Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

COMMENT RESTER CONNECTER PENDANT LES VACANCES

Last post 08-17-2008, 6:20 by mamounette. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-09-2008, 14:49 208989

COMMENT RESTER CONNECTER PENDANT LES VACANCES

bvregille:

Je viens de m'instruire. Merci Bertrand. Mais si j'ai bien compris, lorsqu'on demande une clé, c'est que quelqu'un met à disposition de quelqu'un d'autre sa liaison wi-fi .. alors ce n'est pas aussi sécurisé que cela car il peut lire ce que tu as sur ton ordinateur, non ?

En Vendée nous n'avons plus le téléphone car avec les mobiles maintenant le fixe ne servait plus à grand chose et maman payait l'abonnement.

•  07-09-2008, 22:50 209158 in reply to 208989

Re: Re:Dans studio 12 on aime bien

Mamounette,

Si tu te connectes sur un hotspot privé, tu rejoins un réseau privé. Il faut donc éviter d'avoir sur ton ordinateur des dossiers partagés qui pourraient alors être visibles aux autres utilisateurs.. Mais sinon, il n'y a pas vraiment de risque. Sinon, toujours important d'avoir un firewall et un anti-virus actifs et à jour....

Lorsque tu arrives dans une zone couverte du Wifi, Windows va automatiquement détecter les hotspots et afficher ceux qui sont protégés (pour lesquels il faut un code d'accès) et ceux qui sont libres (non protégés). Pour avoir cette liste, il suffit de double-cliquer sur l'icone réseau sans-fil sur la barre des tâches.

Double-clic sur un réseau non protégé et Windows va se connecter (il y aura alors un message "Connecté" si la connexion est réussie). La puissance du signal est indiqué avec des bandes vertes.

Une fois connectée, clique sur Internet Explorer pour voir si tu as accès à Internet.

Lorsque tu rentreras à la maison, Windows redétectera ta Livebox et se reconnectera automatiquement (il garde la trace de toutres les connexions auxquelles l'ordinateur a été connecté).

A essayer ! C'est tellement proatique. Mais il y a de moins en moins de connexions privées qui ne sont pas protégées....

SInon, il faut aller dans des endroits publics (gares, cafés, MacDo etc...) avec des accès Wifi gratuits ou payants.

•  08-14-2008, 17:13 221981 in reply to 209158

est elle restée connectée pendant ses vacances ?
  •  08-17-2008, 4:47 222689 in reply to 221981

TNDTND:
    est elle restée connectée pendant ses vacances ?

NOOooooon ! D'ailleurs je n'aurais jamais eu le temps de me connecter. Etions embauchés comme "domestiques" par notre fille pendant ces 3 semaines et je ne plaisante pas. Un emploi à temps complet mais nous savions ce qui nous attendait dès le départ.

Mais la prochaine fois que nous partons en couple en Vendée j'emmène le portable du mari et je fais l'essai de me connecter. Non, mais Smile

•  08-17-2008, 5:02 222690 in reply to 222689

mamounette:

. Etions embauchés comme "domestiques" par notre fille pendant ces 3 semaines et je ne plaisante pas. Un emploi à temps complet 

Document transmis à ta fille et à l'urssaf  Devil, à part celà : installation st 12 pour les nouvelles captures ???

Bon retour à la maison ...reposez vous bien.

•  08-17-2008, 5:20 222697 in reply to 222690

Bonjour Françis (en voilà un qui ne fait pas la sieste le dimanche Wink). Tiens une idée cela le "travail au noir" et l'Urssaf Smile.

Toujours pas installé St 12 (j'arrive, ne l'oublie pas) et pour les nouvelles captures, finalement je n'ai pas eu trop le courage de filmer (un peu mais pas trop) et là comme je pique du nez pendant la lecture des threads, je me demande si j'arriverai à aller jusqu'au bout. Elle a vraiment besoin de repos La Mamounette mais il faut que je tienne, il le faut .. comme cela je dormirai comme un bébé cette nuit et pas de réveil de la Nina dans la nuit. Le pied.

•  08-17-2008, 6:09 222716 in reply to 222697

Mamounette, on est bien contents que tu sois revenue.....après un peu de repos, tu vas être en pleine forme....c'est comme ça qu'on t'aime bien
  •  08-17-2008, 6:20 222717 in reply to 222716

Ramon:
    Mamounette, on est bien contents que tu sois revenue.....après un peu de repos, tu vas être en pleine forme....c'est comme ça qu'on t'aime bien

Merci Ramon. Ne vous inquiétez pas, grand coup de fatigue mais cela va repartir (comme en 40) après une ou deux nuits de sommeil. Suis toujours encore là, sur le forum, à lire Stick out tongue mais c'est dur, dur. Finalement vous avez été actifs pendant 3 semaines Wink

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy