Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Application des mêmes effets video à +sieurs clips

Last post 06-07-2008, 10:15 by Papido. 47 replies.
Page 1 of 2 (48 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  04-24-2008, 12:47 163558

Application des mêmes effets video à +sieurs clips

Bonjour, je reprends ici un conseil qui m'a été donné dans une précédente discussion :

"Si les clips où tu dois appliquer le même effet vidéo sont mitoyens, il te suffit de sélectionner le premier puis touche majuscule ( celle au dessus de Ctrl) et sélectionner le dernier, l'effet vidéo s'appliquera de façon identique sur tous les clips ainsi sélectionnés"

J'ai essayé mais ça ne marche pas Tongue Tied. La "combinaison" de touche est-elle bien cela ??

•  04-24-2008, 13:24 163568 in reply to 163558

Re:Application des mêmes effets video à +sieurs clips

joyota:

Bonjour, je reprends ici un conseil qui m'a été donné dans une précédente discussion :

"Si les clips où tu dois appliquer le même effet vidéo sont mitoyens, il te suffit de sélectionner le premier puis touche majuscule ( celle au dessus de Ctrl) et sélectionner le dernier, l'effet vidéo s'appliquera de façon identique sur tous les clips ainsi sélectionnés"

J'ai essayé mais ça ne marche pas Tongue Tied. La "combinaison" de touche est-elle bien cela ??

Si tu veux mettre le ou les mêmes effets sur des clips vidéo, il suffit de cliquer sur le premier clip, d'appuyer simultanénement sur la touche ctrl et celle dont la flèche pointe vers le haut au dessus de cette dernière (touche majuscule parfois indiquée SHIFT) et tu cliques sur le dernier clip où tu veux le ou les effets sur la table de montage. Ensuite tu vas dans la boîte et tu sélectionnes l'effet que tu veux mettre.

Tu verras que tous les clips sélectionnés auront le même effet.

•  04-24-2008, 13:27 163571 in reply to 163558

La combinaison de touches est bonne .   il faut faire :

1 : Combinaison de touches pour activer les clips en question .

2 : Aller rechercher l'effet et l'appliquer ; il s'appliquera à tous les clips .

NOTA : Réponses identiques qui se sont croisées .

•  04-24-2008, 13:59 163596 in reply to 163571

Papido:

La combinaison de touches est bonne .   il faut faire :

1 : Combinaison de touches pour activer les clips en question .

2 : Aller rechercher l'effet et l'appliquer ; il s'appliquera à tous les clips .

NOTA : Réponses identiques qui se sont croisées .

je confirme, car je viens d'appliquer cela à mon montage en cours. C'est valable aussi pour plusieurs effets sur tous les clipsMovieYes

•  04-24-2008, 16:25 163699 in reply to 163596

Mamounette,

comme je l'avais indiqué à Joyota, la pression sur la touche majuscule suffit quand on sélectionne le dernier clip, pourquoi se fatiguer à appuyer simultanément sur Ctrl ? Wink

Corsement Wink

•  04-24-2008, 22:28 163795 in reply to 163699

Bon OK j'ai mis du temps à mettre vos conseils en pratique avec succès : en fait il faut sélectionner les clips concernés en appuyant sur la touche MAJ, ne pas relâcher celle-ci et ouvrir la boîte à outils, onglets effets video. Merci pour votre aideYes

•  04-25-2008, 1:34 163853 in reply to 163699

francis57:

Mamounette,

comme je l'avais indiqué à Joyota, la pression sur la touche majuscule suffit quand on sélectionne le dernier clip, pourquoi se fatiguer à appuyer simultanément sur Ctrl ? Wink

Corsement Wink

OK Françis, j'ai fait l'essai et cela fonctionne bien. Un grand merci car cela m'économise un doigt sur le clavier et de nos jours des économies ce n'est pas facile à en faire. Wink

Comme quoi on en apprend tous les jours avec Studio !!

•  04-26-2008, 13:45 164532 in reply to 163853

tu sais que sous windows, la manip fonctionne dès que l'on veut sélectioner plusieurs choses, ou tout du moins on peut l'essayer

•  04-26-2008, 14:43 164569 in reply to 164532

czmax:

tu sais que sous windows, la manip fonctionne dès que l'on veut sélectioner plusieurs choses, ou tout du moins on peut l'essayer

Oui, Czmax, je connais quelques raccourcis sous Windows mais je ne pensais pas que c'était aussi valable avec Studio.

•  04-26-2008, 17:19 164629 in reply to 164569

Problème de 2eme degré:

Un clip est testé avec ses effets, je veux mettre les mêmes effets et mêmes réglages sur plusieurs clips suivants, quelle est la manip à utiliser?

Manipulationellement

Serge

•  04-27-2008, 12:17 164901 in reply to 164629

la meme....avec 2 effets ou plus au lieu d'un...!

•  05-07-2008, 5:34 170762 in reply to 164901

copier coller Embarrassed
  •  05-12-2008, 15:19 174615 in reply to 170762

Désolé, il est  vrai que je suis néophite sous S11.

Pour moi, impossible d'ajouter une transition identique entre plusieurs séquences selon votre méthode.

Obligé de sélectionner les séquences (normal), insérer la transition entre deux séquences et sélectionner (clic droit) => choix: Transition avec ondulation (comme sous S8, S9)

•  05-12-2008, 23:42 174859 in reply to 174615

tu as raison kiki, la manip est la même avec s11 s10 s9 s8...
  •  05-16-2008, 10:53 177297 in reply to 164629

gastineau:

Problème de 2eme degré:

Un clip est testé avec ses effets, je veux mettre les mêmes effets et mêmes réglages sur plusieurs clips suivants, quelle est la manip à utiliser?

Manipulationellement

Serge

En fait c'est ça que je voudrais faire et NON sélectionner , à priori, + sieurs clips et leur appliquer ensuite les mêmes effets. Personne n'a un petite idée ??Sad

•  05-16-2008, 11:05 177303 in reply to 177297

Bonsoir ,

tu selectionnes les clips qui t'interessent en appuyant sur CTRL en meme temps,...tu ouvres la boite à outils...tu appliques tes effets, et c'est ok...ils sont appliqués sur tous les clips sélectionnés.

Je vienns de RE- faire le test.

ça fonctionne bien. que les clips soient mitoyens ou non. L'effet s'applique sur tous ceux selectionnés. tu peux meme appliquer plusieurs effets en meme temps sur ces clips.

C'est les combinaisons habituelles de touches Windows u'il faut utiliser pour selectionner tes clips.

•  05-16-2008, 23:30 177521 in reply to 177303

Yes Barabanbleu,

Et bien utile pour supprimer/ déplacer  plusieurs clips ou photos dans un diaporama par exemple.

Mais celà ne répond toujours pas à la question de Serge, il faut refaire le réglage, donc noter chaque transformation et elles peuvent être très nombreuses dans certains effets et les réappliquer.

•  05-17-2008, 2:53 177624 in reply to 177521

Oui, la fonction Ctrl est bien utile pour mettre des effets identiques à plusieurs clips. Mais lorsqu'on a mis des effets sur un clip et qu'ils sont concluant et qu'on souhaite mettre les mêmes effets sur un autre (ou plusieurs autres) clips, il faut refaire les réglages.

Et je rejoins Françis là-dessus. Si quelqu'un à la solution à la question de Serge, nul doute que cela intéressera nombre d'entre nous. Smile

•  05-17-2008, 3:51 177638 in reply to 177624

Une réponse très partielle, et qui ne fonctionne que dans quelques cas particuliers : s'il s'agit uniquement d'effets (pas de transitions !) ET que les réglages ont été faits sur un premier clip ET que les clips sur lesquels on veut les appliquer sont consécutifs au premier, on peut sélectionner la suite de clips et choisir dans le menu contextuel "fusionner les clips" : les effets appliqués au premier seront étendus à l'ensemble du nouveau clip généré.

Mais il y a là beaucoup de restrictions pour l'utilisation et cette solution ne me semble abolument pas intéressante !

•  05-17-2008, 4:00 177639 in reply to 177638

Tu la trouves où la fonction "fusionner les clips"?? J'ai cherché dans tous les menus + clic droit+ index de l'aide..pas trouvéeCrying
  •  05-17-2008, 4:22 177644 in reply to 177639

Lorsque tu as descendu tes clips sur la time-line, il faut sélectionner l'ensemble des clips désirés (click sur le premier, en gardant *** appuyé, click sur le dernier). Une fois plusieurs clips sélectionnés, click droit, le menu contextuel s'ouvre. Petite rectification (je travaillais de mémoire) la commande exacte dans le menu est "combiner les clips".

Mais je le redis, ce n'est pas une solution élégante, efficace ni intéressante. Une solution plus générale serait bienvenue.

•  05-17-2008, 5:29 177660 in reply to 177624

mamounette:

Oui, la fonction Ctrl est bien utile pour mettre des effets identiques à plusieurs clips. Mais lorsqu'on a mis des effets sur un clip et qu'ils sont concluant et qu'on souhaite mettre les mêmes effets sur un autre (ou plusieurs autres) clips, il faut refaire les réglages.

Eh bien, si c'est concluant sur un clip, tu le refais sur un autre (pas si long que cela), et tu selectionnes avec Ctrl  TOUS les autres clips concerné et entrée...

Je suis en train de faire cela sur le montage analogique que je réalise, et vraiment, je ne vois pas où est le pb...!

•  05-17-2008, 6:37 177683 in reply to 177660

barabanbleu:
    mamounette:

Eh bien, si c'est concluant sur un clip, tu le refais sur un autre (pas si long que cela), et tu selectionnes avec Ctrl  TOUS les autres clips concerné et entrée...

Je suis en train de faire cela sur le montage analogique que je réalise, et vraiment, je ne vois pas où est le pb...!

A vous lire :

Mamounette , tu as raison , mais cela ne résoud pas la question posée par Serge . Barabanbleu , tu as raison mais seulement si tu utilises un effet avec les réglages par défaut .

Ce qui suit est complètement erronné !!!!!

Je viens de faire de multiples tests . Je n'ai trouvé qu'une solution .(testé avec effet RTFX Studio Plus/Correction des couleurs )

Pris une petite vidéo au hasard . Sur clip 1 , j'ai appliqué effet indiqué et modifié un peu tous les curseurs (très nombreux ) ; j'ai fait Edition/Copier puis , j'ai activé clip 3 fait Edition/coller puis clip 5 même chose , et ainsi de suite . J'ai bien dans ce cas , un effet avec tous les curseurs modifiés sur chaque clip .

Si on utilise la touche ctrl et que l'on active succéssivement clips 3,5,7,9...... pour ne faire qu'une fois le Edition/coller , seul , le dernier clip activé est affublé de l'effet en question . Même chose , si les clips sont mitoyens et que l'on utilise la touche majuscule .

Donc , sauf erreur de ma part , c'est le copier/coller indiqué par TNDTND qui fonctionne à condition de le faire clip par clip ce qui va dix fois plus vite que de refaire les réglages après chaque ajout d'un effet qui se fait systématiquement aux réglages par défaut .  

•  05-17-2008, 7:52 177709 in reply to 177683

Bonjour Papido,

comment vas tu ? Wink

•  05-17-2008, 8:00 177713 in reply to 177709

francis57:

?? Bonjour Papido,

Mais dans ce cas tu obtiens un collé du clip 1 qui s'intercale à chaque fois dans ta video, quel intérêt ?

La solution de Barabanbleu ne s'applique pas au dernier clip sélectionné mais bien,  sur chaque clip sélectionné avec tous les réglages actifs et non les réglages par défaut, ou... on a pas le même studio.

Je ne vois pas Embarrassed, mais attends qu'on m'explique, comment un copié collé peut s'avérer efficace, hors multiplication d'un même clip.Confused

Bonjour Papido, Bonjour Francis,

tu m'as devancée Francis :

j'étais en train d'écrire que justement, je n'appliquais pas les effets par défaut, mais au contraire, j'ai fais des modif de couleur ..ets, et cela s'applique bien  à tous les clips sélectionnés.

j'ai studio  plus 11.1

Page 1 of 2 (48 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid |