Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

[Résolu] Création de menus pour un DVD

Last post 06-29-2008, 7:22 by Papido. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-29-2008, 6:21 204098

[Résolu] Création de menus pour un DVD

Me voilà de nouveau avec une nouvelle question studio V11:

J'ai créé un premier menu, que l'on va appeler "Principal" sur lequel on trouve un lien pour lire la vidéo en entier et un lien vers un second menu que l'on va appeler "Secondaire" qui lui contient des liens vers plusieurs chapitres du film. Dans le menu principal, le retour est défini en fin de vidéo. Dans le menu secondaire, les menus sont définis à chaque fin de chapitre.

Mais voilà, problème! Quand je démarre la lecture de la vidéo à partir du menu principal, celle-ci s'arrête et revient au menu secondaire dès que l'on rencontre un retour vers le menu secondaire, alors que je voudrais que la vidéo soit lue d'un seul trait.

J'ai lu et relu l'aide de studio et je ne trouve pas suffisamment d'infos pour corriger mon problème.

Alors, si vous avez d'une part compris les quelques lignes au dessus et si vous avez une solution, vous me seriez d'une grande aide!!

Merci d'avance

Cerber

•  06-29-2008, 6:40 204108 in reply to 204098

Re:Création de menus pour un DVD

Bonjour CERBER ,

Pour faire ce que tu souhaites , il n'existe que deux possibilités .

1 - Tu restes comme tu es et tu supprimes tous les retours menus sauf le dernier . Tu pourras de cette façon , par exemple , accéder au chapitre 4 en direct mais la lecture du chapitre 5 et suivants se fera dans la foulée sauf si tu demandes Menu avec ta télècommande .

2 - Si ton film n'est pas trop long ( jusqu'à 30 mn sans perte de qualité et jusqu'à 1 heure maxi avec un peu de perte de qualité ) , tu doubles ta vidéo . Une pour le film et une avec retour menus en fin de chaque chapitre pour la visu par chapitre .

•  06-29-2008, 6:49 204112 in reply to 204108

Merci de ta réponse Papido.

Je vais donc supprimer mes retours au menu car je ne veux pas perdre en qualité de film.

Tant pis pour moi!! Le résultat sera un peu moins "Pro" que ce que j'aurais souhaité.

A bientôt

Cerber

PS: Papido, on est voisin!!

•  06-29-2008, 7:22 204122 in reply to 204112

Cela fait déjà trois du 45 sur ce forum ; bienvenue à toi . Wink

Si cela ne te dérange pas , il faudrait que tu ailles sur ton premier post ( par bouton éditer ) et mettre devant le titre entre crochets : "RESOLU" . Seul l'initiateur du premier post peut le faire .

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid |  Digidesign | M-Audio | Sibelius | Sundance Digital | Alienbrain | Softimage | Medéa

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy