Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Impossible d'ouvrir un projet apres changement d'ordi

Last post 06-10-2008, 10:54 by TNDTND. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-05-2008, 13:24 190262

Impossible d'ouvrir un projet apres changement d'ordi

Bonjour,

Je viens juste de changer d'ordinateur et de ré-installer studio plus 11 sur ma nouvelle machine et là surpprise... Sad

Impossible d'ouvrir mes projets (enregistré sur disk-externe) pourtant montés avec la meme version de studio.

Mon projet est quasi terminé Tongue Tied  (1h de film, des photos, de la musique) en plus il s'agit du film de mon mariage, ma femme me reclamme le DVD depuis des semaines... Ca sent le divorce !!! lol Crying

Pouvez vous m'aider ?   D'avance merci !

•  06-05-2008, 13:31 190264 in reply to 190262

Re:Impossible d'ouvrir un projet apres changement d'ordi

tu es sur que toutes les informations nécessaires au film était sur le DD externe et que le DD externe a le même nom dans Windows

NB, le projet ne contient ni les vidéos, ni les images, ni les photos etc etc 

•  06-05-2008, 13:49 190282 in reply to 190264

Re: Re:Impossible d'ouvrir un projet apres changement d'ordi

Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayez de charger le projet ?

Avez-vous sauvé le répertoire caché du projet ?

•  06-05-2008, 14:02 190297 in reply to 190282

Il se peut que dans ton ancien PC , le disque externe contenant ton projet ait la lettre "E" par exemple et que dans ton nouveau PC il ait la lettre "F" par exemple .

Dans ce cas , il faut renommer tes disques et réaffecter la lettre "E"  à ton disque externe . ("E" et "F" sont des exemples ) .

•  06-06-2008, 5:59 190772 in reply to 190297

Oui, on oublie trop souvent les chemins des répertoires et alors les projets ne retrouvent plus les fichiers.

Lorsque j'ai changé d'ordinateur j'avais pris soin de faire un copier/coller sur le disque dur externe de tout ce qui concernait projets (les deux fichiers par projet) ainsi que les clips, photos, musiques liés à ces projets, répertoire des fichiers auxiliaires (rendus), en prenant bien soin de "noter" la lettre du disque d'origine.

Ensuite sur le nouvel ordinateur j'ai refait dans l'autre sens un copier/coller en m'assurant bien que tout ce j'avais sauvegardé je le recopiais bien sur la même lettre du disque concerné. Et pour l'emplacement des répertoires c'est la même chose. Il faut que les projets retrouvent exactement le chemin dont tu t'ais servi quand tu as crée les projets. 

•  06-06-2008, 23:01 191562 in reply to 190772

le mieux est de finir son projet avant de changer d'ordi.. Wink
  •  06-10-2008, 5:41 193917 in reply to 191562

Bonjour,

L'importation des projets crées sur un autre ordinateur ou dans une autre version de Studio n'est pas garantie.

Le projet de Studio contient seulement des liens vers les fichiers importés dans le projet.

Aucune modification apportée au projet peut signifier des problèmes.

Même si vous sauvegardez le projet sur le disque local X, cela ne signifie pas que Studio va reconnaitre les fichiers média qui se trouvent ailleurs sur un autre ordinateur.

La méthode la plus sure est de sauvegarder le projet en format vidéo:avi ou mpeg2, puis d'utiliser ce fichier vidéo sur n'importe quel ordinateur (/version de Studio).

Salutations!

•  06-10-2008, 10:54 194114 in reply to 193917

il y a aussi la solution de tout regrouper dans un seul dossier, ensuite lors du changement d'ordi, il suffit de recopier le dossier dans son intégralité.
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy