|
|
niveau du son
-
06-05-2008, 10:10 |
-
Herremans Albert
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Waterloo - Belgique
-
Posts 273
-
-
|
bonjour
il me semble que le son (musique ou commentaires enregistrés par micro ou via le caméscope) que j'introduis sur la ligne du temps est sensiblement plus faible que le son sur la vidéo d'origine, quoi que je fasse pour en augmenter le volume (j'utilise Studio 10+)
est-ce possible?
merci d'avance pour toute indication utile
|
|
-
06-05-2008, 23:38 |
-
06-06-2008, 0:41 |
-
Herremans Albert
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Waterloo - Belgique
-
Posts 273
-
-
|
bonjour tndtnd
merci pour ta réponse
si je comprends bien la question, le niveau de départ est à 0 dB, et le l'augmente tant que je peux, sans aller jusqu'à la saturation
et j'ai déjà maximiseé le son avec Audacity avant de l'importer sur la ligne du temps
mais cela me paraît encore faible par rapport au son de la vidéo
|
|
-
06-06-2008, 6:01 |
-
06-06-2008, 23:00 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,437
-
-
|
de plus si tu as déjà travaillé le son avec audacity, cela va devenir distordu de l'augmenter de nouveau avec studio.
le fait de l'avoir travailler avec audacity ne pose t'il pas problème?
es tu obligé de passer par audacity?
|
|
-
06-08-2008, 3:39 |
-
Herremans Albert
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Waterloo - Belgique
-
Posts 273
-
-
|
je ne suis pas obligé de passer par Audacity, mais j'avais enregistré le son avec ce logiciel-là et vais optimisé le volume
mais je me demande si le problème ne provient pas plutôt de l'utilsation de 2 HP suppémentaires, reliés à la carte son; quand je les supprime, il me semble que je n'ai plus le problème, du moins pas autant
mille excuses dans ce cas pour avoir abusé de votre temps et de votre expérience!
|
|
-
06-08-2008, 5:30 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,056
-
-
|
Bonsoir Albert,
Les 2 HP supplémentaires rajoutés sont-ils du même type que les autres ? Après ajout des 2 HP supplémentaires as-tu modifié la configuration des HP ? (Panneau de configuration/Sons voix et périphériques audio/Sons et périphériques audio/Propriétés sons et périphériques audio/Paramètres avancés des HP/Configuration des HP). Ce n'est qu'une suggestion...
|
|
-
06-08-2008, 5:56 |
-
06-08-2008, 23:30 |
-
Herremans Albert
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Waterloo - Belgique
-
Posts 273
-
-
|
bonjour Papy
les deux HP supplémentaires sont ceux intégrés dans l'écran du PC; j'ai modifié la configuration en conséqeunce, mais il semble que le réglage du volume de ces deux HP soit limité à un niveau nettement inférieur aux autres!
j'ai donc décidé de les débrancher et de tout faire passer par les HP extérieurs
merci à tous pour vos interventions
|
|
-
06-09-2008, 11:38 |
-
10-02-2008, 7:34 |
-
noa45560082491
-
-
-
Joined on 02-16-2008
-
Loiret - Châlette sur Loing
-
Posts 94
-
-
|
Bonjour,
Moi je voulais savoir si Studio 11 (Ultimate) a la possibilité de faire en sorte que, dans un projet, tous les sons soient au même niveau ?
Merci de vos réponses
|
|
-
-
-
10-03-2008, 7:21 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 789
-
-
|
Tu peux, peut-être, essayer ça:
1- tu exportes la totalité de la bande son de ton film (en mp3, ou bien tu la transcodes en mp3)
2- tu utilises un petit logiciel gratuit "mp3Gain" qui pourrait bien te mettre toute la bande son au même niveau
A essayer sans garantie, mais tu ne risques rien. Je l'utilise lorsque je réalise un CD de morceaux de musiques de différentes origines, il me met tous les morceaux au même niveau.
|
|
-
10-03-2008, 8:11 |
-
noa45560082491
-
-
-
Joined on 02-16-2008
-
Loiret - Châlette sur Loing
-
Posts 94
-
-
|
Ramon, une petite question qui peut vous paraître bête, mais comment je fais pour exporter la bande son de mon montage, sachant qu'elle est constituée de plusieurs morceaux de musique ?
Je prends morceau par morceau et je passe par "mp3Gain" et ça les mettra tous au même niveau sonore ? Puis je les réincorpore ?
Merci.
|
|
-
10-03-2008, 9:54 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 789
-
-
|
Noa, en fonction de ce que tu viens de dire ily a peut-être deux solutions :
1 - si ce sont des musiques que tu as incorporées dans Studio cela veut dire que tu as quelque part ces diverses musiques. Si c'est le cas, mets chacune de ces musiques dans un dossier, indique ce dossier à mp3Gain et il va te les mettre toutes au niveau que tu vas lui indiquer. Tu les remets ensuite dans Studio. Je dirais même que si tu les mets au même endroit et avec les mêmes noms que précédenment, tu n'auras rien d'autre à faire car Studio ira automatiquement chercher les musiques modifiées (j'espère avoir été clair, mais si je ne le suis pas assez, demande des compléments). Cette méthode je l'ai utilisée à plusieurs reprises et ça marche.
2 - pour répondre a ta question, pour récupérer le son d'un film qui se trouve sur la time line tu procèdes de la manière suivante : mille excuses, j'au un trou....j'ai déjà fait une fois, mais je ne me souviens plus....à mon âge....la mémoire !!!
Je ne doute pas que quelqu'un va venir à notre secours...
|
|
-
10-03-2008, 10:24 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,459
-
-
|
Je vais aider Ramon sur le point 2 (et dire que c'est toi cher Ramon qui m'a donné le tuyau) :
Quand tu as tes clips sur la time line, tu vas ensuite dans Créer un film\Fichiers\Paramètres et là dans "Paramètres Vidéo" tu déchoches pour ne conserver que les "Paramètres Audio", c'est-à-dire uniquement inclure l'audio. Tu vas voir qu'on va te proposer un fichier audio. Tu lui donnes un nom et tu le sauvegardes dans un dossier.
Si ce n'est pas clair, je veux bien faire des captures d'écran.
EDIT : Autant pour moi, j'ai oublié quelque chose d'important. Il faut sélectionner "Personnalisé" puis décocher la case "Inclure la vidéo" dans la partie Paramètres vidéo.
Du coup je vous donne en P.J. l'explication.
|
|
-
10-03-2008, 12:07 |
-
10-03-2008, 13:37 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 568
-
-
|
@ Noa Ce que tu recherches s'appelle de la normalisation. C'est effectivement ce que fait Mp3Gain que Ramon t'as indiqué. Il existe des tas de plugins VST de normalisation gratuits dispos sur le net. Fais une recherche dans Google avec "VST normalizer freeware". Tu copies/colles le fichier .vst du plugin que t'auras trouvé vers C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\Plugins\vst. Du coup en ouvrant la boite à outil audio dans Studio, tu dois avoir un nouveau plugin dans les effets audio. Applique-le et le son sera normalisé directement dans Studio.
|
|
-
10-03-2008, 14:53 |
-
-
-
-
10-04-2008, 1:30 |
-
10-04-2008, 3:24 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,459
-
-
|
Euh oui, excuse Karin, j'ai été un peu trop vite hier soir avec ma P.J. et j'avais plus les neurones qui fonctionnaient très bien à cette heure tardive.
Mais tu as compris.
Si tu es dans Format - Type de fichier AVI et Préréglage - Personnalisé, cela te crée un fichier audio WAVE
Si tu es dans Format - Type de fichier AUDIO et Préréglage - Personnalisé, cela te crée un fichier MP3
Tu peux aussi dans Préréglage, sélectionner WAVE ou MP3 directement si tu regardes dans le déroulant.
|
|
Page 1 of 2 (26 items)
1
|
|
|