Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Enregistrement automatique des projets insatisfaisant

Last post 07-09-2008, 23:17 by PAPY001. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-05-2008, 5:41 207108

Enregistrement automatique des projets insatisfaisant

Salut tout le monde.

La fonction de sauvegarde et de chargement automatique de projet sous Studio 12 me saoule. Le problème est que je ne  suis pas plus satisfait en la désactivant.

Une fonction quasi-similaire existait sous Studio 9 mais elle consistait à enregistrer à intervalles réguliers les modifs non pas dans mon_projet_actuel.stu mais dans un autosave.stu. Bref tant qu'on ne faisait pas Fichier, Enregistrer le projet mon_projet_actuel.stu n'était pas mis à jour évitant d'y enregistrer des modifications sur lesquelles on aurait voulu revenir en arrière. Pour autant la mise à jour régulière de autosave.stu assurait une sécurité en cas de crash de Studio.

Avec Studio 12, si j'active la fonction, c'est mon_projet_actuel qui est mis à jour régulièrement, ce qui me gène. Si je désactive la fonction, je n'ai plus de sécurité.

Ce topic est plus une sorte de sondage qu'autre chose.

Comment faites-vous pour gérer ça lors de vos montage ?

•  07-05-2008, 15:23 207218 in reply to 207108

Re:Enregistrement automatique des projets insatisfaisant

Bonsoir Saby,

Pour moi la sécurité prime, je travaille donc en enregistrement auto,  même depuis le début de st 10 je n'ai jamais perdu un projet.( plantage, coupure de courant,un quidam qui tripote le PC etc....)

Perso je fais de temps en temps ( pour de gros projets) un enregistrement du projet en cours, sous un autre nom au cas où je voudrais revenir sur une modification importante, hors du champ des retours par les flèches retour de studio.

Mais rétrospectivement celà ne m'a que très peu servi...donc je le fais assez peu, voire pas beaucoup, donc presque jamais....Wink

En cas de réinstall, nouvelle version ou autre ( surtout quand les béta étaient nombreuses) quand je réinstalle première chose: cocher enregistrement auto.

Il avait été demandé de pouvoir dissocier cette fonction de l'ouverture ( chargement) auto du projet en cours, celà n'a pas été pris en compte.

•  07-06-2008, 13:17 207516 in reply to 207218

Re: Re:Enregistrement automatique des projets insatisfaisant

Saby,

Une sauvegarde automatique est pourtant pratique et utile, surtout pour un logiciel grand public où un un nombre élevé d'utilisateurs n'ont que des connaissances très sommaires en informatique.

La sauvegarde automatique a été intégrée avec Studio 10 et nous n'avons pas eu beaucoup de remarques à ce sujet, à part pour son utilité en cas de plantage.

Qu'est-ce qui vous "saoule" dans cete sauvegarde automatique. Le temps utilisé pour celà est quasiment transparent pour l'utilisateur.

•  07-06-2008, 14:19 207536 in reply to 207516

C'est ça qui me gêne :

saby:
    Une fonction quasi-similaire existait sous Studio 9 mais elle consistait à enregistrer à intervalles réguliers les modifs non pas dans mon_projet_actuel.stu mais dans un autosave.stu. Bref tant qu'on ne faisait pas Fichier, Enregistrer le projet mon_projet_actuel.stu n'était pas mis à jour évitant d'y enregistrer des modifications sur lesquelles on aurait voulu revenir en arrière. Pour autant la mise à jour régulière de autosave.stu assurait une sécurité en cas de crash de Studio.

Mais bon c'est une question d'habitude et je m'y habituerai.

J'ai commencé à adopter la méthode de Francis d'enregistrement ponctuel sous un autre nom des projets pour pouvoir avoir accès à certains stades d'avancement en cas de raté et de besoin de revenir en arrière.

P.S.

Faut que tu révises ta liste des "à tutoyer". Wink

•  07-06-2008, 15:31 207561 in reply to 207536

Personnellement je n'utilise jamais l'enregistrement automatique car je pense que c'est à l'utilisateur de décider du moment ou il pense utile d'enregistrer son projet et de décider s'il veut l'enregistrer sous le même nom ou sous un nom différent. Et ceci est valable même pour un logiciel grand public.

Si cette fonction d'enregistrement automatique était un must des logiciels tels que Word, Excel, Publisher, Powerpoint, Photoshoop ....etc....etc.... (la liste exhaustive prendrait beaucoup trop de temps) la proposeraient car sa programmation est certainement moins complexe que programmer plus de 2 pistes dans Studio ! ! !

Ceci n'est qu'un avis et comme le dit souvent notre ami Czmax, "chacun se shoote comme il l'entend"....après tout ce n'est qu'un option qu'on peut ou non utiliser.

•  07-09-2008, 15:02 208998 in reply to 207561

Ceinture et bretelle, enregistrement automatique depuis que la fonction existe + enregistrement en changeant le nom régulièrement à chaque étape, cela je le dis depuis Studio 1

mais Ramon l'a bien rappelé : Chacun.... 

•  07-09-2008, 23:17 209162 in reply to 208998

Bonjour à tous,

Je procède de la même façon mais depuis Studio 7 seulement... honneur aux anciensSmile. De plus j'ai des sauvegardes externes évidemment. Ceci dit, je n'ai jamais perdu un projet : ceinture, bretelle et couvert...

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy