Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Conflit carte réseau et carte vidèo pinnacle

Last post 04-28-2008, 4:16 by bvregille. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-27-2008, 6:21 164772

Conflit carte réseau et carte vidèo pinnacle

Bonjour,

J'ai ré-installé sur mon PC une ancienne carte d'acquisition vidéo en PCI de marque Pinnacle Studio DV pour sauvegarder en numérique mes vieilles videos en K7 VHS.

A vrai dire ca doit bien faire 8 ans que je ne l'ai pas utiliser elle trainait dans la boite de mon ancienne carte mere mais elle fonctionnait parfaitement avec Studio 6 livré à l'époque et sous Win 98 SE.

Le probleme c'est qu'il y a un enorme conflit avec ma config actuelle :

Pentium 4 @ 2,4 Ghz
    Asus P4C800 Deluxe
    2 Go DDR Samsung
    Radeon X800 Pro
    Windows XP SP2
    Freebox HD V5

Alors juste apres avoir installer la carte dans le slot pci et avoir rebooté windows il me previent tout d'un coup votre cable reseau local est débrancher !

Je verifie le cable ethernet qui relie mon pc a la freebox peut etre il aurait ete debrancher par hasard et non pas du tout apres verification, du coup plus de connexion internet et plus de television sur le boitier HD.

Je reboote la freebox et pendant une dizaine de secondes windows signale que le cable reseau local est rebrancher puis tout d'un coup il repasse en croix rouge meme message cable débrancher alors je decide de remplacer le cable ethernet par un tout neuf et toujours le meme probleme !

Je vais verifier mon gestionnaire de peripherique il y a pas de conflit dans les cartes reseau par contre en effet la nouvelle carte pinnacle video avec chipset texas instrument a un point d'interrogation car je n'ai pas trouver de pilote mais j'osé esperer que celui de windows par defaut ferait l'affaire.

Et je me dit comment est ce possible que une carte d'aquisition video qui possede juste trois entree : S-video , composite et firewire peut elle rentrer en conflit avec une carte reseau ???

Je verifie les IRQ au cas ou et je trouve pas de probleme alors je me decide a eteindre le pc et je retire la carte la met sur un autre slot meme probleme du coup je finit pas la retirer et desinstaller completement .

Et comme par miracle au prochain demarrage mon cher windows me dit que mon cable reseau est brancher correctement et je recupere ma connexion ethernet entre mon pc et la freebox et donc ma connexion internet !

Donc moi qui voulait encoder mes videos vhs personelles pour les sauvegarder en numerique et bien cela foutu à moins d'investire dans une nouvelle carte onéreuse d'une autre marque ce qui m'sst impossible au vu des mes finances actuelles !

Merci de votre aide

ps : Je sais que la freebox V5 peut servir d'encodage video depuis le dernier firmware mais elle ne supporte que le secam et pas le pal ni le ntsc dont j'ai egalement besoin.
  •  04-27-2008, 8:20 164811 in reply to 164772

Re: Conflit carte réseau et carte vidèo pinnacle

Fitzcairn,

Quel est le modèle exact de la carte (il devrait ya avoir un nom inscrit sur la carte) ? Studio DV ne comporte que des prises Firewire. Studio DV Plus comporte une prise Firewire, une sortie S-Vidéo et une sortie composite (pas d'entrées analogiques).

•  04-27-2008, 10:55 164886 in reply to 164811

bvregille:

Fitzcairn,

Quel est le modèle exact de la carte (il devrait ya avoir un nom inscrit sur la carte) ? Studio DV ne comporte que des prises Firewire. Studio DV Plus comporte une prise Firewire, une sortie S-Vidéo et une sortie composite (pas d'entrées analogiques).

Bonjour bvregille et merci d'accepter de m'aider :)

Effectivement ma carte est bien une Studio DV Plus je me souviens maintenant et je l'avais acheter à darty à l'époque mais hélas depuis le temps je n'ai plus la boite ni les cd c'est effectivement cette carte et je confirme qu'elle possede bien une prise firewire , une sortie S-vidéo et une sortie composite.

Voici le numéro de série au cas ou si besoin au dos sur le sticker  :

203560515604421913

Pinnacle Systems GmbH

(I) Made in Germany

Est ce que c'est deja un bug connu entre cette carte Studio DV Plus et une carte reseau ou c'est lié a la freebox je ne sais pas vraiment comment regler le probleme , à propos est ce qu'il existe un driver pour cette carte pour Windows XP et pensez vous que cela pourait regler le probleme ?

En outre est ce que je suis obliger d'utiliser Studio pour faire de l'aquisition avec cette carte ou je peut utiliser virtualdub par exemple ? Ne possédant plus mon cd de Studio 6 et cette version étant dépasse devrais je acheter une license pour Studio 11 obligatoirement ?

Merci de votre aide ;) 

•  04-28-2008, 2:37 165212 in reply to 164886

Le dernier pilote disponible pour Studio DV Plus est dispo sur: http://cdn.pinnaclesys.com/supportfiles/studio9/sdvplus.zip.

Le conflit avec la carte réseau n'est pas courant. Mais je me rappelle un problème un peu similaire qui était résolu en modifuant les paramètres Wake Up LAN du BIOS de l'ordinateur (suivant la carte-mère, l'option à modifier pouvait être différente). Ceci vient de l'interface IEEE1394 qui est aussi considérére comme une interface réseau. Je ne pense pas que la Freebox soit la cause du problème. Vous devriez regarder dans le BIOS de l'ordinateur.

La carte Studio DV Plus ne permet de capturer qu'une source numérique (DV) mais ne permet pas une capture analogique (elle ne dispose que de sorties analogiques).

Vous pouvez utiliser la carte avec un autre logiciel supportant la capture DV (par ex MovieMaker). Mais les sorties analogiques ne seront pas supportées.

Studio 11 ne supporte plus les sorties analogiques de la carte Studio DV Plus.

•  04-28-2008, 3:53 165249 in reply to 165212

Merci pour aide precieuse et vos explications ainsi que le lien vers le driver :-)

Donc si je comprend bien si je relie le magnetoscope avec une prise peritel à l'entree S-video ou composite de la carte Studio DV Plus il ne se passera rien ? Parce que mon adapteur peritel possede une sortie S-video et composite ainsi que audio L et R ?

Je pensais que seul le port firewire etait un support numerique et que le S-video et composite etaient des entree/sorties analogiques me suis je tromper ?

Quelle solution doit je choisir et me conseillez vous pour pouvoir acquérir mes K7 VHS vers l'ordinateur pour une sauvegarde en numérique ?

Merci !

•  04-28-2008, 4:16 165265 in reply to 165249

Je n'ai pas dû être assez clair précédemment:

Studio DV Plus n'a PAS d'entrées vidéo, mais uniquement des sorties vidéo. Ce n'est donc pas une carte de capture analogique, mais uniquement numérique.

Un port IEEE1394 est un port numérique bi-directionnel (il peut donc être utilisé en capture et en sortie).

Un port analogique (composite ou S-Vidéo) est uni-directionnel et ne peut donc être utilisé que dans un sens. Dans le cas de Studio DV Plus, il s'agit d'une sortie analogique (vers une TV ou un magnétoscope). Le but de Studio DV Plus était de permettre aux vidéastes disposant d'un caméscope numérique (DV) sans entrée DV de pouvoir enregistrer la vidéo analogique sur un magnétoscope analogique.

Pinnacle propose un certains nombre de solutions de capture analogique (transfert d'un magnétoscope ou camescope vers l'ordinateur):

MovieBox Plus

MovieBoard Plus

Tableau comparatif

Dazzle Video Creator Platinium

Dazzle Video Creator

Si vous avez besoin de plsu d'explications sur ces configurations, n'hésitez pas!

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy