|
|
Problème avec Transitions VitaScène
Last post 04-28-2008, 22:55 by Adonhiram. 33 replies.
-
04-08-2008, 10:32 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 87
-
-
|
Problème avec Transitions VitaScène
Bonjour,
J'ai dépensé une fortune en "coffres" à unlocker pour m'offrir des transtions et des filtres supplémentaires dans Studio 11 Plus.
Entre autres, je me suis offert pro DAD Vitascene.
Pourtant, cela n'a pas "unlocké" les transitions Vitascene, est-ce normal ? Je n'ai que les filtres (prise électrique dans les effets vidéo).
De plus, la transition pro DAD Vitascene a un coffre-fort mais pas de choix proposé pour l'activation (je ne peux pas l'activer comme si je l'avais déjà et pourtant elle est toujours bloquée).
Voici ce qu'affichent mes clefs d'activation :
| Algorithmix Voice Changer Alien |
LAFSA-TAAAA-AAFQA-BWELA-QVJIL |
| HFX Creator (PRO/MEGA) |
LAFSB-OAAAA-ACKIA-QXWZX-TCTJJ |
| MP3 Encoding/Decoding |
LAFSC-EAAAA-ACKIA-KQPAV-JVCYY |
| Dolby 2CH Encoding/Decoding |
LAFSC-FAAAA-ACKIA-AYBSV-XOKJU |
| Dolby 5.1 Encoding/Decoding |
LAFSC-GAAAA-ACKIA-ENZQV-DOQAK |
| MPEG-4 Encoding/Decoding |
LAFSC-JAAAA-ACKIB-HGSYN-XISXX |
| Adorage Volume 1 |
LAFSC-YAAAA-ACKIA-ECSLG-FAIPL |
| Adorage Volume 1 and Heroglyph Volume 1 |
LAFSD-AAAAA-AAGDA-AWYGV-PCFOB |
| Algorithmix VoiceTuner |
LAFSD-TAAAA-ACKIA-MGSZA-SVGWR |
| Dream Glow RTFx |
LAFSF-AAAAA-ACKIA-EDICD-PGFBY |
| 3rd Adorage Trans for Studio |
LAFSG-CAAAA-ACKIA-DEHCQ-HYNID |
| UPF ComboVox Pro |
LAFSG-GAAAA-AAFQA-BRGXG-IDGGY |
| ProDad Vitascene Filter |
LAFSH-NAAAA-ACKIA-CZZFW-DULEP |
Je voudrais tout bêtement pouvoir utiliser la transition Vitascene, grrr :-)
Que le dieu (capricieux) du montage et de l'édition soit avec vous ...
|
|
-
04-08-2008, 14:22 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,639
-
-
|
Re:Problème avec Transitions VitaScène
Patience, avec tous les renseignements fournis, le Dieu Bertrand va bientôt t'arranger cela  Il passera par ici, il repassera par là, c'est sûr ... il ne peut pas en être autrement. Il a toujours répondu à un appel au secours.
|
|
-
04-08-2008, 14:30 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,909
-
-
|
Je ne sais pas si c'est ton pb, mais pour utiliser les transitions vitascène, il faut glisser la transition VITA sur la time line et l'éditer , ce qui ouvre le programme prodad transitions ( il n' y a pas une série de transitions qui s'affiche)
Voir aussi ce FAQ pour les cas de blocage sur st 11
|
|
-
04-09-2008, 0:57 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,704
-
-
|
IL NE FAUT SURTOUT PAS AFFICHER TES CLES D'ACTIVATIONS !!!!
|
|
-
04-09-2008, 1:01 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Re: Re:Problème avec Transitions VitaScène
Il n'y a pas de risque de publier des clés d'activations, car elles sont liées au passeport de l'ordinateur et au numéro de série du logiciel. Elles ne peuvent donc pas être utilisées sur una autre ordinateur.
|
|
-
04-09-2008, 1:04 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Adonhiram,
Pourriez-vous m'envoyer un message privé avec l'adresse email utilisé pour commander vos clés et enregistrer votre logiciel ? L'adresse utilisée pour le forum n'est pas dans notre base de données.
Merci !
|
|
-
04-09-2008, 1:04 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,704
-
-
|
bvregille:Il n'y a pas de risque de publier des clés d'activations, car elles sont liées au passeport de l'ordinateur et au numéro de série du logiciel
OK merci Bertrand
|
|
-
04-10-2008, 1:55 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Re: Problème avec Transitions VitaScène
Adonhiram,
Je vous ai regénéré une nouvelle clé pour Vitascene: LAFSH-NAAAA-ACKKA-BEUHM-HHRAV
Pourriez-vous voir si vous avez le même effet ? (vous pouvez entrer cette clé à partir du menu Aide de Studio).
Merci de me tenir au courant
|
|
-
04-10-2008, 6:44 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Pour info, je pense avoir reproduit quelque chose d'équivalent à ce que vous avez reporté.
J'ai transmis les informations à nos développeurs afin de savoir si c'est le comportement normal.
|
|
-
04-10-2008, 8:38 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 87
-
-
|
Tout d'abord merci à tous les Pinnaclonautes pour vos réactions rapides (ainsi qu'à Bertrand), ça fait chaud au coeur de voir que vous ne jetez pas les "newbies" comme des chaussettes puantes 
J'ai été un peu long à répondre parce que j'ai voulu faire plusieurs tests, et en désespoir de cause, désinstaller/réinstaller Studio (PS - pour ceux qui l'ignoreraient encore, c'est parfaitement safe de désinstaller Studio, le programme ne supprime pas de lui-même le dossier avec vos projets et vos images disques, donc on ne perd pas son travail).
Merci pour la clef, Bertrand, mais rien n'y fait :-(
1° Studio confirme que Vita est déverouillé
2° Quand j'édite la transition Vita, j'ai bien le pop up avec la licence à jour et je peux utiliser l'inerface de Vita (j'ai aussi installé tous les derniers service pack Vita, Hieroglyph et Adorage)
3° MAIS le logo Pinnacle ne disparaît pas, rien n'y fait, même après la réinstallation propre.
Que disent vos collègues qui ont su reproduire le bug Bertrand ? C'est franchement agaçant -excusez-moi - d'avoir acheté un truc qui se comporte comme s'il était déverouillé mais le logo Pinnacle refuse de disparaître de l'écran...
/wave à tous
|
|
-
04-10-2008, 10:03 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Adonhiram,
On espère tous que les membres du forum changent régulièrement de chaussettes. Il n'y a que les modérateurs qui ont le droit de ne pas être en odeur de sainteté... 
Le problème est que la clé Vitascene ne déverrouille que les flltres (plugins) Vitascene mais non les transitions Vitascene. Quelque chose a du être changé récemment sur notre serveur et qui empêche le déverrouillage des transitions.
Je vais vous trouver une solution
Merci de votre patience.
|
|
-
04-11-2008, 8:51 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 87
-
-
|
LOL /giggle 
Merci Bertrand.
Histoire de vous garder occupé, j'ai un nouveau problème depuis que je travaille des clips MP4 enregistrés avec Pinnacle Video Transfer (je vais doubler le message dans la section PVT). Studio rame à mort pour afficher les vignettes des clips vidéo capturés (cela se répercute d'ailleurs sur l'ensemble des vignettes, y compris les transitions de tout ordre).
Même tous les fichiers auxillaires supprimés, le rendu en temps réel désactivé, les disques défragmentés etc. etc., il se passe un phénomène bizarre que je n'avais jamais rencontré jusque là : dès que, en mode Edition, on affiche des clips capturés MP4, apparemment Studio n'aime pas beaucoup. Parfois il affiche une moitié des vignettes et refuse d'afficher les autres, et se comporte comme s'il ramait à mort en train de calculer des tonnes de transitions en 3D alors qu'il n'y a rien sur la timeline. Si je clique le moindre truc, Studio fait le mort, id est en langage Windows (Vista) : "ne répond pas".
C'est bizarre et ça n'a rien à voir avec le problème évoqué par d'autres Pinnaclonautes regardant les vignettes des transitions, problème spécifique à HFX. D'ailleurs les vignettes des clips et des transitions ne sont pas noires, mais grisées. Très embêtant pour le montage parce qu'on ne voit rien dans l'album (ou q'une partie), tout (ou partie) des images-vignettes étant grisés.
Est-ce que ça peut provenir des clips MP4 qui rendent la vie difficile à Studio (franchement, Studio les accepte certes, mais on sent qu'il n'aime pas trop quand même) ?
NB - J'ai installé les dernières mises à jour pour Studio 11, en particulier le 11.1.2. et j'ai une config "moyennement/moyennement plus" puissante (Athlon 2.4 GHz, 2 Giga de RAM, pour la carte graphique une quasi-Rolls Royce avec une GeForce 8800 GTX etc.)
Mais il est vrai qu'il ne serait pâs drôle de faire de nouvelles expériences avec Studio sans problèmes, n'est-ce-pas !!
|
|
-
04-11-2008, 9:00 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Non c'est bon, j'étais déjà assez occupé... 
En quel format avez-vous capturé avec PVT ?
|
|
-
04-11-2008, 10:24 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 87
-
-
|
Le format est pré-défini par Pinnacle, MP4 encodé avec le H264. J'ai choisi la qualité "Meilleure" afin de pouvoir exporter ensuite sur DVD dans les meilleures conditiosn possible et j'ai rajouté le fichier Best.txt dans ma clef USB comme indiqué dans les trucs et astuces de Pinnacle ce qui me donne des clips avec un débit vidéo de 2.5 Mb/s.
