au stade ou Studio est plein de rustines qui ont conduit à obtenir une programme lent, avec de plus en plus de plantages et beaucoup de fonctions qui ne marchent pas bien du tout.  C’est dommage.

•  07-15-2008, 22:59 211795 in reply to 211624

Re:Programmation de Studio 12 ... certains choix sont incompréhensibles.

Mike34:

2) Pourquoi les options « enregistrer automatiquement mes projets » et « charger automatiquement mes projets » sont-elles à sélectionner ensemble.

Elles doivent être séparées. On peut vouloir enregistrer  automatiquement un projet, sans systématiquement le charger.

+1

Mike34:

3) Pourquoi l’option « Arrêt de l’ordinateur » a été placé dans la fenêtre fugitive « Paramètres ».

Il faut une case à cocher, visible en permanence, c’est-à-dire à coté du bouton « Paramètres », que l’on peut sélectionner ou désélectionner à tout moment. (comme c'est le cas dans de nombreux autres programmes d'encodages existants, chez Pinnacle on n'a jamais vu).

+1

Mike34:

et en prime il faut attendre (on ne sait pas pourquoi) 2mn avant que l’ordinateur s’arrête sans pouvoir supprimer cette action « arrêt de l’ordinateur »

Réponse précédemment donnée ici.

Mike34:

5) Si un encodage a déjà été fait, on ne peut pas le relancer pour diverses raisons, NON, impossible, on passe directement à écriture du fichier final sans réencodage.

Pour y arriver il faut aller chercher les fichiers temporaires dans le répertoire « Temp/RENDER » et les effacer.

-1

C'est le principe du smart rendering qui veut ça, non ?

•  07-16-2008, 16:06 212169 in reply to 211795

Re: Re:Programmation de Studio 12 ... certains choix sont incompréhensibles.

Bonsoir, Saby

4) Quand tu dis "Réponse donnée ici", c'est en réalité un moyen pas très ergonomique pour annuler l'arrêt, mais alors pourquoi dans la fenêtre qui prévient de l'arrêt dans 2 minutes ne pas avoir mis un bouton "Abandon arrêt". Sinon, si cette possibilité n'existe pas simplement pourquoi attendre 2 mn.  

5)  Quand tu dis :  "C'est le pricipe du smart rendering qui veut ça"  Je voudrais bien !!!!   Malheureusement, malgré mes remarques à ce sujet dans Studio 11, il n'y a toujours pas de smart rendering en AVCHD. Ce sous-programme n'était pas prêt au moment de la sortie de Studio 12.

En réalité si on relance l'opération, le programme devrait poser la question : avec ré-encodage "oui" ou "non".

•  07-16-2008, 23:18 212255 in reply to 212169

Mike34:

Bonsoir, Saby

4) Quand tu dis "Réponse donnée ici", c'est en réalité un moyen pas très ergonomique pour annuler l'arrêt, mais alors pourquoi dans la fenêtre qui prévient de l'arrêt dans 2 minutes ne pas avoir mis un bouton "Abandon arrêt". Sinon, si cette possibilité n'existe pas simplement pourquoi attendre 2 mn.  

Salut,

Tu as raison ce n'est pas très ergonomique.

C'est juste que pour fermer le PC, j'ai l'impression que les programmeurs de Studio ne se sont pas trop cassé la tête.

Ils lancent à la fin du processus un simple "shutdown -s -t 120" ce qui ouvre la fenêtre "Windows" que l'on voit. Cette fenêtre Windows ne prévoyant pas de bouton pour annuler la séquence d'extinction, voilà pourquoi il faut le faire "à la main" avec "shutdown -a".

S'ils avaient codé une fenêtre "Studio", 1) ça aurait fait plus "pro", 2) ça leur aurait permis de mettre un bouton "annuler".

•  07-17-2008, 0:03 212267 in reply to 212255

Bonjour Mike,

Si tu n'as pas coché "toujours réencoder film entier" il me semble normal que studio ne reprenne pas les calculs du rendu et passe directement à l'écriture du fichier final ?

Pour tes 2 premiers points la dissociation de ces 2 fonctions a été demandée depuis longtemps....

•  07-17-2008, 10:32 212538 in reply to 212267

Bonjour Francis,

Malheureusement l'option "toujours réencoder film entier" est grisée et donc interdite en AVCHD. La raison, c'est que le "smart rendering" n'existant pas en AVCHD, il réencode tout à 100%, donc cette option est inutile.

Au sujet du passage directement "à l'ecriture du fichier final", dans ce que j'ai dit, il y avait 2 cas :

1) Je veux réencoder ... malheureusement il passe au fichier final.

2) J'ai oublié en AVCHD de cocher "Arrêt de l'ordinateur" ou "je ne sais plus", qu'est ce que je fais dans ce cas si je ne veux pas risquer que mon PC tourne toute la nuit !!!  J'annule l'encodage, pour accéder à nouveau à "Paramètres" et mettre "Arrêt du PC", qui en plus est systématiquement enlevé des "Paramètres" après chaque départ d'un encodage.

C'est là (2ème cas), alors que l'encodage avait tout juste commencé (0,1% max) , que ce foutu Studio passe quand même à "Ecriture du fichier final avec pratiquement rien dedans, mais enchaînant sur "Arrêt du PC" ... Il faut alors pour repartir aller dans le répertoire "Render" et supprimer des fichiers temporaires.  Quelle galère !!!!

Mike34

•  07-17-2008, 12:04 212561 in reply to 212538

OK pour la création en avchd, je pensais que tu faisais une image de disque blu ray où cette fonction est disponible.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy