|
|
durées des chapitres
Last post 07-24-2007, 10:02 by san-biagio. 17 replies.
-
06-18-2007, 4:36 |
-
jcgrini
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
cagnes sur mer
-
Posts 2,137
-
-
|
bonjour j'ai peut être raté quelque chose.je pense que oui, car si non, franchement ce serait null. le principe de ce logiciel est super, quand on est pressé, on importe la video, on pose un menu et en trois cuillère à pot. on crée un DVD-video. Sauf que d'aprés ce que j'ai compris on ne peux choisir que des durées fixes pour les chapitres, et pour tous les chapitres la même durée. est ce bien ça? si oui ça retire l'intérêt du menu.
@+
|
|
-
06-18-2007, 4:57 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,702
-
-
|
JC,
je créé souvent des DVD de 3h pour les dessins animés du fiston.
Vu l'intérêt des chapitres à ce stade, l'indexation auto est utile pour simplifier les choses.
Il m'arrive de les créer manuellement à la "louche".. toutes les 20/30mn par exemple.
Le menu est donc, pour moi dans ce contexte, important.
|
|
-
06-18-2007, 9:21 |
-
jcgrini
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
cagnes sur mer
-
Posts 2,137
-
-
|
salut TNDTND
ma question était, peut on choisir où poser un début de chapitre? peut on faire autrement que définir un intervale régulier entre les chapitre.
faire comme dans studio?.
@+
|
|
-
-
06-20-2007, 14:30 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Re: Re:durées des chapitres
Jean-Claude,
Les chapitres sont déterminés par une durée (par défaut 3 minutes). Il n'est pas possible de détecter le contenu de la vidéo pour créer un nouveau chapitre à la volée. Le logiciel est d'abord fait pour faire de la capture directe sur disque. L'ajout d'un menu est un petit plus. Si vous désirez un seul chapitre, il suffit de définir la durée des chapitre égale à la durée totale d'enregistrement.
Mais mettre une durée de 5 ou 10 minutes par chapitre permet aussi de se déplacer très rapidemnt dans le disque.
|
|
-
06-21-2007, 9:38 |
-
jcgrini
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
cagnes sur mer
-
Posts 2,137
-
-
|
bonsoir Bertrand
c'est bien ce que j'avais compris. mais il faudrait donner la possibilité de poser les chapitre à la main. même sans detection de scene.
juste en balayant le clip.
si c'est juste pour pouvoir avancer plus vite dans le film alors le menu ne sert plus à rien. j'imagine le nombre de bouton du menu sur un film d'une heure avec un chapitre toute les 3mn.
donc ce logiciel ne me sera d'aucune utilité. je préfère de loin utiliser studio.
@+
|
|
-
-
06-22-2007, 7:10 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Jean-Claude,
Instant DVD Recorder n'est pas là pour remplacer Studio. Chacun a un but précis.
Si vous avez besoin de faire une capture directemet sur disque, sans montage, IDVDR est parfait. Il a été conçu pour travailler "à la volée"
Si vous avez besoin de créer des menus précis avec chapitres etc., il faut utiliser Studio.
Mais ne jetez pas IDVDR, il peut toujours vous être utile... Et c'est un petit soft très pratique. Je connais pas mal d'utilisateurs qui ne se servent que de cà, entre autre pour copier leurs cassettes VHS sur DVD. Ils gagnent alors un temps considérable.
Moralité: il faut de tout dans ce bas monde...
|
|
-
06-22-2007, 7:39 |
-
jcgrini
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
cagnes sur mer
-
Posts 2,137
-
-
|
Bonjour Bertrand
bien sûr que je ne le jèterai pas. qu'il soit utile bien sûr.
c'est justement parce que j'avais trouvé qu'il pouvait être bien pratique que je posais cette question. avec la posibilité de définir les chapitre il aurait été encore plus génial. pour les jours où on fait un DVD en 4eme vitesse, sans pour autant faire n'importe comment.
@+
|
|
-
06-22-2007, 16:33 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,903
-
-
|
Mais faire un DVD en 4ème vitesse en connaissant où on souhaite mettre les chapitres, indique quand même une certaine préparation et connaissance de la source. ET là c'est plutôt Studio.
|
|
-
07-16-2007, 3:20 |
-
Corail38
-
-
-
Joined on 06-17-2007
-
-
Posts 5
-
-
|
Instant DVD recorder fonctionne-t-il en capture analogique avec une DC10+ ?
Je n(y suis jamais parvenu, mais je ne sais pas si c'est moi qui l'utilise mal ou si c'est pas prévu?
merci.
|
|
-
07-19-2007, 10:55 |
-
san-biagio
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 158
-
-
|
Bonsoir.
Mon petit grain de sel dans ce post que je n'avais encore jamais ouvert.
Personnellement j'utilise IDVDR depuis qu'il existe, et en suis ravi.Pourquoi? Parcequ'il me permet de mettre rapidement sur DVD ,dés le match terminé, pendant que les Poloïstes se restaurent aprés ce dit match, et ils sont impatients de le regarder et de le commenter. Donc aucun intéret d'y mettre menus et autres fantaisies.Et il est évident que ce logiciel à été créé dans ce but là.Si l'on veut faire un montage, c'est que l'on veut créer quelque chose de bien, donc autant utiliser Studio !
À+
|
|
-
07-19-2007, 16:20 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,909
-
-
|
Salut San-biagio !
Je vais donc me mettre au polo pour utiliser ce programme, mais pourquoi Pinnacle ne précise-t-il pas cet impératif ???, au fait le cheval... il est livré avec la toile verte ?
|
|
-
07-20-2007, 0:04 |
-
capololo
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
IDF
-
Posts 2,797
-
-
|
alors en fait pour résumer, ce sont des personnes qui sont à cheval, filmés par une equipe "d'une personne" et qui vont faire leur course dans les magasins pour acheter des polos !?! Mais alors si ils achètent des polo, que devient le cheval ? Si ils achètent des polos, c'est peut-être pour nourrir le cheval, sinon , ils peuvent aussi acheter des polos pour habiller le cheval, qui ira jouer avec ses autres potes chevaux au polos.. c'est bien compliqué tout cela....
|
|
-
07-20-2007, 10:34 |
-
san-biagio
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 158
-
-
|
Bonsoir.
Francis :si tu est jeune, effectivement , tu peux te mettre , non pas au jeu de "Polo", mais à jouer au "Water-Polo"; jeu d'équipes de 7 "Poloïstes" par équipe, jeu épuisant, et qui ne se joue que de deux mi-temps de 20mn. par rencontre, tout en changeant assez fréquémment de joueurs évoluant dans le bassin. Personnellement je ne joue plus, mais filme certaines rencontres , d'où les DVDs en question.
Capolo :tu as le caractère bien blagueur aujourd'*** !! Eh oui, je me sers de IDVDR, déjà depuis un bon bout de temps, et il m'est bien pratique pour mettre rapidement sur DVDs, "ces images de jeux d'équipes".
À+
|
|
-
07-21-2007, 2:24 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,909
-
-
|
Salut SB,
J'y ai joué un peu en amateur, mais je n'ai plus la condition maintenant, effectivement très physique .
|
|
-
07-23-2007, 0:46 |
-
capololo
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
IDF
-
Posts 2,797
-
-
|
AHHHHHhhh ok, c'est le jeu où comme disait Coluche, Les belges ont noyés tous les chevaux.....
Blague à part, c'est un jeu de fou. super épuisant mais très sympas à jouer le temps d'une mi-temps...
|
|
-
07-24-2007, 10:02 |
-
san-biagio
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 158
-
-
|
Bonsoir.
Eh! oui!. ce n'est pas du "Ca... polo" , mais du "Water-Polo".
Bon , plus sérieusement ; je résume vite fait comment j'ai solutionné le problème suivant, ceci pour le cas où ça pourrait intéresser quelqu'un.
On me rapporte un DVD que j'avais créé,avec S.10.4, (60mn. environ) et qui n'était plus correctement lisible sur aucun lecteur, ni de salon ni de PC. Impossible d'en faire une copie directe. Je l'ai rapatrié dans "l'album" de S.11.1, via "insérrer une image de DVD" où il s'est divisé à son goût, en plusieurs vignettes, que j'ai envoyées dans la "fenêtre film" pour y refaire les modifs utiles et le menu , qui lui, n'était plus.
J'avais déjà essayé une telle opération avec la V.10 , et n'y étais pas arrivé.
À+
|
|
|
|
|