Je suis en train de travailler dessus là, à l'instant, en fait, le problème n'est pas spécifique aux vignettes, Pinnacle rame à mort dès qu'il doit afficher ou gérer les clips MP4 capturés avec PVT. J'ai en permanence des semi-crashs, je dois attendre plusieurs secondes parfois pour oser une manoeuvre, bref, il aime pas mes clips... snif... et je ne fais rien de très compliqué, juste éditer de vieux films VHS NTSC en enlevant ce dont je n'ai pas besoin (pas d'effets, pas d'incrust, etc.)
Oh, j'oubliais, afin d'éviter toute surcomplication, j'utilise bêtement le pré-réglage "en fonction du premier clip" dans mes préférences de projet.
|
|
-
04-11-2008, 13:33 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Adonhiram,
Je viens de faire quelques test de capture avec un PVT avec la qualité max et l'importation dans Studio 11. Les vignettes sont correctes et la lecture est fluide.
Avez-vous installé QuickTime 7.x sur votre ordinateur ? Il est possible que le problème vienne de là.
|
|
-
04-11-2008, 23:51 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 87
-
-
|
Non, je n'ai pas QuickTime sur mon PC. J'ai en revanche un lecteur DiVX, un lecteur flash etc, est-ce que ça peut aussi poser un problème ? Je continue à avoir d 'énormes problèmes, Studio rame énormément et je ne comprends pas pourquoi ...
|
|
-
04-12-2008, 0:12 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Désolé, je n'ai pas été très clair dans ma réponse. Pourriez-vous installer QuickTime et voir si le problème persiste?
Je vais essayer aussi sur uen machine de puissance équivalente à la vôtre.
|
|
-
04-12-2008, 3:45 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 87
-
-
|
Ok Bertrand, j'installe Quicktime 7.4.5. et je vous dirai si ça change quelque chose.
Néanmoins, je voulais préciser que tous mes clips MP4 sont issus de cassettes NTSC, avec un magnétoscope européen (porteuse PAL 60 Hz pour lire le NTSC). Est-ce que ça ne peut pas rendre la tâche difficile à Studio qui ne sait plus s'il est en train gérer un format PAL ou NTSC en raison du côté "batard" de la lecture NTSC sur des magnétoscopes européens ? J'ai l'impression que Studio est désorienté par la conversion NTSC en porteuse PAL 60 Hz, est-ce une possibilité plausible ?
Et dans ce cas, sachant que je sauve mes vieilles cassettes sur DVD et que ma télé est un écran plasma, quelles préférences de projet devrais-je privilégier ? NTSC progressif ou PAL progressif ? Je pense que le réglage "Premier Clip" a foutu le bordel, parce que les clips ne sont plus tout à fait du vrai NTSC sans être du vrai PAL non plus ?
Méthode expérimentale :-)
|
|
-
04-12-2008, 4:23 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 87
-
-
|
Pour revenir à Quick Time, je l'ai installé et ça ne change rien, désolé
|
|
-
04-12-2008, 5:42 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Adonhiram:
Néanmoins, je voulais préciser que tous mes clips MP4 sont issus de cassettes NTSC, avec un magnétoscope européen (porteuse PAL 60 Hz pour lire le NTSC). Est-ce que ça ne peut pas rendre la tâche difficile à Studio qui ne sait plus s'il est en train gérer un format PAL ou NTSC en raison du côté "batard" de la lecture NTSC sur des magnétoscopes européens ? J'ai l'impression que Studio est désorienté par la conversion NTSC en porteuse PAL 60 Hz, est-ce une possibilité plausible ?
Je vais voir si je peux réproduire clà. Il est possible que Studio soit effectivement "perdu" par un format comme du PAL 60Hz
|
|
-
04-12-2008, 22:27 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 87
-
-
|
Merci Bertrand, et chapeau pour travailler le week-end, je suis impressionné
|
|
-
04-14-2008, 1:30 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,704
-
-
|
Adonhiram:
Merci Bertrand, et chapeau pour travailler le week-end, je suis impressionné
Betrand travaille 24/24 7/7, dès qu'il y a un nouveau message sur les forum, son réveille sonne!!!
|
|
-
04-14-2008, 1:36 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Et autour de Pâques, je remplace le réveil par des cloches...
|
|
-
04-14-2008, 2:18 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,639
-
-
|
Aïe ... et du 6 au 14 juin, il va entendre les bombes
|
|
-
04-16-2008, 10:24 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 87
-
-
|
LOL, Bertrand est une sorte de cyber-messie si je comprends bien 
Quant à mes méchants clips MP4 NTSC" PALisés" qui me foutent bien le bordel, j'ai baissé les bras et j'ai choisi la tactique du contournement lâche et défaitiste : je convertis d'abord en AVI (avec un codec DV 2.0) avec AVS Video Converter avant de les travailler avec Studio. Evidemment, je perds probablement de la qualité (une conversion supplémentaire), mais ras-le-bol...
|
|
|
|