Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Transfert contenu additionnel Studio 9 vers Studio 12.

Last post 07-06-2008, 15:44 by saby. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-01-2008, 7:38 205194

Transfert contenu additionnel Studio 9 vers Studio 12.

Voici mon retour d'expérience.

J'essaierai de le mettre à jour si je trouve des solutions pour ce que je n'ai pas réussi à installer. Vous pouvez en faire de même.

Alors, dans le désordre :

Pour tous les plugins audio que je possédais j’ai fait un copier-coller du contenu de C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Plugins\VST vers C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\Plugins\SystemAudio.

Pour les boutons, j’ai fait un copier/coller du contenu de C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Buttons vers C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\Buttons.

Pour les menus, idem, copier/coller de C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Menus, C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Menus 16x9, C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Backgrounds, C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Backgrounds 16x9, C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Motion backgrounds et C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Motion backgrounds 16x9

vers respectivement

C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\Menus, C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\Menus 16x9, C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\Backgrounds, C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\Backgrounds 16x9, C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\Motion Backgrounds et C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\Motion backgrounds 16x9.

Exactement même procédure pour les dossiers Sound Effects, Textures, Titles et Titles 16x9.

Pour Alphamagic idem : copier/coller de C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Alpha Magic vers C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\Alpha Magic.

Pour HFX : copier/coller de ce que j'avais dans C:\Program Files\Pinnacle\Hollywood FX for Studio\5.5\Album, C:\Program Files\Pinnacle\Hollywood FX for Studio\5.5\Effects et C:\Program Files\Pinnacle\Hollywood FX for Studio\5.5\Images

vers respectivement

C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\HollywoodFX\Album, C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\HollywoodFX\Effects et C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\HollywoodFX\Images.
    Voir
    si à l’issue de l’opération vous avez un pb pour retrouver certains de vos HFX ou de vos transitions.

D’une manière générale, à chaque fois que j’ai eu le message d’alerte sur la présence d’un fichier identique à celui que je voulais coller, j’ai gardé la version la plus récente.

Pour les fonts je n’ai rien eu à faire puisque C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Fonts est un dossier partagés par Studio 9 et Studio 12.

Pour SmartSound, ça a déjà été dit, je n’ai rien eu à faire. Studio 12 le récupère tout seul.

Les plugins vidéo :

Pour les plugins de Prodad, j’ai copier/coller adorage-filter.xml, adorage-transition.xml, heroglyph-filter2.xml, prodadadorage.fex et prodadheroglyph2.fex qui étaient dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Plugins\RTFx vers C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\Plugins\RTFx

Pour les plugins BSEffects = ex-Sturdy Effects, j’ai installé ceux prévus pour Studio 10. Voir le site de l’auteur pour la procédure.

Pour les plugins de WLoet j’ai installé ceux prévus pour Studio 10. Voir le site de l’auteur pour la procédure.

Pour les plugins Vdb de Harold Linke : copier/coller de C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Plugins\RTFx\vdub vers C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\Plugins\RTFx

Pour les Dziedzic’s Effcets Pack 1 + 2 j’ai copier/coller tous les fichiers qui commençaient par Dziedic et qui se trouvaient dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Plugins\RTFx vers le dossier (à créer) C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\Plugins\RTFx\Dziedzic. Seuls Negative et Reverse marchent. Les autres sont soit inexistants, soit ne marchent pas.

Le plugin de Kiki pour simuler Canal+, je l’ai enlevé, il ne remonte pas dans la liste des plugins de Studio 12 ou bien je n’ai pas trouvé de méthode.

Pareil pour ceux de Klaus Horst (KHT)

Idem pour eZeMatte d’eZedia.

Idem pour StageTools.

Idem pour ProFound

Pour les Bravo Studio, le copier/coller fonctionne mais aucun effet ne marche.

Idem pour BWPLUGINS.

•  07-01-2008, 8:43 205225 in reply to 205194

Re:Transfert contenu additionnel Studio 9 vers Studio 12.

Yes Yes z'ont plus qu'à se faire un petit tuto ceux qui veulent passer de la 9  à la 12. Tu as fait un bon travail et c'est très gentil de faire partager ton expérience.
  •  07-02-2008, 4:47 205670 in reply to 205194

saby:

Pour SmartSound, ça a déjà été dit, je n’ai rien eu à faire. Studio 12 le récupère tout seul.

Chez moi cela n'a pas fonctionné...

•  07-03-2008, 14:54 206447 in reply to 205670

Dis donc, y a des effets que je connais pas... Tu pourrais pas me faire plaisir en détaillant simplement et légèrement qui fait quoi ?

ça serait sympa.

•  07-03-2008, 23:04 206560 in reply to 206447

Re: Re:Transfert contenu additionnel Studio 9 vers Studio 12.

Pour les plugins proposés pour Studio 9 par Pinnacle (par ex BW Plugins, Bravo etc.), une solution pour quand même les récéupérer (si vous passez directement de Studio 9 à Studio 12):

- Téléchargez le Bonus DVD de Studio 11 et faites un Transfert de Contenu

- Regénérez vos clés d'activation (Menu Aide de Studio)

•  07-04-2008, 0:01 206587 in reply to 206447

madgamer:

Tu pourrais pas me faire plaisir en détaillant simplement et légèrement qui fait quoi ?

ça serait sympa.

Va voir pour la liste et le descriptif.

•  07-06-2008, 4:12 207378 in reply to 206587

Bon, c'es tout en anglais. Mais est-ce payant ? comment peut-on les télécharger ?

Ai-je bien fermé ma porte à clé ? Pourquoi l'eau mouille ? 

Autant de questions... Pour un dimanche, ça peut faire beaucoup !

•  07-06-2008, 15:41 207566 in reply to 207378

madgamer:

Mais est-ce payant ? comment peut-on les télécharger ?

Dans l'ordre :

- oui, bien sûr

- je ne sais pas si c'est encore possible pour Studio 9

•  07-06-2008, 15:44 207568 in reply to 206560

Re: Re:Transfert contenu additionnel Studio 9 vers Studio 12.

bvregille:

Pour les plugins proposés pour Studio 9 par Pinnacle (par ex BW Plugins, Bravo etc.), une solution pour quand même les récéupérer (si vous passez directement de Studio 9 à Studio 12):

- Téléchargez le Bonus DVD de Studio 11 et faites un Transfert de Contenu

- Regénérez vos clés d'activation (Menu Aide de Studio)

Solution testée et approuvée.

3.7 Go à télécharger mais ça m'a permis de récupérer ce que je n'avais pas réussi à récupérer "à la main". Tout fonctionne.

Merci !

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy