Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

ecran splitté

Last post 05-02-2008, 16:55 by gastineau. 35 replies.
Page 1 of 2 (36 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  03-24-2008, 8:52 143194

ecran splitté

Bonjour,

est-il possible de faire un effet écran splitté style 24heures chrono avec studio 11 ultimate ?

Merci

•  03-24-2008, 9:10 143198 in reply to 143194

Re:ecran splitté

Bonjour swat01 et bienvenue sur ce forum,

Il y a deux plugins en préparation sur ce thème qui seront publiés d'ici quelques temps sur le site de Déclic-Vidéo. Pour être certain de ne pas manquer leur publication, je te conseille de t'abonner à la Newsletter

•  03-26-2008, 19:51 144670 in reply to 143198

en attendant, tu peux le faire avec l'incrustation d'image.
  •  03-27-2008, 15:33 145274 in reply to 144670

Je ne voudrais pas mourrir idiot.

Qu'est-ce qu'un écran splitté    Sad ???

•  03-27-2008, 19:51 145388 in reply to 145274

Salut Kiki,

c'est un écran coupé en deux, soit par l'horizontale, soit par la verticale.

•  03-28-2008, 6:13 145537 in reply to 145274

kiki84:

merci Kiki84...c'était une bonne questionYes

•  03-28-2008, 6:17 145542 in reply to 145537

barabanbleu:
    kiki84:

merci Kiki84...c'était une bonne questionYes

et la réponse elle n'est pas bonne ? Crying

splittement votre.

•  03-28-2008, 6:24 145549 in reply to 145542

TNDTND:
    et la réponse elle n'est pas bonne ? Crying

splittement votre.

EmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassed

Wilted FlowerWilted FlowerWilted FlowerWilted FlowerWilted FlowerWilted FlowerWilted Flower

la réponse  de TND² et de Papy:YesYesYes Yes Yes Yes

•  03-28-2008, 14:52 145817 in reply to 145549

Splittons, splittons,

swat01, il n' y a aucune ironie dans ma réponse.

Si tu veux réaliser cet effet, je ne connais que HFX, si tu le pratiques, ce n'est pas trés complexe (ou pas trop).

On va se croire à la remise des Césars : Big Smile

Merci à TND² pour son explication (la réponse était bonne) ,

Merci à Barabanbleu pour le soutien.

•  03-28-2008, 17:48 145889 in reply to 145817

Vitascène dispose d'un effet Split. JPS effects aussi dans rubrique Transform

•  03-28-2008, 18:49 145909 in reply to 145889

bah et mon incrustation d'image, c'est pas bon? certe l'image sera un peu allongée  Indifferent

•  03-29-2008, 2:31 146030 in reply to 145909

Si , si  oui oui  TND TND bien bien aussi ta méthode
  •  03-29-2008, 4:07 146058 in reply to 145909

TNDTND:

bah et mon incrustation d'image, c'est pas bon? certe l'image sera un peu allongée  Indifferent

Mais oui, Oui-Oui, c'est bon aussi. Je l'avais déjà fait avec incrustation d'image. Smile

N.B. Je ne savais pas qu'en pratiquant ainsi on faisait du "SPLITTE" !!

•  03-29-2008, 8:14 146146 in reply to 146058

Et cette fiche, c'est du "splitte" ou du "loukoum" ?

http://pagesperso-orange.fr/soizic/generiquedeuximagesetuntitre.pdf

Loukoumement

Serge

•  03-29-2008, 13:00 146232 in reply to 146146

bonsoir,

je nereviendrai pas sur les posts précédents....mais magnifique fiche gastineau...!!!

a+

•  03-29-2008, 16:09 146284 in reply to 146146

gastineau:

Loukoumement

Serge

c'est quoi un écran "loukoumé" ? Sad
  •  03-30-2008, 3:34 146575 in reply to 146284

TNDTND:
    gastineau:

Loukoumement

Serge

c'est quoi un écran "loukoumé" ? Sad

Avec le décalage horaire, notre Serge est déjà au pur malt alors il faudra attendre la sieste (digestion oblige un dimanche) et peut-être que ce soir .....  la réponse au "loukoumé" nous parviendra. Wink

•  03-30-2008, 5:12 146603 in reply to 146146

gastineau:

Loukoumement
    Serge

CHouette fiche Serge ! Mais c'est Le Papy qui va m'en vouloir quand il va rentrer de vacances....
    Il avait fait le tuto 24 heures Chrono écran splitté en date du 13 novembre 2007 et j'ai mis un temps fou pour l'approuver... Et toi tu sors un truc le 9 mars, bouhhh, il va être faché. Tant pis, je vais essayer de le publier au plus tot...

Un apercu en video

DV

•  03-30-2008, 5:59 146619 in reply to 146603

Bouou... !!!! D.V.  On va te coller des mauvais points.

Voilà ce que c'est que de déserter le forum de Pinnacle. On ne se tient pas au courant.

Et pourtant, si tu fais un peu le tour des posts, tu t'apercevras que celui-ci est une bonne téraphie pour déstresser (et oui, D.V.). Bonne humeur, convivialité, tout y est.

Bon d'accord, parfois cela chauffe un peu quand cela mouline un peu, non seulement le forum mais les questions sans réponse et il y a quelquefois des prises de gu.... les mais cela ne dure jamais longtemps. L'entraide est au rendez-vous des studiotistes.

Alors le pauvre Le Papy qui se "décarcasse" pour te préparer de beaux tutos pour ton site ... et tu nous en prives ????  Vilain ! Broken Heart

Mais notre pur malt, notre Sergement est à l'affût et dès que Le Papy est parti en vacances, et vlan il nous sort un beau petit tuto bien fait également et compréhensible. ...... Mais en fait, erreur, Le Papy qui se tient informé de tout l'a vu ce tuto sorti le 9 mars et comme il est poli, bien élevé et pas jaloux pour un sou ... n'a rien dit. Zip it!

Bon, D.V., si tu présente une version vidéo, tu seras pardonné. Wink

•  04-02-2008, 6:50 148316 in reply to 146619

mamounette:

Bouou... !!!! D.V.  On va te coller des mauvais points.

{...}

Et pourtant, si tu fais un peu le tour des posts, tu t'apercevras que celui-ci est une bonne téraphie pour déstresser (et oui, D.V.). Bonne humeur, convivialité, tout y est.

{...}

Bon, D.V., si tu présente une version vidéo, tu seras pardonné. Wink

Tu sais, ce n'est pas aussi simple que cela de gérer un site web.... D'ailleurs, si c'était le cas, il y en aurait beaucoup plus autour de Studio n'est ce pas ?...

Quant aux forums, je dois être avec TNDTND l'un des plus anciens, ayant commencé au tout début, alors je connais l'ambiance, pour l'avoir vu évoluée. Je ne participe peut être pas autant que lui, mais je vous suis de loin pour rester informé, et je sais aussi que j'ai des amis sur qui je peux compter qui me rapporte les dernières infos... Heureusement, sinon on n'aurait pas des nouvelles toutes fraîches (même si il est vrai que ces derniers temps, j'ai manqué à mes engagements... Mais ça sera rectifié !)

Enfin, pour ce qui est de la version vidéo, je crois que les tutos au format vidéo ne sont pas appréciés tant que cela, statistiques à l'appui, et je pense abandonner. On va faire un sondage sur le site d'ici peu, on sera fixé. Les gens préfèrents imprimer...

DV FX 

•  04-02-2008, 9:15 148458 in reply to 148316

Declic_Video:

Tu sais, ce n'est pas aussi simple que cela de gérer un site web.... D'ailleurs, si c'était le cas, il y en aurait beaucoup plus autour de Studio n'est ce pas ?...

Quant aux forums, je dois être avec TNDTND l'un des plus anciens, ayant commencé au tout début, alors je connais l'ambiance, pour l'avoir vu évoluée. Je ne participe peut être pas autant que lui, mais je vous suis de loin pour rester informé, et je sais aussi que j'ai des amis sur qui je peux compter qui me rapporte les dernières infos... Heureusement, sinon on n'aurait pas des nouvelles toutes fraîches (même si il est vrai que ces derniers temps, j'ai manqué à mes engagements... Mais ça sera rectifié !)

Enfin, pour ce qui est de la version vidéo, je crois que les tutos au format vidéo ne sont pas appréciés tant que cela, statistiques à l'appui, et je pense abandonner. On va faire un sondage sur le site d'ici peu, on sera fixé. Les gens préfèrents imprimer...

DV FX 

OK, rien n'est simple .... et on t'attend régulièrement ici car tu nous manques.

Pour la version vidéo, tu as raison. Personnellement je préfère imprimer car ainsi on peut suivre plus facilement et s'essayer à la démonstration. Une vidéo tu regardes, tu penses avoir tout "pigé". Tu fermes, tu veux faire la même chose et patatras tu as oublié déjà sur quoi il fallait cliquer.

•  04-08-2008, 5:12 151667 in reply to 148458

Mamounette, tu es une utilisatrice qui représente bien le reste de nos visiteurs, et ton discours ne m'étonne que très peu finalement. Je pense que comme tout un chacun, au début on se dit: "Chouette, super technologie, un tuto en vidéo"... Et comme tu le dis, quand il faut mettre en application, bonjour les dégats.... Je retiens donc ton avis sur le sujet...

DV 

•  04-08-2008, 9:05 151842 in reply to 151667

Re: Re:ecran splitté

C'est intéressant comme retour. Mais je suis assez d'accord avec mamounette. Un tutoriel vidéo est intéressant pour visualiser une fonction. Mais cà ne remplace pas une feuille qui décrit les étapes pour le réaliser.Il faut avoir les deux supports.
  •  04-13-2008, 9:16 155181 in reply to 151842

Re: Re:ecran splitté

Tiens donc, les deux supports... Et c'est qui qui se tape le boulot ???
    Non mais, ne donne pas des idées à la communauté toi...

DV 

•  04-13-2008, 11:35 155262 in reply to 146603

Declic_Video:

CHouette fiche Serge ! Mais c'est Le Papy qui va m'en vouloir quand il va rentrer de vacances....
    Il avait fait le tuto 24 heures Chrono écran splitté en date du 13 novembre 2007 et j'ai mis un temps fou pour l'approuver... Et toi tu sors un truc le 9 mars, bouhhh, il va être faché. Tant pis, je vais essayer de le publier au plus tot...

Un apercu en video

DV

Bonjour DV,

Il va vraiment etre faché Le Papy, si tu ne le publie pas ce tuto.....

Page 1 of 2 (36 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy