Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

video avant le menu principal du DVD

Last post 06-20-2008, 14:22 by kiki84. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-17-2008, 4:37 198519

video avant le menu principal du DVD

Bonjour,

J ai un probleme avec mon DVD. J ai cree un film contenant:

- Une petite sequence d introduction qui abouti au menu principal du DVD.

J ai genere le disue, tout est ok.

Je le mets dans le lecteur, ca commence bien au debut et ensuite arrive le menu.

Le probleme est que j aimerai refaire commencer le DVD a zero , donc au debut de ma petite sequence, mais a chaque fois que j enleve le DVD ou que j appuis sur le menu titre ou racine, j arrive systematiquement au menu du DVD sans pouvoir voir la sequence avant le menu.

Ai je fait une erreur quelque part? 

J ai essaye sur un PC, j ai le meme comportement.

Merci!

Cordilement 

•  06-17-2008, 4:43 198521 in reply to 198519

Re:video avant le menu principal du DVD

Bonjour et bienvenue,

Sur ton menu principal, faire une vignette "retour   début"  liée au 1er clip avant menu , tu pourras retourner au départ dès que tu reviendra sur ton menu.

•  06-17-2008, 17:50 198865 in reply to 198521

Re: Re:video avant le menu principal du DVD

Bonjour,

Voulez vous dire de creer un nouveau raccourci dans le menu pointant vers le debut du DVD?

Y a pas un autre moyen car ce n est pas tres joli dans le menu!

Merci

•  06-19-2008, 1:38 199541 in reply to 198865

Je n'en vois pas d'autre, mais tu peux utiliser un bouton discret ou un bouton personnalisé très joli ( que tu auras fait avec tes petits doigts à ta convenance)Wink
  •  06-19-2008, 15:33 199943 in reply to 199541

Petit complément d'information:

Il est nécessaire de refaire tout le chapîtrage du film.La vidéo de début (située avant le menu principal), étant obligatoirement le chapître 1.

Autre observation: la lecture d'un DVD commence en début de DVD (pas nécessairement logique), par contre il est tout à fait  logique qu'en appuyant sur le bouton racine du lecteur, on revienne au menu principal (par définition) => d'ou la nécessité de créer un chapître qui correspond à la séquence vidéo avant le menu, pour pouvoir y revenir ultérieurement.

•  06-19-2008, 23:59 200064 in reply to 199943

Kiki84 bonjour ,

C'est une contrainte nouvelle ?????  Il y a un petit moment que je n'ai pas fait d'intro précédant un menu . Par contre , le retour chapitre 5 ou 6 pour une intro fonctionnait parfaitement dans les versions précédentes .

•  06-20-2008, 14:22 200440 in reply to 200064

Salut Papido, Wink

mea culpea Embarrassed , tu as raison, il n'est pas nécessaire de refaire tout le chapîtrage, il suffit de rajouter un chapître qui renvoit vers la vidéo d'intro.

Je le jure : hier avant de répondre je n'avais fait aucun excés.

Nota : testé sous S9.4.3 (trés gros pb avec S11 sous lequel j'ai voulu faire la même manip); ce sera l'objet d'un autre sujet.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy