Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Installation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 obligatoire ! [résolu au 08/07/2008]

Last post 07-08-2008, 9:18 by New31. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-12-2008, 4:39 195409

• New31 is not online. Last active: 12-24-2008, 2:39 New31
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Saint Orens de Gameville, Midi-Pyrénées
    • Posts 132

Installation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 obligatoire ! [résolu au 08/07/2008]

Bonjour, Smile

Hier soir, j'ai voulu installer directement Studio Plus 11 Upgrade.

Grande précision : suite à une corruption de XP, j'ai changé mon HD principal où sont logés mes logiciels.

Premier message après 30 secondes d'installation : "Studio 11 ne trouve pas l'ancienne installation" (QUID ?)

Il met que je dois me prémunir des disques de Studio [version précédente], donc pour moi de Studio Plus 10-PCI.

Je met le disque 1 en lieu et place de l'upgrade et là, j'ai une boite de dialogue qui me dit qu'il est préférable d'installer la version 10 et que la version 11 peut être aussi installée sans qu'il y ait de problèmes de conflits.

Habitué de Microsoft, je pensais qu'en mettant la 11, cela écraserai la version 10 ! Que neni !

Je passe : Installation des 3 disques de Studio 10 = 1 h 00

Suite de l'installation : Studio 11 Upgrade disque + Bonus DVD = 30 minutes (mieux segmentés les disques ?).

Donc, après installation : 3 icones sur le bureau Studio launcher, Studio (11 ?) + Instant DVD Recorder (nouvel outil ?)

J'ouvre Studio 11 : surprise la fenêtre est en 16/9 ! Normal ? Il y avait un exemple ouvert en 16/9.

Vais-je pouvoir monter mes films en 4/3  normalement ou la fenêtre se mettra automatiquement au format ?

Activation de la clé : je mets la clé sur S11 reçue par courriel : OK

J'avais reçu un autre clé en premier message : pas bonne pour Studio 10 ! ; après plusieurs essais,  je vois une fenêtre m'indiquant la même clé que pour la 11. Bizarre mais cela fonctionne. Tongue Tied

Il y a deux ans, lorsque j'avais acheté pour la première fois Pinnacle, j'avais imprimé les codes, le mots de passe et autres.

Avec la même adresse é-mail, je retrouve, deux ans après, mon numéro de client, mon même mot de passe généré par le robot, sauf le numéro de série pour l'activation.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre à cette question assez généarale : l'installation est-elle bonne et comment utiliser S11, avec des fichiers de S10 ?

•  06-27-2008, 6:34 203347 in reply to 195409

Re: Installation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 obligatoire !

Bonjour,

La version 11 Upgrade s'installe sans ou à l'aide de la version d'une version antérieure de Studio.

De temps en temps cette dernière n'est pas reconnue par la version 11 pour des raisons multiples, mais l'installation d'une version Upgrade est possible si le disque de la version antérieure est utilisé pendant le processus d'installation.

En ce qui concerne la cohabitation de ces deux versions de Studio, elle n'est pas récommandé  (conflit).

Le fait que les deux versions de Studio ont le même passeport est normal, d'où le conflit.

Salutations!

•  06-27-2008, 8:34 203415 in reply to 203347

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 132

Londoneer:

Bonjour,

La version 11 Upgrade s'installe sans ou à l'aide de la version d'une version antérieure de Studio.[...] En ce qui concerne la cohabitation de ces deux versions de Studio, elle n'est pas récommandé  (conflit).

Salutations! 

Bonjour Londoneer,

J'avais déjà posé la question il ya plus de 9 mois, la réponse m'avait été donnée que l'on pouvait avoir les deux mais que lorsque l'on veux désinstaller Studio Plus 10, il faut aussi désinstaller la version suivante (la 11.1, au demeurant!).

N'ayant fait aucun montage depuis l'installation de la version 11.1, j'ai cliqué sur Studio Launcher et c'est la dernière version qui s'est ouverte !
    Que dois-je vraiment faire, puisque j'ai les clés d'activitation récentes ?

Merci de bien vouloir m'aider. Big Smile

Quel pataquès!!!  Tongue Tied

•  06-29-2008, 10:27 204197 in reply to 203415

Bonjour news31,

Personnellement, quelque soit l'upgrade que je fais, je procéde comme suit :

Je repars d'un système propre, en claire je formatte et réinstalle tout le système et le reste de mes logiciel (avec une image ghost ca va très vite). A noter que tu dois avoir la même chose en désintallant tout, et en passant l'utilitaire regdelete disponible dans les zones de telechargement.Je lance l'installation de la version studio, la 11 par exemple.  Studio ne detecte pas d'ancienne version et me demande d'inserer le CD de lancienne version, puis me demande la clé de l'ancienne version. Puis je remets le CD de la nouvelle version et j'entre la clé de la nouvelle version. Ensuite l'installation se déroule toute seule normalement.

apparement cela ne pose pas de problème particulier d'avoir plusieurs version de studio, j'ai eu la 9 et la 10 pendant un temps du fait d'un bug sur l'acquisition dans studio. Mais personnellement je préfére en avoir une seule sur un système propre, ca évite à mon avis pas mal de problème, et surtout ca permet de cerner le problème de manière plus certaine le cas échéant.

En espérant que ca t'aidera.

CDlt

•  07-08-2008, 5:46 208258 in reply to 204197

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 132

Camusph:

apparement cela ne pose pas de problème particulier d'avoir plusieurs version de studio, j'ai eu la 9 et la 10 pendant un temps du fait d'un bug sur l'acquisition dans studio. Mais personnellement je préfére en avoir une seule sur un système propre, ca évite à mon avis pas mal de problème, et surtout ca permet de cerner le problème de manière plus certaine le cas échéant.

En espérant que ca t'aidera.
    CDlt

Bonjour Camusph, Smile

Si je comprends bien, il me faut tout désinstaller : Studio 10 et 11 pour bien utiliser la version 11 ?

Car, si je désinstalle Studio 10, il va y avoir des fichiers communs et partagés qui seront détruits ou à détruire.

Ce que j'ai pas compris dans cette version Studio 11 Upgrade [ou trop bien , peut être] c'est que c'est une mise à jour ?
    Qu'il faut nécessairement la version précédente pour povoir installer la 11.

Je commence à m'emmêller les pinceaux !Angry

A bientôt de vous lire.

•  07-08-2008, 6:05 208263 in reply to 208258

New31,

Studio 11 cohabite sans problème avec Studio 10. Par contre si vous désirez désinstaller Studio 10 après avoir installé Studio 11, vous devrez réinstaller Studio 11..

Si vous avez une version Upgrade (mise à niveau), vous avez deux optiosn pour l'installer:

- vous avez un système sur lequel une version plus ancienne de Studio est installée. Vous pouvez directement installer la version Studio 11 Upgrade sur l'installation existante.

- Vous installez l'Upgrade sur un nouvel ordinateur. Il n'est pas nécessaire d'installer une version plus ancienne. Il vous suffit de suivre les informations données dans ce FAQ

•  07-08-2008, 9:18 208358 in reply to 208263

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 132

Bonjour Bertrand,

merci pour la réponse.

Nous pouvons considérer le sujet comme résolu.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy