Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Problèmes de sons avant et après application transition.

Last post 07-29-2008, 15:18 by saby. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-26-2008, 7:47 202861

Problèmes de sons avant et après application transition.

Bonjour

Ayant utilisé studio 9.4 pour mon camescope à K7 sony je suis passé à 10.8 pour mon SR90 de sony.

Et j'ai depuis un soucis de son au passage des transition avant et après comme des ' poc '.

Après maintes contact  avec le support pinnacle ils en avaient conclus à un soucis interne du fichier mpeg-2 de mon camescope...

J'ai fait l'acquisition d'ultimate 12 et ce soucis perdure...

Disons que je peux bidouiller comme je fais mais c'est un peut la ruine à la longue.

Des connaissances ont le même camescope avec les même réglages mais utilisent d'autre logiciel de montage et eux n'ont pas de soucis.

J'avais même baissé la qualité pour voir si il y avait un changement.

il faut savoir que sur ce camescope la piste son principale c'est du 5.1 ensuite y a le stéréo basique.

Apparament le soucis se situerait au décodage de la piste stéréo basique.

J'ai recontacté le support et eux m'affirme toujours que c'est un pb interne d'encodage des fichiers enregistrés sur mon camescope.

Sérieusement, si avec le même camescope mais en ayant un autre logiciel de montage il n'y a pas de soucis de son alors il y a de quoi se poser des questions...

Si des personnes ont des truc pour palier mon soucis car opérer les bidouilles comme j'ai fait depuis 10.8 et maintenant Ultimate 12 ça commence à me gaver.

Studio est un logiciel simple d'utilisation, plus que d'autre peut être, mais ce soucis me dérange.

A moins qu'il existe un logiciel similaire dans le montage à Studio pourquoi pas essayer aussi?

D'avance merci de votre aide.

GG

•  07-26-2008, 1:58 215713 in reply to 202861

Re: Problèmes de sons avant et après application transition.

Bonjour GG, désolé mais je ne viens pas vraiment apporter un réponse, bien au contraire.

J'ai acheté Studio 12 ultimate depuis peu et je suis aussi confronté à des problèmes audio pendant les transitions. Je fais du montage de vidéos musicales et lorsque j'applique une transition, il y a une coupure dans le son, et pour de la musique c'est inutilisable dans ces conditions. Quelqu'un a déjà eu ces soucis ?

Merci d'avance.

Serge.

•  07-26-2008, 3:59 215729 in reply to 215713

je ne sais pas si c'est ton problème, mais quand tu places une transition, Studio génère un fondu pour baisser le son du clip d'avant (fade out) et un fondu pour monter le son du clip d'après (fade in) et la durée du son est réduite de la durée de la transition puisqu'il y a chevauchement des 2 clips

•  07-26-2008, 4:19 215734 in reply to 215729

Bonjour

Apparemment la transition fait chevaucher les deux parties de vidéo, et il mixe un peut les pistes sonores en même temps.

Il fait un fad out quand il n'y a plus rien après la vidéo.

Ce que j'ai remarqué est que ça ne me le fait pas si je traite directement avec des fichier de type avi issus d'un camescope à K7 dv et ce de la version 9.43 à la version 12 ultimate en passant par la 10.8

Maintenant quand je passe avec mon camescope SR90 sony qui génère des fichiers mpeg-2 la il y a soucis.

Pour le support TK pinnacle c'est le camescope qui est en cause enfin le format de compression audio utilisé.

Cela me fait rire, j'ai un ami qui a le même camescope en fait j'ai copié sur lui pour le modèle, seulement lui utilise un autre logiciel de montage vidéo et il n'a aucun soucis alors qu'on arrête de me dire que cest mon camescope. 

J'avais trouvé la combine sous 10.8 en faisant un fondu ouverture et fermeture avant et après la transition, ça fait cache misère mais ça passe.

J'avais espéré que la version 12 aurais put changer quelque chose mais raté...

Problème pas corrigé sous 10.xxx non plus sous 11.xx je suppose et sous 12 rien de plus à part des bug que je découvre en approfondissant un peut.

Déçu vraiment, mais pas les moyens non plus de me payer Adobe première, ou Vego pro studio qui coute la peau des miches.

Studio est simple d'utilisation c'est déjà ça.

•  07-26-2008, 4:38 215737 in reply to 215734

Et il ne faut pas croire qu'il n'y a que du bon avec les autres logiciiels, ce ne sont pas les mêmes bugs, c'est tout

il suffit d'aller se promener sur d'autres forums

•  07-27-2008, 6:03 215988 in reply to 215737

C'est exactement à la fin de fade in qu'il y a un léger décalage audio, qui apporte soit un léger clic, soit une coupure.

Je travaillais avec première 6 et je n'avais pas ce genre de problème. Dans le cas actuel, pour faire des clips musicaux, c'est inutilisable.

Est il possible de na pas appliquer la transition à l'audio (uniquement à la vidéo), et de faire le fade in "à la main" ? 

•  07-27-2008, 8:19 216009 in reply to 215988

Ta video c'est de l'AVI DV ou du mpeg ?

je n'ai jamais eu un tel problème avec Studio

tu peux séparer l'audio de l'image en faisant un rendu sans audio et un rendu sans image et ensuite tu fais tes transitions sur le fichier image, puis tu ajoutes l'audio que tu peux séparer en morceau que tu places alternativement sur l'une des 2 lignes son et tu fais les fade in et fade out que tu veux, reste le problème de la synchronisation

•  07-27-2008, 10:19 216050 in reply to 216009

Bonjour,

Comment fais tu tes captures avec le HC 42 ?

•  07-27-2008, 15:21 216112 in reply to 216009

>> tu peux séparer l'audio de l'image en faisant un rendu sans audio et un rendu sans image et ensuite tu fais tes transitions sur le fichier image, puis tu ajoutes l'audio que tu peux séparer en morceau que tu places alternativement sur l'une des 2 lignes son et tu fais les fade in et fade out que tu veux, reste le problème de la synchronisation

Oui merci, c'est finalement ce que je viens de faire. C'est un peu lourd mais ça marche. La synchro est à faire visuellement puis d'oreille. Enfin c'est pas vraiment très pro tout ça....

•  07-28-2008, 2:48 216185 in reply to 216112

Ce problème est assez particulier, mais tu n'as pas répondu sur la manière dont tu capturais, et sur quels type de fichiers tu travailles, tes réponses ne sont pas très pro non plus....

Si le pb vient du fichier capturé, il est peut être plus facile d'intervenir à ce moment, ou éventuellement de le réencoder , que de bidouiller après.Wink

•  07-29-2008, 14:49 216817 in reply to 216185

Bonjour,

Francis, je n'ai pas répondu car la question ne s'adressait pas à moi puisque je n'ai pas de HC42.

Quand je dis que ce n'est pas très pro, je ne vise personne, je fais juste un constat.

Ici je cherche à faire un truc de base, à savoir mettre une transition entre 2 clips et je me retrouve avec un "trou" dans l'audio. Quelqu'un a suggéré que studio allongeait ou raccourcissait la vidéo pour faire ses transitions et donc perdait la synchro audio-vidéo. D'où une question plus précise : Comment contrôler le parramétrage des transitions pour éviter ce phénomène ? Ou une alternative, peut on mettre une transition sans modifier la durée des clips ?

Peut être studio n'est il pas adapté à ce genre d'applications ?

•  07-29-2008, 15:18 216824 in reply to 216817

Sergevid:

Ou une alternative, peut on mettre une transition sans modifier la durée des clips ?

Une transition c'est dans l'immense majorité des cas un mélange entre la fin d'une vidéo et le début de la suivante. Ça raccourcit forcément la durée cumulée des 2 clips.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy