PhilouCerise
salut, je ne suis pas un grand spécialiste. j'ai juste travaillé le sujet et écrit mon expérience et mes essais. j'ai hébergé aussi sur mon site JeanLuc qui avait un super montage électronique. tu trouveras le site en bas das la signature.
je ne connais pas particulièrement cet appareil. mais en général ils donnent de trés mauvais résultats. la vitre dépolie ne permet pas la qualité.
vas lire sur mon site et celui de GeGe13 (dans ma page de lien) . on construit nous même ce type de boitier sans verre dépolie. on projéte une image virtuelle dans l'espace. donc sur aucun suport matériel. ce qui permet d'avoir une super qualité..
Le principe en résumé: on projete l'image du film directement dans l'objectif du camescope.
on ajoute une lentille entre les deux car l'image en sortie du projecteur est divergente poour avoir l'image la plus grande possible sur un ecran. avec la lentille on la transforme en projection converhgente sur le capteur CCD du camescope.
on ajoute un miroir l'image est retournée par le fait que le camescope ne filme pas l'écran mais face au projecteur.
ATTENSION si on ne change pas la lampe du projecteur on brule le camescope. c'est pour ça que l'on change la lampe de 150W par une lampe de 5W et que l'on met un diffuseur entre la lampe et le film.
il reste encore deux problèmes à résoudre: le super8 est en 18i/s (quelques fois en 24i/s) et le camescope capture 25i/s. il faut donc régler la vitesse de défilement du projecteur pour diminuer au maximum le defaut de fluctuation de lumière sur TV. lire les sites sur le sujet.
ATTENTION peu de vrai pro dans ce domaine. et même les grandes enseigne ne font pas toujours appel à des vrai pro. sur paris il y en a quelques un. MAIS fait toujours faire un test sur un film de 3mn pour voir comment ça reste. vois si le DVD qu'il te donnent peut être utilisé pour le montage. préfère le transfert en AVI-DV sur disque dur externe.
@+